Chapitre XXXIV

4.8K 528 109
                                    


« On n'en sort jamais réellement ». Ses mots tournent en boucle dans ma tête, comme un disque rayé.

Je regarde encore Harry, hébétée. Je ne sais pas quoi lui répondre. J'ai peur de répondre. Je ne peux qu'espérer avoir un nouvel et bel avenir avec Matthew, mais si il ne sort jamais de ce réseau ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?

Certes, j'ai peur pour moi, mais parce que Harry m'a fait comprendre que je pouvais risquer quelque chose dans cette histoire. Mais ce que je sais au plus profond de moi, c'est qu'en réalité j'ai peur pour Matthew. Peur que quelqu'un ne lui veuille du mal. Que Gavin lui cherche encore des problèmes. Rien qu'en pensant à cet homme, mon sang se glace et un frisson me parcourt l'échine. C'est en cet instant que je comprends que quelque chose de plus fort qu'une simple attirance physique m'anime pour cet homme si imprévisible et si surprenant.


- Je l'aiderai.


- Eden ... Souffle Harry. Ça fait des années que mon père et moi l'aidons, que nous essayons de faire en sorte que ces gars l'oublient, passent à autre chose, et quand on pense y arriver, soit c'est que nous nous sommes bercés d'illusion, soit c'est que Matthew lui-même y est retourné.


Je le vois passer sa main dans ses cheveux nerveusement.


- Il n'arrive pas à décrocher. Il n'en a pas envie.


Je sens le sol commencer à se fendre sous mes pieds.


- Sais-tu le nombre de fois où nous avons dû aller le récupérer à l'hôpital, ensanglanté ? Sais-tu ce que ça fait d'avoir le téléphone qui sonne à trois heures du matin, et de devoir te rendre en prison pour faire sortir ton frère ? Tu penses peut-être que je suis dur avec toi, que j'essai de salir Matthew, mais l'idée même qu'il puisse t'arriver quelque chose m'effraie et je sais qu'en restant avec lui, c'est ce qui risque d'arriver.


- Et jamais tu ne t'es dis que peut-être tu avais ta part de responsabilité dans cette histoire ?


Je le vois froncer les sourcils, un air sévère commence à prendre possession de son visage.


- Je te demande pardon ? Dès qu'il m'appelle, j'accours pour l'aider, je fais tout ce que je peux pour qu'il en finisse définitivement avec ces mecs, je le couvre Eden ! Et tu me dis que si il est là dedans, c'est de ma faute ? Tu plaisantes ?


- Non, ce n'est pas de ta faute, chacun est maitre de ses choix. Ce que je veux dire, c'est que peut-être que s'il s'est tourné vers ce milieu, c'est que quelque chose en lui s'est brisé. Réfléchis Harry, tu es l'enfant parfait, celui qui fait toujours tout comme il faut et que ses parents adulent. Instinctivement, tu le rabaisses, mais tu ne le vois pas. C'était un peu sa manière à lui d'attirer l'attention, de montrer qu'il existe.


- Je croyais que tu étais avocate, pas psychologue.


Son ton est sec, cassant mais légèrement amusé en même temps. Je lève les yeux au ciel en secouant légèrement la tête de droite à gauche.


- Si tel est le cas, il avait d'autres moyens d'attirer l'attention. Il aurait pu faire des études, il aurait pu ...


- Harry, il aurait pu faire pleins de choses autres que ça, je suis d'accord. Mais il n'est pas toi. Le coupé-je en posant ma main sur son bras.


Sa bouche s'ouvre et se ferme aussitôt. Je vois dans ses yeux qu'il sait que j'ai raison.


- Pourquoi il ne m'a rien dit plus tôt alors ?


H&H CraytonWhere stories live. Discover now