Chapitre 17: Quelque chose de brisé

963 52 27
                                    

-J'ai échoué, j'ai échoué, j'ai échoué... Elle répétait en boucle.

Daryl regarda la scène, compatissante pour elle. Si sa grande sœur devait mourir exactement comme ça, il serait tout aussi détruit, voir plus, qu'elle. Un grand désespoir et une immense tristesse envahissent Amélia tandis qu'elle réalisé qu'elle était la dernière de sa famille, la dernière Hale, la dernière survivante... Il n'y avait plus rien pour elle en ce monde, plus rien à quoi se raccrocher, plus rien pour quoi vivre, plus rien. C'était la fin. Quelque chose se brisa en la jeune femme, mais elle même ne saurait dire quoi. Son cœur ? Son âme ? Tout ce qu'elle savait était qu'elle était seule plus que jamais...



Chapitre 17



Quelques jours plus tard, alors que tout le monde se remettait de la mort de Sophia et des autres "personnes" de la grange, Daryl décida d'aller voir la gamine. La dernière fois qu'il avait vu Amélia, celle-ci était plutôt mal en point psychologiquement parlant. Et, étrangement, le chasseur se sentait responsable d'elle. Juste parce que c'était une gamine sans doute, et que la dernière fois qu'il l'avait vu, elle était en train de chialer en murmurant qu'elle avait échoué.

Dans tous les cas, Dixon entra dans la ferme Greene, et monta à l'étage. Il se dirigea d'un pas incertain vers la chambre d'Amélia. Il se planta devant la porte, et il se figea. Que devait-il faire ? Ou dire ? Il n'était pas très doué en paroles, et préféré nettement l'action. Daryl souffla comme pour se donner du courage et entra dans la chambre. L'archer chercha la gamine du regard, mais ne la vu nul part. Il entendit de l'eau couler dans la salle de bains et une idée vint lui frôler l'esprit. Et si...? Il se précipita sur la porte de la salle de bains, et essaya de l'ouvrir, mais sans succès.

-Amélia ouvre cette putain de porte ! AMÉLIA PUTAIN DE MERDE OUVRE!!

Daryl frappait sur la porte comme un malade et hurlait son nom. Comme il n'entendit toujours pas de réponse, il enfonça la porte et se figea devant ce spectacle. La blonde était dans la baignoire, la tête sous l'eau, l'eau qui avait la couleur rouge sang... C'est là qu'il vit les poignets de la jeune femme mutilée, du sang coulant dans l'eau déjà rouge. Sans réfléchir une seconde, il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Il sortit de la salle de bains et la posa sur le lit double présent dans la chambre.

-Daryl, on a plus de- Commença Rick.

Rick Grimes venait d'entrer dans la chambre d'Amélia dans un but précis. Il n'avait presque plus de nourriture, et il c'était dit que Daryl pouvait partir chassez en l'embarquant au passage. Il avait alors demandé à Maggie qui passait par là si elle ne l'avait pas vu et elle lui avait alors répondu que la dernière fois qu'elle l'avait vu, il se dirigeait vers la chambre d'Amélia. Le shérif ne s'était certainement pas attendu à retrouver l'archer penché sur Amélia qui était toute trempée, et les poignets en sang... Rick se précipita vers lui, paniqué.

-Daryl que s'est-il passé ici ?! Hurla-t-il.

-Je sais que dalle ! J'la cherchais et je l'ai trouvé dans cette putain de baignoire ! Sa fichue tête était sous l'eau et ces poignets en sang ! Expliqua Dixon, la voix s'élevant de colère et de frustration.

Rick posa ses doigts sur son cou pour savoir si elle respirait toujours... Le Grimes jeta un regard à Dixon qui comprit tout de suite. Sans réfléchir, il posa ses lèvres sur les siennes, et commença un message cardiaque en même temps qu'il lui fit du bouche à bouche. Tandis qu'à côté de lui, Rick se précipita en bas afin de chercher des bandages.

Il se releva et entendit la respiration de la gamine reprendre. Elle toussa tout en recrachant l'eau qu'elle avait dans les poumons. Elle balbutia quelques mots que Dixon ne comprit pas, mais elle avait gardé ses yeux fermés. Et bientôt, elle arrêta de parler et il comprit qu'elle s'était évanouie. Juste à ce moment, Rick revint avec les bandages. Daryl hocha la tête en direction de Rick et celui-ci comprit qu'il avait réussi. Le survivant s'approcha d'Amélia et enroula délicatement les bandages autour de ses fins poignets. Une fois fais, le chef releva la tête vers le chasseur.

-On doit rien dire aux autres, ils n'ont pas besoin de le savoir qu'elle a tenté de se suicider ...

Daryl hocha la tête, d'accord avec les paroles de l'ex shérif. La dernière chose qu'avait besoin la jeune Hale était les regards moralisateurs des autres survivant.

-Je vais aller chercher Hershel, continua Rick.

Dixon hocha la tête et Rick quitta la pièce cherchée le père Greene. Il descendit les escaliers rapidement, car le temps pressa et il chercha l'ancien vétérinaire du regard. Il entendit des hurlements dehors et il s'approcha à toute vitesse. Il vit Andréa et Maggie en pleine dispute à propos de Beth. Maggie rentra dans la demeure et fut surprise en voyant le shérif.

-Que s'est-il passé ? Demanda Rick pour la seconde fois de la journée. Tout va bien ?

-C'est Beth... Elle a tenté de se suicider. Andréa m'a dit qu'elle allait la surveiller, mais elle est partie et Beth en a profité ! Je lui ai dit qu'elle n'était plus la bienvenue dans la maison, expliqua Maggie en colère.

Rick prit Maggie par le bras et l'emmena plus loin, loin des fenêtres et dans un endroit où il fut sur de ne pas être écouté.

-Amélia aussi à essayé de se suicider. Daryl est entré dans sa salle de bains et il l'a trouvé dans sa baignoire, la tête sous l'eau et les poignets mutilés. On a fait le nécessaire, mais on va avoir besoin d'Hershel.

Maggie fit une tête surprise, mais paniqué également. Elle hocha la tête et les deux partirent à la recherche de son père. Malheureusement, ils ne le trouvèrent pas : Hershel était nul part... Maggie et l'ex Shérif retournèrent dans le bureau d'Hershel, cherchant un indice sur l'endroit où il pouvait être.

Plus loin, Kate et Glenn virent passer Rick et Maggie paniqués.

-Qu'est-ce qu'ils leur arrivent à ton avis ? Demanda Glenn.

-Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Répondit Kate avec son air de d'habitude.

Les deux amis entrèrent dans la maison Greene à la suite du shérif et de la fille Greene, intriguée. Ils les trouvèrent dans le bureau d'Hershel, discutant.

-(...) affaires de ta belle-mère ? Demanda Rick.

-Il était persuadé qu'elle guérirait. Qu'ils reprendraient le cours de leur vie. Répondit Maggie, triste.

Kate et Glenn entrèrent dans la pièce et jetèrent un regard intrigué à Rick et Maggie. Les deux se jetèrent un regard avant de tout leur expliquer : Amélia, Beth, Andréa, etc. L'aînée des Dixon fut intriguée par une gourde posée sur le bureau d'Hershel. Elle s'approcha d'elle, la prit dans ses mains et la montra au reste du groupe.

-Il s'est remis à picoler, on dirait, remarqua Kate.

-Je ne pensais pas qu'Hershel était du genre à boire. Pensa à voix haute Rick.

-Non, il a arrêté le jour de ma naissance. Il n'autorisait même pas l'alcool dans la maison, expliqua Maggie.

Kate jeta un regard à Rick, et les deux surent qu'ils étaient sur la même longueur d'onde en à peine une seconde. Toujours en se regardant dans les yeux, Rick demanda :

-Il y a un bar en ville ?

-Oui, Hackleans, c'était quasiment là qu'il habitait à l'époque où il buvait, répondit Maggie.

-Alors, c'est là que je vais le récupérer.

-Je peux t'emmener, je sais où il se trouve, Proposa Glenn.

-Parfait, je démarre la voiture, finit Rick


^^^^

Voila pour le chapitre de la semaine dernière! Je vais essayer de poster un autre chapitre aujourd'hui :) SI je n'y arrive pas, il devrait arriver dans le semaine qui suit :) Bon dimanche !

The Walking Dead: Survival InstinctOù les histoires vivent. Découvrez maintenant