CHAPITRE 37 (partie 2)

1.4K 93 18
                                    

CHAPITRE 37 :

Heureusement, elle ne m'avait pas entendu. Je fis un pas en avant, m'apprêtant à la faire partir, puisque cet endroit, c'était le MIEN. Elle n'avait rien à faire ici.
Mais une fois de plus, je m'arrêtai et inspirai brusquement. Ces cheveux. Ces belles boucles blondes. Cette tenue.
C'était Pénélope.

~~

Oh mon dieu. C'était bien la dernière personne que j'aurais pensé trouver ici. En fait, je n'aurais jamais pensé trouver quelqu'un ici. Il n'y avait jamais eu personne, c'était un coin plutôt désert. De plus, aucun sentier ne menait à la falaise, il fallait donc connaître son existence afin de pouvoir y accéder.

Cet endroit, je l'avais découvert par hasard, lors d'un cache-cache avec Ethan quand nous étions petits. D'ailleurs, même lui n'était jamais venu ici. Alors, une question se posait : Comment connaissait-elle l'existence de cette falaise ?

Je fronçai les sourcils, intriguée, tandis que Pénélope continuait de balancer doucement ses jambes dans le vide. Je n'osais pas bouger, de peur qu'elle m'entende.
Je fis un pas en arrière, le plus délicatement possible. Voyant qu'elle ne réagissait pas, j'en fis encore un, me rapprochant de plus en plus de là d'où j'étais arrivée.

Oui, j'étais en train de rebrousser chemin. J'avais trop peur d'une possible (très possible) confrontation...

Nan mais tu déconnes j'espère ? Attend, est-ce que tu penses que y aura d'autres occasions comme celle-là de parler avec elle, et de t'excuser ? Et toi, tu t'enfuis ! Nan mais je rêve là tu penses quand même pas fuir ton dest... s'offusqua ma conscience.

Ok ok ! J'ai compris c'est bon ! m'agaçai-je.

J'arrêtai de nouveau de bouger, en soupirant. Puisque je n'avais pas d'autres options...
Je m'avançai doucement vers elle. Mon cœur battait la chamade, imaginant sa réaction lorsqu'elle me verrait.

Soudain, un craquement retentit dans le silence environnant. Je me giflai mentalement.
Pénélope sursauta, et tourna brusquement sa tête dans ma direction.

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle me reconnut.
"Dis un truc, fais quelque chose, n'importe quoi... Allez réfléchis !" m'ordonnai-je à moi-même.

Je lui fis un petit sourire, tout en lui faisant coucou de la main. Pour le naturel, c'était raté... Elle fronça les sourcils, avant de se remettre dans sa position initiale, dos à moi.
J'en restai bouche-bée. Je m'attendais à tout, sauf à cette réaction.

Je franchis les quelques mètres qui nous séparaient à grands pas et me plantai à côté d'elle, les bras croisés. Elle fit semblant de ne pas me voir et continua à fixer le vide.

- Eh ! Arrête de m'ignorer ! m'écriai-je, frustrée.

Je manquai de hurler de joie lorsque ses yeux se posèrent calmement sur moi.

- Barre toi. lança-t-elle.

- Non. répliquai-je.

- Bah me parle pas alors, souffla-t-elle.

J'ignorai sa recommandation et m'assis sans aucune gêne à côté d'elle, imitant sa position. J'avais une petite idée en tête...
Son regard dévia légèrement vers moi, avant de revenir droit devant elle. Je m'empressai de faire le même geste. Elle bougea, changeant de position. Je l'imitai une fois de plus. Elle se tourna vers moi en fronçant les sourcils. Je lui renvoyai son image.

No boyfriend no problemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant