Chapitre 30 (2/2)

947 87 16
                                    

Voilà la suite (et oui je publie deux fois en une semaine) mais j'avais envie de faire plaisir à une certaine personne donc voilà. La suite mercredi ou samedi prochain (tout dépend de comment j'avance sur le chapitre 4 ) :)

Chapitre non corrigé. Désolée s'il y a encore des mots collés - encore une fois - je fais le nécessaire pour que ça cesse mais ce n'est pas évident. Wattpad peut se montrer colérique quand il le souhaite.


Partie 2

Clémence me regarde horrifiée car son pouvoir ne lui sera d'aucune utilité pour la sortir de là. Le directeur arbore un léger sourire difficilement décelable en dessous de ses nombreuses rides. Mais il n'échappe pas à mon œil avisé. Instinctivement mes poings se resserrent et je n'ai qu'une en vie : mettre à profit les techniques de combat que m'a appris avec mes enseignants.

Je me clame en me disant que ce n'est certainement pas la bonne solution. On me prendrait pour une tarée de m'en prendre à un vieux monsieur comme monsieur Salomon.

Je vois sur le visage de mon amie, qu'elle sait déjà que ce combat ne peut se solder que par une défaite : ce n'est pas en faisant de la cuisine qu'elle vaincra un métamorphe qui contrôle déjà plusieurs formes animales.

J'espère que Stanley ne va pas la blesser.

Les deux adversaires se jaugent mais chacun sait que le vainqueur a les cheveux roux. Cela n'empêche pas Clémence de se mettre en positon de défense. Et là mon amie fait la chose la plus étonnante qu'elle n'est jamais faite : elle se met à parler.

- Tu sais pour faire de bonnes lasagnes, la béchamel n'est pas nécessaire. Tout le monde à dans son esprit cette image de pâte dégoulinantes de liquide blanc et de viande haché, commence-t-elle d'une voix tremblotante mais qui s'affermit à chaque mot qu'elle prononce. Mais moi je dis non. Ah un moment la cuisine ce n'est pas pour les amateurs !

Je ne peux m'empêcher de lâcher un gloussement que j'étouffe entre mes mains. Elle est complètement entrain d'utiliser ses talents de cuisinière pour déstabiliser Stanley. Et ça à l'air de bien réussir vu sa tête.

-La béchamel alourdit le plat et le rend beaucoup plus difficile à déguster car la viande glisse et les pâtes sont ramollies par la sauce. Le tout est dans le dosage pour réussir un bon plat. La quantité de viande doit être une demi-fois plus importante que la sauce pour que l'ensemble de soit pas trop moue et imbibé. Quand aux pâtes, il faut...

-Il suffit, le coupe le directeur. Nous ne sommes pas dans une cuisine. Que cette mascarade se finisse immédiatement, s'exclame-t-il particulièrement énervé, il me ferait presque trembloter. Reprenez.

Clémence arrête de parler et je vois bien que maintenant elle est sûre de perdre. J'observe la mine dépitée de Stanley à qui cette situation convenait parfaitement. Maintenant il doit trouver une solution est vite car je sais que Salomon ne va pas tarder à imploser.

Il se concentre et je vois son corps changer d'aspect. Au lieu de prendre sa forme lapine - comme à son habitude - il me fait découvrir un nouvel animal : un serpent.

Son corps disparaît entièrement pour laisser place à un animal à écaille. Je le vois bouger à travers ses vêtements pour trouver la sortie. Quand je vois sa tête sortir je prend peur. Non pas à cause de l'animal mais de ce qu'il va pouvoir faire à Clémence.

Son corps glisse doucement sur la tapis, au rythme de sa langue crochue qui entre et sort de sa bouche à un rythme régulier. Les tâches brunes qui recouvrent ses écailles semblent luire face à la lumière du soleil qui se reflète sur elles.

I RememberWhere stories live. Discover now