10 - Alarmée

4.7K 419 32
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Osiris me reconduisit sur l'estrade en gardant ma main dans la sienne

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Osiris me reconduisit sur l'estrade en gardant ma main dans la sienne. Je ne me préoccupai pas de ce détail: de toute façon, je savais que ce n'était que de la comédie. Je m'occupai plutôt à scruter la foule en cherchant le petit garçon qui m'avait interpellée.

Il semblait pourtant avoir disparu, comme avalé par la terre.

-Ça va? me demanda Osiris en me tirant de ma rêverie.

Je hochai en souriant pour donner le change.

-Bien joué en tout cas, me félicita-t-il la mâchoire crispée.

-Ne vous donnez pas la peine de me mentir, glissai-je à son oreille.

Il gratifia mon commentaire d'un regard avertissant avant de se tourner à nouveau vers les journalistes.

-C'est avec le plus grand honneur que je vous annonce que nous allons à présent effectuer la signature du traité, déclara fièrement Osiris.

Des vigiles apportèrent une table et la posèrent au milieu de l'estrade. L'un d'eux posa une mallette sur cette dernière et entreprit de la déverrouiller tandis que je regagnais ma place.

Une liasse agraphée de feuilles en fut extirpée avec toutes les précautions. Estéban s'en approcha et accepta le bic qu'on lui tendait.

Il déposa sa signature sur la feuille dans le silence le plus absolu. Plus rien ne bougeait. Tout le monde retenait sa respiration.

Mon père se leva et signa également après avoir parcouru les feuilles. Une fois le devoir des régents accompli, vint celui des héritiers.

Osiris se leva, prit le bic et signa la feuille, un sourire fier gravé au coin de ses lèvres. Ce fut à mon tour.

Je me levai et vint à la rencontre d'Osiris. Il me passa le bic et me sourit (pour les caméras évidemment).

Je me postai devant la liasse de feuilles et la parcourut du regard. Tout était en ordre. J'écrivis mon nom et, après avoir pris une profonde inspiration, j'étalai ma signature sur la feuille.

CondamnéeWhere stories live. Discover now