Chapitre 7

4.2K 397 30
                                    

Voilà Zack qui court après son jumeau. Une fois de plus. Pour autant ce n'est pas pour Aiden qu'il s'esquinte à courir dans toutes les rues de la ville, mais pour Liria. Il faut qu'il la retrouve, sinon Aiden va encore déraper. Comme cette fois là.

Chassant les mauvais souvenirs de sa mémoire, il cherche de plus belle. Aiden n'est dans aucun endroit familier, et l'odeur de Liria est indiscernable.

Peut-être devrait-il appeler les autres pour qu'il l'aide à chercher ? Non, ça serait une mauvaise idée. Zack doit raisonner Aiden seul. Seul lui pourrait le ramener à la raison. Enfin, il l'espère.

Finalement, au coin d'une rue inconnue au vampire, un mince filet de l'odeur âcre du sang de Liria se fait sentir. Ils ne sont pas loin.

Zack s'engage dans la pénombre de la rue, souhaitant de tout son possible que Liria soit là, à l'attendre, sans blessure.

- Liria ?

Un grognement retentit non loin de lui, mais il ne s'agit pas d'elle. Aiden est là, et difficilement, Zack arrive à apercevoir son frère, les lèvres ensanglantées. Et soudain, il craint le pire.

- Où est-elle ? Demande-t-il inquiet.

- Dégage de là Zack, siffle un Aiden à la voix presque démoniaque. Tu n'as rien à faire ici, laisse là tranquille ! Elle ne veut pas être avec toi !

- Tu lui as demandé peut-être ? Ironise-t-il.

Lui même se surprend à rire de la situation alors qu'il n'y a rien de drôle. Il est juste à fleur de peau à l'idée de savoir que son frère, celui qui est en train de devenir un monstre, ait pu faire du mal à cette fille.

- Où est-elle ? Je sens son odeur sur toi, mais elle n'est pas là.

Un sourire narquois naquit sur les lèvres rougies du vampire.

- Elle n'est pas ici, c'est vrai. Mais elle est en vie.

- Plus pour longtemps si tu la laisses se vider de son sang !

- Elle est un vampire maintenant, non ?

Cette fois, Zack ne se retient pas et hurle contre son jumeau.

- Mais merde Aiden ! La transformation n'est pas encore achevée, et si tu la laisses se vider de son sang, elle finira comme Mora ! Tu tiens sincèrement à ce que ça se reproduise ?!

Aiden vacille à l'entente du nom de Mora, et termine à terre, les genoux sur le sol. La tête entre les mains, il respire difficilement et cette vision fait se sentir Zack mal, mais s'il n'y à que ça pour le faire réagir, autant ré-ouvrir les blessures du passé.

- Mora...

Un sanglot. Aiden. Il pleure. Pour la première fois de sa vie, Aiden pleure.

Au tour de Zack d'être déstabilisé. Ils le peuvent ? Ils peuvent donc ressentir des émotions... Réelles ? Une vraie plaie que Zack vient de ré-ouvrir achève Aiden. Son jumeau. Mais il ne ressent rien. Ni de la peine pour Aiden, ni de la culpabilité. Juste de l'appréhension.

- Aiden, où est Liria ?

- Elle est morte Zack. Je l'ai tuée. C'est moi qui l'ai tuée... saglote Aiden.

Un moment de réflexion, puis tout autour de Zack s'efface, s'écroule, jusqu'à ce qu'il soit plongé dans le noir. Le désespoir. Une fois de plus. Encore une fois, il soit subir la perte d'un être cher à ses yeux.

Coupable. Il se sent coupable.

Il veut frapper, se défouler sur la première chose qui vient à lui.

Or, cette chose, c'est Aiden.

Sans remords, il se rue sur lui en grognant et vociférant des insultes à tout va. Son poing entre en contact avec la mâchoire de Aiden, qui ne scille pas, mais pleure encore plus.

Zack frappe encore. Plus fort. Plus vite. On se serait presque crus dans un jeu vidéo mais c'est bien la réalité ici. Rien que la réalité.

- J'ai tué Mora, Zack...

Le poing du vampire allait frapper une fois de plus, mais il suspend son geste.

- Qu'est-ce que tu as dit ? Il demande essoufflé.

- J'ai... j'ai tué Mora... Elle est morte, merde.

Il ne cesse de pleurer plus.

- Je l'aimais, mais je l'ai tuée. Je ne veux pas faire la même erreur avec Liria... Je t'en pris aide moi Zack... Aide moi à être quelqu'un de bien. Je ne veux plus faire de mal...

Ses yeux rougis par les larmes rencontrent ceux de son frère, qui est subjugué par ce qu'il voit et entend : Aiden pleure, et demande de l'aide. Jamais il n'a été aussi affecté que maintenant, dans cette pauvre rue.

- S'il te plait mon frère, je ne te demanderai que ça... aide moi... Aide moi à protéger celle que j'aime... je t'en prie...

En quête d'une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant