Chapitre 10

2.7K 229 54
                                    

Tous le monde était tendu. Agenouillée en plein milieu de la ruelle, Liria ne savait pas. Elle ne savait plus : elle ne savait plus qui elle était, ni ou elle était ni même ce qu'il s'était passé... Elle avait simplement tout oublié. Et ça faisait du bien... tellement de bien...

- Liria ?

La voix de Will la ramena à la triste réalité. Tournant la tête à gauche, elle aperçut Cade et Nate l'air crispé ainsi que Zack, assis à même le sol, fusillant du regard la scène à sa droite. Aiden agissait comme un fou venant de s'échapper d'un asile : la victime gisant à ses côtés à moitié inconsciente lui faisait perdre tous ses moyens. Et c'était cette fille, que Aiden avait appelée Mora, que Zack fusillait du regard. Qui était-ce ? Apparemment si tous les vampires ici présents étaient plus étranges qu'à l'accoutumée c'était à cause d'elle. Pour une fois, Liria n'avait rien fait. Et pour une fois ça n'était pas elle qu'on fixait. Au contraire, personne ne s'occupait d'elle. Enfin, jusqu'à ce que Will s'en mêle.

- Comment tu te sens ? Tu as mal quelque part ? Si jamais tu...

- Qui est-ce ?

La question surpris tout le monde. A l'exception d'Aiden, encore trop occupé à faire elle-ne-sait-quoi à cette jeune femme. Jeune femme avec qui elle avait une impression d'être attaché, et pas au sens amical du terme.

- C'est Mora... Une... une ancienne proie des jumeaux.

Zack rît jaune.

- Elle était bien plus qu'une proie, Will.

Un pincement se fît sentir à l'intérieur de Liria. Elle n'était pas la première victime. C'était sûrement cela qui la rattachait à Mora.

- On ne met pas une proie enceinte.

Un autre pincement. Douloureux, celui-ci. Peut-être que ce qui les reliait était en fait Zack. Un sentiment insupportable venait de naître en Liria. Un bébé. Mora attendait un bébé... Et qui de mieux placé que Zack pour le savoir ?

Elle se leva en furie (enfin, le plus vite qu'elle le pût), s'accrochant minablement à Will avant de le lâcher pour tourner le dos à la majorité des Santos. Elle comptait fuir. Le problème était qu'elle n'avançait pas deux pas sans chanceler tant son état était déplorable. A tel point que Zack ne se leva même pas pour la rattraper.

- Liria, souffla-t-il blasé, revient ici.

Il était loin de son état d'extase d'il y à quelques heures : finit l'inquiétude, elle était de nouveau parmi eux. Mais pas seule. Et voilà ce qui avait ramollit le vampire. Il s'était attendu au pire, mais ça... non. Jamais personne n'aurait pu imaginer une telle chose. Un humain mort depuis des années qui refaisait soudain surface...? Tout ça était trop étrange.

Le regard du garçon se faufila vers la silhouette frêle de la jeune humaine. Une douleur soudaine lui prît à la poitrine. Surpris, il se leva, portant une main là où, jadis, avait élu domicile un organe peu commun aux vampires. Puis de nouveau son regard divagua vers la brune. C'était elle. Depuis le début. Depuis que son jumeau avait ramené cette humaine dans leur repère, depuis qu'il l'avait vu pour la première fois, attachée sur une chaise dans la chambre d'Aiden... Depuis ce jour, c'était elle qui lui procurait cette douleur à la poitrine ! Elle le blessait ! Petit à petit, de cette manière elle réussirait à le tuer, et lui faire payer toute cette souffrance qu'il lui avait affligée.

Zack prît peur. C'était la première fois qu'il ressentait cette peur. Et de ce sentiment naquit de la colère. Elle tentait de le tuer, croyait-elle qu'il se laisserait avoir ?!

- Liria !

Pas un mot après, elle se retrouvait une fois de plus collée contre le mur d'une bâtisse, luttant pour respirer.

- Qu'est-ce... qu'il te... prend...?

- Ce qu'il me prend ? Ne joue pas l'innocente ! C'est toi qui me fait ça, hein ?! Cette douleur dans la poitrine ! Tu essayes de me tuer, c'est ça ?

Elle arrêta de se débattre. Si elle n'avait pas été dans une pareille posture elle aurait sûrement rit. Cependant la situation ne se prêtait pas aux rires. Zack venait quand-même de faire de Liria une bombe à retardement.

- C'est moi... que tu veux tuer... plutôt...

Pour se faire comprendre elle dû reprendre à plusieurs fois son action. Quand elle réussit à le mordre et qu'il la lâcha, elle n'attendit pas une seconde de plus pour le gifler.

- Au lieu de m'accuser de te tuer, tu ferais mieux d'aller aider ton frère à soigner ta "proie" et son bébé, ce serait malheureux que tu commences à devenir un père absent si tôt !

Cette fois la colère retomba chez le vampire pour laisser place à de l'incompréhension.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Mora n'est pas...

- Oui, bien évidemment, c'est ce qu'ils disent tous avant de tromper leur femme.

"Leur femme" ? Mora, la femme de Zack ? Ils n'en étaient pas à ce point là... Pourtant Liria ne l'entendait pas de la même oreille. Zack la rattrapa une fois de plus lorsqu'elle lui tourna le dos.

- Lâche-moi ! Laisse-moi m'en aller !

- Mora n'est pas ma femme, Liria.

- Oui et tu vas aussi me dire "elle n'est pas enceinte". Pas de bol, tu as affirmé le contraire il y a à peine cinq minutes !

Will, Cade et Nate restés en retrait se lancèrent un regard entendu : tout ça allait mal finir...

- Le bébé est mort ! hurla alors Zack.

Un silence de marbre s'installa, pendant lequel personne ne bougea ni ne parla. Peut-être la réaction de Liria avait été excessive...?

- Le bébé est mort, répéta doucement Zack. Il est mort au moment ou Mora est morte...

Elle ne comprenait plus rien... Comment une personne morte pouvait-elle se retrouver inconsciente à quelques pas d'elle ?

- Ce bébé était celui d'Aiden. Mora était notre grand amour à tous les deux, mais maintenant tout à changé.

- Et qu'est-ce qui à changé, dis-moi ? provoqua Liria.

A ses risques et périls. Zack souriait, victorieux. Elle apprendrait à ses dépend à ne pas le provoquer une fois encore :

- Maintenant c'est toi que j'aime.

En quête d'une nouvelle vieWhere stories live. Discover now