Chapitre XXX

4.9K 524 79
                                    

Je me sens terriblement mal à l'aise. D'une part, je me trouve chez mes parents, en compagnie de mes patrons -bien que visiblement très amis avec ma famille-, et d'autre part, je suis seule entre Matthew et Harry.
Je vois mon frère me jauger, surement perçoit-il quelque chose qui cloche, et pour cause. Je ne pense pas lui toucher un traitre mot de mon histoire avec les deux hommes ici présents : il en voudrait à Harry pour la manière dont il m'a traité, et à moi pour avoir présenté aux parents un homme au passé aussi sombre que celui de Matthew. Mais en même temps, je m'en fiche un peu de son passé, c'est de l'histoire ancienne, il faut apprendre à vivre avec son temps, et tourner la page.

Je suis en proie à mes réflexions lorsque une sonnerie stridente émane de mon portable, je le saisis et constate que Fanny essaie de me joindre en FaceTime. Elle est chez moi à New-York, j'espère qu'elle n'a pas fait brûler ma cuisine !

Je monte précipitamment dans ma chambre, laissant les coqs dans leur basse-cour et accepte l'appel tout en m'asseyant en tailleur sur mon lit.

- Coucou Edye ! Me lance t-elle chaleureusement.

- Salut ! Tu es toute belle dis donc ! C'est pour quelle occasion ?

Il est vrai qu'elle est radieuse même si son bronzage commence peu à peu à s'estomper. Elle a lissé ses longs cheveux blonds, et a travaillé son maquillage de manière très sophistiqué, arborant même un magnifique rouge à lèvres rouge que je crois reconnaitre ...

- Eh ! Mais c'est mon rouge à lèvres ! Crié-je en plissant les yeux.

- Oui .... Hum ... Je n'en avais pas, et j'ai rendez-vous avec Henri ... Tu m'en veux pas ?

Je ris. Comme si j'allais en vouloir à ma propre soeur de m'emprunter mes affaires. Elle a toujours adoré se servir dans mes produits de beauté, alors cela ne m'étonne pas trop.

- Non, ne t'en fais pas ...

Elle m'adresse un sourie soulagé, et reprend la parole.

- Alors, ton beau patron est arrivé ?

Je suis sciée. Et pour plusieurs raisons. D'une part, elle ignore complètement ce qu'il s'est passé le soir du cocktail, avec Harry, et je lui avais brièvement parlé de Matthew, sauf qu'à ce moment là, j'ignorais que ces derniers étaient frères.

Et d'autres part, elle savait qu'il devait venir ? Elle aurait pu me tenir au courant !

- Tu le savais ?

- Pourquoi tu as l'air consternée ? Tu n'étais pas au courant ?

- À ton avis ! M'écrié-je.

- Oups ... Et Mayson m'a dit que tu avais présenté quelqu'un aux parents comme étant ton petit ami ?    

Quoi ? Elle est déjà au courant ? Ce n'est vraiment pas possible, cette famille, c'est pire que le jeu du téléphone arabe auquel on s'adonne lorsqu'on est enfant !

- Oui, Matthew. Lâché-je enfin.

- Et Harry ?

- Ils sont frères, Fanny.

Je pose mon téléphone contre mon oreiller pour qu'il reste droit, et me prend la tête entre les mains.

- Reprend depuis le début s'il te plait, je suis perdue.

Je souffle un bon coup pour reprendre mes esprits, et enchaine aussi sec.

- Quand tu es venue, je t'ai présenté à Harry le soir du cocktail, et je suis partie très rapidement mais je ne t'ai pas expliqué pourquoi. Pour faire simple il m'a envoyer bouler après avoir couché avec moi, prétextant qu'il n'avait aucun compte à me rendre alors qu'il flirtait avec Clemence. Sauf que j'ai appris plus tard qu'il ne flirtait pas avec elle, ils étaient ensemble !

H&H CraytonWhere stories live. Discover now