Chapitre 20

1K 90 28
                                    

Il ouvrit une autre porte qui était à l'autre bout du vestibule. La porte donnait sur un grand salon. L'ambiance était familiale. Deux enfants, que je supposais être ceux de la sœur de Damien, jouaient et rigolaient en courant partout dans la pièce. Les adultes, eux, étaient réunis dans les fauteuils et canapés autour d'une table basse où était posés des boissons et des amuse-bouches. Dès que la mère de Damien nous vit, elle se leva rapidement pour venir serrer Damien dans ses bras.
-Maman. Je te présente America. Ma petite amie.
A l'entente de cette phrase toute la famille qui était sur le canapé se retourna pour me regarder.
La mère de Damien, me fit la bise et me souhaita la bienvenue.
Damien fit les présentations. Sa famille avait vraiment l'air très gentille.
- Moréane n'est pas là ? demanda Damien à son père.
- Elle est dans sa chambre. Elle n'est pas dans un bon jour... Elle à vu sur Facebook que son ex s'était remis en couple donc...
- Je vois...
Madame Stèlecé arriva avec un tableau de petits fours.
-Alors America. Parlez nous de vous.
- J'ai 18 ans et je suis née à Illéa. Je suis en formation pour devenir professeur d'anglais. J'ai un petit garçon de tout juste un mois.
- Un enfant ? Vous êtes jeune pourtant.
- Oui... Je suis tombée  enceinte à 17 ans. J'étais censée me marier avec son papa mais... il s'est marié avec une autre femme. Je suis donc venue vivre en France dans la maison de Kota.
- Tu connais Kota ?
- C'est mon grand frère.
- C'est donc comme ça que vous vous êtes rencontrés  avec Damien.
- Oui... Damien m'a aidée à m'adapter à la culture Française.
- Vous parlez parfaitement Français. Vous avez appris en quelques mois ?
- Maman... Tu as bientôt fini ton interrogatoire ? lui demanda Damien.
- Non... ne t'inquiète pas ça me gêne pas. C'est normal que ta mère veuille savoir qui tu fréquentes... lui dis-je. Non je savais déjà parler Français quand je suis arrivée. Ma mère voulais que l'on sache parler plusieurs langues... et elle à eu raison. Sans elle je n'aurais pas réussi à vivre en France.
- Vous avez l'air d'être une jeune femme courageuse.
- Illea oblige les castes pauvres à être courageuses...
-...
- On passe à table ? proposa la soeur de Damien.
- Bonne idée. confirma son père.
Le dîner se passa sans problèmes. La famille de Damien était vraiment une famille soudée et gentille. J'espère qu'un jour je fonderai une famille telle que la leur...
Nous restâmes avec eux jusqu'à environs minuit moins le quart. Le retour en voiture était un mélange de fous rires et d'anecdotes de Damien. Une fois devant la maison, il prit mon visage entre ses mains et m'embrassa amoureusement.
- Je t'aime America.
-...
-...
Je le regardai dans les yeux.
- Je t'aime aussi Damien.
Nous nous rembrassâmes puis rentrâmes dans ma maison.
Toute la maison était plongée  dans l'obscurité. Je crus d'abord qu'ils étaient couchés mais leurs chambres étaient vides. Je commençais à paniquer. Damien me rejoignit en haut avec une lettre dans la main :
( lettre en anglais )
"America,
Nous avons vécu des choses magiques toi et moi. Tu m'as fait revivre. Tu m'as fait comprendre tellement de choses. Tu m'as fait comprendre que je ne devais pas me laisser faire pas mon père et qu'il était loin d'être un exemple, que tout le monde n'avait pas la même chance que moi et que beaucoup de gens mourraient de froid et de faim dans mon pays, que la liberté était la clé du bonheur, que l'on devait apprendre à ce contenter de se que l'on a. Sans toi je serais devenu le même roi que mon père.
En quelques mois tu m'as totalement changé. Ton amour est la meilleur chose qu'il m'est arrivé.
Je ne pourrais jamais oublier tout ce que tu as fait pour moi tout comme mon coeur ne pourra jamais t'oublier et je n'ai jamais voulu te faire du mal même si je sais que je t'en ai déjà tellement fait et je sais que ce que je suis en train de faire va continuer à te faire du mal mais je ne pouvais pas continuer comme ça.
Louis est aussi mon fils et je veux le voir grandir.
Je l'ai ramené dans son vrai pays. Dans ton vrai pays. Illea.
Je suis désolé.
Maxon."

Je m'effondrai au sol. Il m'avait prit mon fils. Ma raison de vivre.
Je criais de douleur et pleurais sans m'arrêter. J'avais l'impression que mon coeur était touché par des milliers de balles.
Il m'avait prit mon bébé...
Damien me prit dans ses bras.
- Ne t'inquiète pas mon amour. On va aller le chercher. On va s'arranger avec lui. Si il y a besoin vous pouvez faire une garde partagée.
Damien prit son téléphone et partit dans ma chambre. Il revint quelques minutes plus tard avec une valise à la main. Pendant ce temps là je m'étais relevée et avais séché mes larmes.
- Nous partons pour Illea. Notre avion part dans deux heures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey les gens !
Alors alors... Vous réactions au départ de Maxon avec Louis ?
Je compte sur vous pour exploser le nombre de votes. Si chaque personnes qui a lu ce chapitre vote on pourrait atteindre les plus de 100 votes ! Un petit vote ne prend même pas une seconde 😘

N'hésitez pas à m'envoyer votre articles,Chronique, question, avis sur un livre édité ou Wattpad sur : http://etreunejeunefille2016.jimdo.com

Écrit le: dimanche 8 janvier 2017.
Corrigé par: ClaraMay273.

Et Si... La Sélection FanfictionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora