« Besoin de toi »
Musique en medias ➡️ maps Maroon 5
Ethan PDV
Je gare ma bécane devant l'entrée de mes parents...
Je pousse la porte de chez moi et tombe sur ma mère qui se tient face à celle-ci les bras croisés au niveau de sa poitrine.-Où étais-tu ? Me demande-t-elle avec une mine sévère.
-Sur ma moto, répondais-je simplement
-C'est bien ça le problème. Tu es toujours sur ta moto. Je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose que l'année dernière. Tu te rappelles de ce qui est arrivé à Jake ?
Elle se coupe subitement avant de reprendre.
-Ne me dis pas que tu as conduit comme un fou. Ne me dis pas qu'il y avait quelqu'un avec toi. S'il te plaît...
Je ne peux pas lui mentir. De un, parce que c'est ma mère et de deux, parce qu'elle le verrait directement.
-Tu me prends la tête là, crachais-je soulé par ses paroles.
-Ethan Jeremy Jones, répond moi ! M'ordonne-t-elle plus sévèrement.
-Oui. Oui, j'ai conduit comme un malade et oui, il y avait quelqu'un avec moi.
-Je peux savoir qui c'était ? Renchérit-elle surprise.
Elle commence à m'énerver. Mais c'est ma mère, je dois rester calme.
-Cara Stone. Une fille de ma classe.
-Je ne veux pas que tu la conduises à l'hôpital elle aussi, laisse la tranquille, me supplie-t-elle avec un regard inquiet.
-Ok, tu me soules, crachais-je en lui tournant le dos.
Je ne peux pas rester plus longtemps ici, je ne peux pas rester ici à l'écouter dire des horreurs pareilles. Et que ça lui plaise ou non, j'irais voir Cara.
Je prends mon casque, mes clefs et sors de chez moi.
Sur la route mais je ne sais pas où je vais. Je ralentis quand je sais que je me rapproche dangereusement de la maison de Cara. Je joue à quoi bordel ? J'ai pas saisi le message ou quoi ? C'est pourtant très clair : je ne suis bon pour personne.
Peut-être que ma mère a raison, peut-être que je vais lui faire du mal, comme j'en ai fait à Jake.
Je devrais rentrer...oui je vais rentrer et demander pardon à ma mère.-Ethan ? Demande une voix près de moi.
Je me retourne et aperçois Cara. En fait, j'ai avancé jusqu'à chez elle sans m'en rendre compte.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Demande-t-elle tout en posant une boite en carton au sol.
Je pourrai prétexter m'être perdu mais qui y croirait sérieusement ? On va lui avouer les faits, hein.
-J'en sais rien...je me suis disputé avec ma mère et j'avais besoin de prendre l'air, et me voilà ici. Je vais te laisser, soupirais-je me rendant compte de mon comportement puérile
-Je peux venir avec toi ? J'ai rien à faire et mon père est couché.
Non, tu peux pas, je vais t'envoyer à la morgue.
Voilà ce que j'ai envie de lui répondre. Mais au lieu de ça, je sors le deuxième casque et le lui tends. Je sais que je vais le regretter mais je m'en fous.
-On va où cette fois-ci ? Demande-t-elle toute contente de venir avec moi
-On verra bien.
****
Je nous ai finalement emmené au centre ville, la circulation est loin d'être fluide mais c'est pas une catastrophe.-Tu veux vraiment que j'aille vite ? C'est pas trop dangereux ?
Elle rigole doucement et me chuchote à l'oreille.
-T'as peur ?
Peut-être qu'elle est aussi dérangée que moi en fin de compte.
-Accroche-toi ! Lançais-je avant de démarrer.
Je fais vrombir ma moto avant de m'avancer à toute vitesse dans le centre. Je fais attention aux passants et ne respecte aucunes règles de circulation. Je grille 2-3 feux rouges et passe entre les taxis : comme au bon vieux temps. Je sais que ma mère me tuerait si elle voyait ce que je faisais mais je m'en fous. Je m'en tape royalement même. J'ai juste envie de profiter en compagnie de Cara.
Nous nous arrêtons finalement dans un café, il n'y a pas beaucoup de monde étant donné qu'il est 23h13.
Une serveuse s'approche de nous et prends notre commande : un café noir avec un sucre pour moi et un thé vert avec une cuillère de miel pour elle.Elle boit une gorgée de son thé avant d'encrer son regard vert dans le mien.
-Ils font quoi tes parents dans la vie ? Demandais-je pour faire la conversation.
Elle me regarde intensément avant de me répondre. Un regard qui change en une fraction de seconde. Aurais-je posé une mauvaise question ?
-Ma mère est partie il y'a 10 ans et mon père...il est avocat...et tes parents alors ?
-Ma mère est comptable et mon père est également partie, il a trompé ma mère et une chose en entraînant une autre, il s'est retrouvé je ne sais où avec sa maîtresse.
Je prends mon verre de café et le lève en l'air.
-À nos misérables parents.
-À nos misérables parents, répète-t-elle en s'efforçant de sourire. Je me disais un truc, tu n'as jamais pensé à faire des courses ? Tu conduis plutôt bien c'est dommage.
-Non. Ça m'intéresse pas trop. Je ne conduis pas pour les gens mais pour moi. Mais toi tu as l'air de vraiment bien t'y connaître, tu donnes des conseils de pro. Comment ça se fait ?
Elle paraît gênée et paniquée, mais ce pendant un bref instant, la seconde qu'il suit elle retrouve son calme et me répond enfin.
-Mon amie a une moto du coup, j''apprends avec elle.
C'est très vague comme réponse. Je vois très bien qu'elle ment, je mènerai mon enquête.
-On doit y aller, il se fait tard, déclarais-je en me levant.
****
Je la dépose à l'angle de la rue, elle me rend le casque et pose sa main sur la mienne.-Tu serrais nettement plus rapide si t'étais moins crispé, bon bah à demain !
C'est officiel, elle cache quelque chose, elle ne peut pas connaître autant de chose sur les motos grâce à sa "pote" C'EST IMPOSSIBLE.
Elle est clairement en train de jouer avec moi.
Dommage pour elle, je ne connais pas la défaite.
VOUS LISEZ
Nice Girl, Dangerous Boy
Teen FictionEthan : J'aime pas qu'on touche à ce qui m'appartiens. Cara : Depuis quand je t'appartiens ? Ethan : Depuis que le jeu a commencé. ************************************** On n'a beau être quelqu'un de bon, on est toujours attiré par le danger et les...