Chapitre 8

4.1K 335 53
                                    

Dans l'esprit de Zack, tout s'emmêle. Aiden est amoureux. Voilà quelque chose de bien impensable. Mais pire : il est amoureux de Liria. Et ça, c'est affreux. Parce que lui aussi en est tombé amoureux, et pas qu'un peu.

Ce qu'il ressent est beaucoup plus fort que la sensation qu'il avait en rencontrant Mora. Là, il est certain que c'est réel. Bel et bien réel. Pourtant, il se sentirait coupable de voler son amour à Aiden. Zack a bien prit conscience ce soir que Liria était indispensable pour son frère, vraiment beaucoup. Le voir dans cet état est insupportable !

Mais depuis quand eux, les vampires, se soucient-ils de se genre de problèmes ? Depuis quand d'ailleurs sont-ils capables de ressentir de telles émotions d'un coup, et d'en être particulièrement affectés ?

Quelques chose se trame, Zack peut le ressentir. Quelque chose de dangereux.

Aiden, quant à lui appuyé contre l'épaule de son jumeau avec un air dépravé sur le visage, n'a l'air de penser à rien du tout. Ils ressemble aux humains qui boivent trop le soir après leur journée de travail, et qui ne ressemblent plus à rien une fois sortis du bar.

- Aiden, chuchote Zack, reprends-toi, nous sommes bientôt arrivés.

Un son plaintif fit office de réponse.

Ils auraient mit plus de temps à rentrés que Zack en allant chercher son frère. Et ensuite, lorsqu'ils seront rentrés, il faudra partir à la recherche de Liria.

- Aller, plus que quelques mètres. Regarde, on voit la maison d'ici.

Il se stoppe net une fois rendu compte de la phrase sortie de sa bouche. Est-ce qu'il vient sérieusement de parler à Aiden comme à un de ces enfant humains de cinq ans ?

Il y a vraiment quelque chose qui cloche.

Il se remet en marche, et arrivent bien vite jusqu'à chez eux. Tout le monde est encore là. Un silence de mort pèse dans l'atmosphère. Aucun ne scille en voyant Aiden couvert de sang. Le sang de Liria.

- Assieds-toi là et ne bouge pas, ordonne Zack.

Aiden obéi et se pose sur le canapé, toujours avec son regard vide de pensionnaire d'asile fou à lier. C'est à peine s'il se rend compte que ses frères et sœur sont installés à quelques centimètres de lui.

- Où est Liria ?

Pas de réponse. Zack tape du poing.

- Merde Aiden ! Tu tiens vraiment à ce qu'elle crève c'est ça ?!

Puis Aiden semble se "réveiller". Ses yeux reprennent de leur couleur sombre et froide.

- Non.

Un non froid. Comme celui que sa bien aimée lui avait craché à la figure lorsqu'il lui avait demandé du bonheur. Un non qui restera en mémoire.

- Je veux la sauver. Je ferai tout ce que je peux.

- Eh bien laisse moi te dire que tu ne te donnes pas trop de mal pour nous aider ! Tu as juste à nous dire ou elle est, et ça sera fini.

Retour à la mélancolie. Il semblerait presque à Zack de voir des perles transparentes au coin des yeux de son frère.

- Que lui arrive-t-il ? Demande soudainement Will.

Zack jette un regard à ses frères, et reste abasourdi. Instinctivement, il porte sa main à ses yeux. Un liquide transparent s'étale dessus.

- Tu veux dire : que nous arrive-t-il à tous ?

La pointe d'inquiétude dans sa voix n'est pas déméritée : jamais, Ô grand jamais ils n'auraient pu penser que cela leur arriverait ! Pourtant c'est le cas. Zack savaient que quelque chose clochait. Et pour cause : les voilà tous stupéfaits de leur état. Chacun à tour de rôle essuie sa figure sur laquelle repose des coulée de ce qui semble être de l'eau salée.

Des larmes, songe Zack.

Eux, les vampires, ces créatures censées être des monstres horribles assoiffés de sang humains et dénués de sentiments sont en train de pleurer. Pleurer de vraies larmes.

•••

Bonjour à tous, comme d'habitude, je m'excuse pour les délais des posts et tout le blabla que je dis à tous les chapitres. Je tenais à vous informer que les prochains chapitres seront plus courts, car la fin et proche. Eh oui déjà alors qu'il n'y a même pas 10 chapitre... en toute sincérité je crois que j'ai été trop gourmande d'avoir voulu faire un tome deux, parce que c'est bien beau d'avoir les idées pour le début, mais après ça ne sert à rien du tout...

Alors la fin arrivera dans peut être deux chapitres. Et elle sera sûrement bâclée pour certains (moi incluse) mais je ne peux pas laisser l'histoire en sachant que vous voulez tous tellement la suite (ce qui me fait énormément plaisir à chaque fois que je vois vos commentaires ^^) alors je me suis dit que de la finir vite serai mieux. Parce que je vous avoue que je sature un peu de cette histoire... mais vous aurez une fin, qui est dans un coin de ma tête depuis le début du tome 2.

Voilà. Bisous à vous. ❣️

En quête d'une nouvelle vieDove le storie prendono vita. Scoprilo ora