La Rencontre

1.7K 215 87
                                    



Claire


Cela fait une semaine que j'ai débarquée à New-York et je ne réalise toujours pas. Et pourtant, je ne chôme pas.

Il est 13 heures ici et 7 heures du matin à Paris. J'appelle mon père avant son départ à la clinique. Il va très bien, comme à son habitude et ne cache pas son inquiétude à mon égard. J'ai su le rassurer même si, ce n'est pas encore gagné.

Aujourd'hui, j'ai décidé de passer ma journée en cuisine pour tester d'autres produits. Eh oui !! Samedi, je suis allé au marché Bio Greenmarket d'Union Square un des poumons de Manhattan.

Ce marché date de 1976, il est ouvert quatre jours par semaine : lundi, mercredi, vendredi et samedi d'après les informations que j'ai récoltées avant mon départ pour les Etats-Unis. Il a pour seul but : mettre en avant l'agriculture régionale et permettre aux fermes locales d'être des producteurs raisonnables tout en respectant l'environnement.

On y trouve de tout. Des fruits, des légumes en passant par le miel des différents Rooftops New-Yorkais, du pain et d'autres produits Bio pour titiller nos papilles. Les prix sont un peu plus élevés que sur nos marchés français mais vous trouvez des produits sains et autres choses que des burgers !

D'ailleurs, ce lieu vous permet de voir une autre facette de la vie new-yorkaise et une vue d'ensemble sur New-York.

Les jours défilent, et je prends plaisir à goûter les différents variétés de café, thé et teste mes créations. Des gourmandises à manger, à croquer facilement mais aussi des sandwichs pour les plus pressés et enfin des salades pour celles et ceux qui font attention à leur ligne.

Tom se régale, il est mon testeur officiel et partage les restes avec ses potes de Fac. Le soir, il me fait un compte rendu sur les critiques positives et négatives. Je prends note des remarques et améliore mes recettes. En cuisine, il ne faut pas avoir peur des critiques constructives.

Je continue les visites sans plus. Soit c'est trop cher, soit le quartier laisse à désirer. Je ne baisse pas les bras parce que j'ai envie de réussir. J'ai toujours la niaque donc je reste sur mes objectifs.

Le mercredi, je suis en stress total, je tourne comme une lionne en cage dans notre petit salon. J'attends l'appel d'un agent immobilier à la suite d'un entretien téléphonique la veille. Il doit me confirmer la disponibilité du local que j'ai repéré. Le loyer n'est pas trop élevé et il se situe dans le quartier de Woodside à 15 minutes en métro de mon appartement. Je sursaute quand mon téléphone se met à sonner. Je me ressaisis et décroche.

- Allô !! Réponds-je d'une voix sûre.

- Bonjour Mademoiselle Martin. Je suis Kathleen Bennett, la DRH de Bennett Corporation. Vous avez un instant à m'accorder ? Me demande-t-elle ?

- Oui, allez-y, je vous écoute. Dis-je en espérant que l'agent immobilier ne m'appelle pas en même temps.

-Votre candidature a retenu notre attention et nous aimerions vous rencontrer pour un entretien dans nos bureaux. Vous aurez à nous présenter par la même occasion votre projet sur vidéo projecteur.

Je suis sans voix, j'ai été sélectionné alors que je n'ai aucune expérience.

- Vous êtes toujours là ? Me demande-t-elle.

- Oui oui, je vous entends très bien. Cette femme a une aisance, sa voix est jeune mais respire l'autorité et mon instinct me dit qu'elle est agréable.

- Seriez-vous disponible demain, jeudi à 18 heures ? Me questionne-t-elle. Oh my godness ! Mon profil les intéressent, la DRH me contacte elle-même ; elle aurait pu laisser cette tâche à son Responsable Recrutement non ? Je suis contente mais je reste quand même sur mes gardes, ce n'est pas dit que j'aurai le poste.

La Gourmandise Te PerdraWhere stories live. Discover now