- 18 - Comportement étrange ✔

108 22 9
                                    


N'hésite pas à commenter et à voter durant ta lecture ♡


Felicia :

Après plusieurs semaines passées, la routine s'est de nouveau installée. Papa et maman sont partis tous les deux pour une semaine prétextant un voyage d'affaires. Je me retrouve donc seule à la maison, ce qui ne fait qu'augmenter cette peur constante qui pèse sur mes épaules.

Nous sommes vendredi après-midi et je vais chez Estelle après les cours. Cela fait un petit moment maintenant que nous prenons cette habitude. J'essaie le plus possible de ne pas me retrouver seule. Durant la semaine, j'ai reçu plusieurs messages de Marcus. Il parle toujours de la même chose : « Je vais m'en prendre à ta famille ».

Je suis effrayée, je m'inquiète pour mes parents et aussi pour ma sœur à qui je téléphone tous les soirs pour apaiser les peurs qui nourrissent les ténèbres quand vient la nuit. En tant qu'adolescente, je suis censée avoir une enfance comme les autres, je devrais être épanouie, libre et heureuse. Je constate que je suis totalement l'opposée de tous ces adolescents-là, j'ai un destin funeste.

Tous les soirs quand je me couche, je suis terrorisée, quand j'entends un bruit alors que je suis seule, mes membres se mettent à trembler, j'ai la chair de poule et je ne tiens plus en place. Je suis constamment sur mes gardes, et je commence faiblir. Je manque cruellement de sommeil.

J'ai expliqué mon passé à Estelle. Fort heureusement, elle a compris ma douleur, mon désarroi et mon inquiétude. Elle sait me réconforter et m'aide du mieux qu'elle peut dans la vie de tous les jours. On peut dire qu'avec les événements causés par Marcus, je crains de tomber dans une sombre dépression. D'un côté, j'ai envie de m'amuser, de l'autre, je veux quitter cette terre et gagner la paix.

Alors je repense à ce que m'a dit Estelle il n'y a pas si longtemps

« Tu ne peux pas faire ça Felicia, des gens t'aiment. Ne te laisse pas emporter par ce flot d'horreurs qu'est la mort. »

- Alors, tu en penses quoi ? m'interroge-t-elle.

- Oh, pardon... j'étais dans la lune. Je crois que tu as raison. Je devrais appeler mes parents pour leur dire que Marcus est de retour, je sors mon cellulaire de ma poche et je vais chercher ma mère dans les contacts.

- Coucou maman ! Oui je t'appelle pour vous parler. Tu peux mettre sur haut-parleur, s'il te plaît ? demandé-je.

- Oui, bien sûr ma chérie. C'est bon, nous t'écoutons.

- Voilà, ça fait quelques semaines que j'hésite à vous en parler, mais je dois le faire. Marcus est de retour, débité-je la voix tremblante.

- Nous le savons ma chérie. Quelqu'un nous a prévenus. Nous avons fait installer des caméras à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Nous avions prévu de te le dire. Tu dois aussi savoir que des gens te surveillent et que pour ta sécurité, un garde va maintenant t'escorter dans tous tes déplacements. J'espère que tu comprends notre démarche.

- Oui, totalement... Mais j'ai peur quand même, maman... Je n'arrive même plus à dormir.

- Je sais et je comprends. Mais rassure-toi, tout va bien se passer. Et puis, nous rentrons dans une semaine. Si tu veux, on se passe un coup de fil tous les soirs ? D'accord ? s'enquit-elle.

- Oui, je veux bien.

- D'accord, ça marche. Nous te faisons de gros bisous, annonce mon père.

Dangerous LifeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang