Chapitre 15

3K 138 23
                                    

« Tu me fais penser à père. »

Neji observait le plafond qui d'ailleurs n'avait pas changé depuis qu'il le scrutait ainsi allongé sur son lit. Mais rien de ce qui se passait dans cette pièce ne le rendait conscient de quoi que ce soit. Ses yeux étaient ouverts mais son esprit complètement fermé dans des méandres psychologiques dont il n'avait pas conscience.

« Tu me fais penser à père. » Il entendait cette phrase comme un glas. Un grand vide à l'intérieur de lui-même le dévorait. Il ne sentait plus ni le froid, ni la faim, ni la soif. Juste le vide.

« Tu me fais penser à père. » Après cette phrase, le reste de la soirée avait été floue comme dans un film que l'on voit ivre. Il s'était arrêté de tout casser, peut être, elle l'avait regardé désolée, apeurée et avec regret, peut être, il l'avait laissé dans le salon et s'était enfermé dans sa chambre, peut être. Il y était resté. Cela il en était sur. Depuis combien de temps ? Il n'en avait pas la moindre idée.

Il entendait les vagues bruissements d'une conversation chuchotée provenant du salon. Il l'entendait tellement vaguement qu'il ne sut pas pourquoi elle lui semblait si insoutenable. Il se leva pourtant quittant la peinture blanche du regard pour les poser une seconde sur son lit. A coté de l'endroit où sa tête était posée quelques instants plutôt il y avait deux auréoles mouillées. Il porta sa main à sa joue pâle encore humide : il avait pleuré.

Il sortit de la pièce et aperçut Shikamaru, Sakura et sa sœur en train de discuter. Son meilleur ami se détacha immédiatement de la conversation pour s'approcher de lui. Hinata quant à elle détourna les yeux.

« Ça va vieux ? »

Neji ouvrit la bouche pour répondre.

« Tu me fais penser à père. »

Aucun son n'émergea de ses cordes vocales. Il regarda pendant un instant Shikamaru et sortit de la pièce. Le Nara laissé sur place ne poursuivit pas son ami et dissuada les autres de le faire : il connaissait ce regard.

Neji déambulait dans l'académie ne sachant pas trop quoi faire. Finalement il décida de revenir vers la villa et se posa sur le toit. Il devait être environ sept heure étant donné que le soleil se levait paresseusement à l'horizon caché d'ailleurs par les autres bâtiments. Neji aimait le lever du soleil après une longue nuit d'insomnie. Il avait longtemps voulu partager ce moment avec Shikamaru mais n'avait jamais réussit à le lever à temps ni à le maintenir debout assez longtemps. Ce matin aurait put être son occasion. Il aimait voir la ville se lever et s'activer doucement. On n'avait pas encore les problèmes de la journée et ceux de la veille n'avaient pas encore eu le temps de ressurgir.

« Tu me fais penser à père. »

Il se sentait apaisé, enfin, presque apaisé. Car jamais il ne ressentait la quiétude qu'il voyait souvent chez ses proches : celle d'Hinata quand ils discutaient tous les deux ou encore, il fallait l'admettre celle qui imprégnait son visage lorsqu'elle était aux cotés de Naruto. Celle de Tenten après une victoire et d'ailleurs même après une défaite serrée. Le défi était le plus important pour elle. Celle de Shikamaru quand il dormait et quand il admirait les nuages au même endroit que lui en ce moment même. Jamais il ne serait tranquille car quelque chose n'allait pas... Mais quoi ?

Était-il comme son père ? Il pensait se souvenir que l'alcoolisme était héréditaire, Hinata et lui avaient une chance sur deux de boire lorsqu'ils seraient plus âgés. Mais qu'en était-il de la violence ? Il essayait toujours de maintenir sa colère et de ne pas la laisser le submerger en présence d'autrui. De toujours paraître calme quoiqu'il advienne et essayer que les autres en face autant. Bien sur il était parfois énervé comme tout le monde mais ne l'exprimait jamais par la violence. Mais secrètement, au fond de lui, il savait que dès qu'il se mettait en colère une puissance indicible l'envahissait, souhaitant le pousser à user de la force pour se calmer. Il en avait honte et il en avait peur.

Moonlight | SasuSakuWhere stories live. Discover now