Athéisme vs ... une chaise !

729 104 161
                                    

Si je vous dis que croire en Dieu c'est aussi facile que de s'asseoir sur une chaise, est-ce que vous me suivez ou alors je passe pour une folle échappée de l'asile ?

Et bien c'est pourtant le cas.

Asseyez-vous bien confortablement je vais vous expliquer...

Après ma conversion j'ai vu ou lu quelque part cette démonstration de l'existence de Dieu qui avait pris pour élément de comparaison une chaise.

Evidemment je croyais déjà en Dieu, mais je me suis dis que tous les croyants devraient connaître cet exemple de la chaise pour tenter de convaincre les sceptiques et les personnes fortement imperméables à l'existence de Dieu.

Toute la théorie de l'athéisme se fonde sur une chose principale : le hasard. D'après eux la Terre est née d'une rencontre accidentelle entre différents éléments qui se promenaient nonchalamment dans l'univers et qui, en se percutant de pleine face, ont permis la formation de notre Terre et donc de la vie.

La théorie du "Big Bang"... tamdam !

Moi personnellement rien ne m'empêche de croire en cette théorie. Je n'étais pas présente au moment de la création de la Terre, mais j'imagine que ça a bien pu se passer suite à une explosion. Sauf que comme tous les tours de magie, il faut un magicien.

Alors maintenant imaginez une dizaine de bout de bois sur le sol devant vous. Il y a ce qui peut servir de pieds de chaise, d'assise et de dossier, sauf que tout est en pièces détachées. Allez je suis gentille il y a aussi des clous pour les fixer.

Selon les athées la Terre est le fruit du hasard, et bien pourquoi avec ces morceaux de chaise on ne ferait pas pareil ?

On va les laisser là devant nous sans les toucher, et on va attendre pour voir si, par hasard, avec un peu de chance, les morceaux de bois ne vont pas  s'emboiter pour donner une chaise.

On attend, encore, encore... un an, mille ans, cent mille ans.

Bon je vais essayer d'accélérer les choses : un petit tremblement de terre histoire de les faire bouger, ils sont trop calmes à mon goût.

Un tsunami alors...

Une explosion du style big bang...

Imaginez la scène, c'est un peu du n'importe quoi, les clous vont à droite et à gauche, les bouts de bois sont complètement dispersés...

Allez avec un peu de chance.... oh ça y est !

Le hasard a vaincu ! 

Les bouts de bois sont emboités les uns dans les autres, les clous tiennent bon, c'est géniaaaal ...

Sauf que... bah ça ressemble pas du tout à une chaise.

Parce que oui, les probabilités que la Terre se soit formée par hasard sont encore plus mince que cette chaise, la Terre ce n'est pas que des bouts de bois, c'est tellement plus complexe.

Et en plus, si par miracle une explosion fortuite dans l'espace aurait donné naissance a une boule aussi parfaite, il faudrait encore un autre miracle pour que la vie y prolifère.

Une chaise ce n'est pas que des bouts de bois et des clous, une chaise c'est un objet pensé, conçu pour s'asseoir. Elle a une fonction.

La Terre ce n'est pas que du sable et de l'eau, la Terre a été conçue pour que la vie puisse proliférer, et quelle vie !

Des milliers d'espèces d'oiseaux, des milliers d'espèces de poissons, des centaines de milliers d'espèces de végétaux etc... tous ont une fonction. L'arbre fournit l'oxygène, le ciel nous protège des rayons du soleil, la pluie abreuve la terre asséchée qui produit à son tour la nourriture pour les terriens...

ça fait beaucoup de miracles pour un simple "coup de chance " dans l'espace, n'est-ce pas ?

On s'extasie devant un tableau et on s'empresse de féliciter le peintre. Et quand on contemple la nature on se dit que le hasard fait bien les choses...

Derrière chaque chef d'œuvre il y a un artiste.

Alors maintenant si tu doute de l'existence de Dieu, au lieu de t'asseoir sur une chaise que d'autres ont fabriqué pour toi, fais en une de tes propres mains. Comme tu seras fier de toi !  Et comme tu seras déçu si quelqu'un te prend ta chaise, et prétend qu'elle était là... par hasard.

OMG ! (rant book)Where stories live. Discover now