Chapitre II

9.1K 802 170
                                    

En arrivant au pied du Cabinet, je suis d'abord frappée par la grandeur du bâtiment ; il doit faire vingt étages ! De grandes lettres formant "H & H Crayton" sont placées au dessus de la porte principale. Des lettres noires, imposantes, sur un fond blanc très lumineux. Le contraste est saisissant et symbole de la force de persuasion des meilleurs avocats présents derrière ces portes. Je reste sur le trottoir à détailler l'immeuble durant plusieurs minutes, tentant de deviner qui se cache derrière chacune de ces fenêtres aux effets réfléchissants, tels des miroirs.

Sortant de ma contemplation, je m'avance vers l'immense porte en verre renforcé. Il faut sonner pour pouvoir entrer, cette sécurité montre bien que l'accès n'est pas permis à tout le monde, et cette façon de montrer que ces Hommes là ne font pas parti du commun des mortels me fait doucement sourire. Quels égos !

J'appuie fébrilement sur le bouton argenté et quelques sonneries se font entendre avant qu'une voix féminine ne s'élève de l'interphone.

- Cabinet H & H Crayton.

La voix est douce et posée, incroyablement calme et avenante ; il ne fait nul doute que c'est la secrétaire qui m'a contacté la semaine passée.

- Bonjour madame, j'ai rendez-vous avec Monsieur Crayton pour un entretien d'embauche.

- Mademoiselle Clark ?

- C'est bien moi.

- Je vous ouvre, mademoiselle.

Un bruit sourd se fait entendre, suivi d'un cliquetis. Je regarde attentivement la porte, de peur qu'elle ne s'écroule sur moi avant de m'avancer dans les locaux et la beauté des lieux me subjugue instantanément. Le sol est en marbre beige, les cloisons sont faites dans un bois sombre et prestigieux, « de l'ébène » me dis-je.
Des lys blancs dans des vases beiges-rosés sont présents sur chacune des commodes en bois, elles-mêmes appuyées contre les murs de la pièce. Les nombreuses fenêtres viennent baigner l'ensemble du vaste hall d'une lumière vive et vivifiante. Je note également intérieurement que des fauteuils modernes en cuir noir forment un carré comme s'il s'agissait d'une salle de réunion alors que ce n'est que la zone d'attente. Tout est impeccable et très chic.

Je suis tirée de ma rêverie lorsque la même voix que celle de l'interphone m'interpelle.

- Mademoiselle Clark ?

Je me tourne vers elle. Elle est magnifique. Une élégante femme brune mince au visage fin, des traits très délicats et un sourire chaleureux qui dévoile des dents blanches immaculées. Quand elle se lève pour venir à ma rencontre, je constate l'apparition d'une légère forme sous son tee-shirt ; j'adore voir la bonne humeur et la joie des futures mamans.

Elle s'avance vers moi, me tendant sa frêle main que je saisis immédiatement. Elle est vêtue d'un tailleur-jupe noir légèrement ample, ainsi que d'un débardeur bordeaux et d'une paire d'escarpins vernis noirs.

- Enchantée, je suis Laura, la secrétaire du cabinet.

- Moi de même. Eden, répondis-je avec mon plus beau sourire qui ne rivalise surement pas avec le sien.

Pour une raison que j'ignore, Laura m'inspire beaucoup de sympathie et de confiance. Elle m'indique avec une égale gentillesse les fauteuils que j'avais repéré afin que je puisse attendre que Monsieur Crayton vienne m'accueillir.

J'attends patiemment, mais mon stress me pousse à fixer la pendule afin d'évaluer le temps qui me sépare de ma nouvelle vie. Toutefois, je me dois de marteler mon esprit avec ma fameuse règle en permanence pour ne pas me laisser submerger par mes émotions. Je suis incroyablement tendue, mais dans le même temps, je me sens bien, comme si j'étais à ma place.

H&H CraytonWhere stories live. Discover now