Chapitre 27 (2/2)

1.1K 97 23
                                    

Partie 2

Ma tête cogne lourdement le sol et je vois flou. J'entends quelqu'un se précipiter vers moi pour m'aider à me relever. L'homme me demande ensuite si je vais bien et je lui réponds en rigolant que je suis juste maladroite. Il a l'air rassuré de me savoir saine et sauve. Je lui explique que ma doudoune me gène et il éclate de rire. Nous rentrons ensuite à l'intérieur où il prépare des tasses de chocolat chaud.

Cet homme se nomme en vérité François et est vraiment sympathique. Je pense qu'il a un enfant et qu'il le reconnait en moi. Il fait un peu le papa poule en me posant plein de questions. J'y réponds avec une joie non dissimulée, trop heureuse qu'il s'intéresse à autre chose que mes pouvoirs.

David arrive enfin mais il n'a pas l'air très heureux d'avoir été dérangé. Sa voix prend directement un ton condescendant et je sais qu'il va être dur de lui parler.

Je demande à François s'il peut nous laisser seuls car je veux m'entretenir en privé avec monsieur Clons. Il s'installe dès le départ du papa poule sur l'un des canapés. D'ailleurs, la décoration est presque similaire à notre chalet, ce qui ne m'étonne pas plus que cela.

- Que puis-je faire pour vous, ô grande Cassiopée ?

Je garde mon calme malgré un énervement plus que certain.

- Écoutez, je ne suis pas telle que tout le monde le pense donc arrêtez de croire que je me sens supérieurs à vous. Vos misère ne me feront pas reculer -enfin c'est quand même à voir. Je vous respecte contrairement à ce que vous pouvez penser ; vous avez plus vécu que moi.

- Ça sera à moi d'en juger par votre comportement, jeune fille, me dit-il sur un ton plus calme. Je réitère ma question : que puis-je faire pour vous ?

Il n'emploie cependant qu'un ton calme comme deux personnes parlant normalement.

- J'ai besoin que vous me disiez où se trouve l'Institut en France.

Il éclate de rire avant de me demander pourquoi je veux savoir cela. 
J'hésite un moment entre lui dire la vrai raison ou mentir. Sauf que j'en ai marre de mentir à tout bout de champs. Je décide donc de tout simplement rien lui dire.

- Ne me demandez pas pourquoi, je préfère ne pas vous mentir. Je vous le demande comme un service.

- Qui vous dit que j'ai envie de vous le rendre ? Après tout on ne se connait pas, je ne sais rien de vous à part que vous êtes la plus puissante de cet endroit.

Bon je ne voulais pas en arriver là mais la faim justifie les moyens.

Je me lève pour paraître plus menaçante et ainsi le dominer de toute ma petite hauteur.

- Bon alors je vais mettre les choses aux clair, dis-je en prenant ma voix la plus dure et convaincante possible. Si je le voulais, je pourrais arracher cette information de votre tête sans même que vous vous en rendiez compte alors s'il vous plait dit moi où nous sommes.

Bon ok, je ne sais absolument pas comment rentrer dans sa tête et je n'en n'ai aucune envie. Mais lui à l'air de me croire car il recule, effrayé. Futur carrière d'actrice en perspective ? Je suis sans doute plus convaincante.

Mais à mon grand déplaisir, il ne se laisse pas abattre comme ça. Il se réinstalle confortablement sur son canapé, le dos bien calé sur plusieurs coussins.

I RememberWhere stories live. Discover now