Chapitre X

6.3K 628 108
                                    

Il s'est envolé. La soirée était magique et il a disparu parce que Gavin l'a interpellé. Comment se connaissent-ils ? Qu'est-ce qu'il peux bien lui vouloir ? Quelles sont ces choses qu'ils doivent « régler » ? Je ne comprends absolument pas ce qui vient de se passer sous mes yeux ... Pourquoi Matthew m'a t-il crié dessus ? Je sens que les larmes menacent et je reste assise sur mon canapé, Chaussette aux pieds, fixant mon téléphone en priant pour avoir un appel ou au moins un message de Matthew me disant que tout va bien ... Mais, rien. Je l'appelle mais au bout de trois sonneries, je tombe sur son répondeur. Une seconde fois. Une troisième fois. Je lui laisse deux messages vocaux et lui envoie trois textos. Après deux heures de harcèlement, je finis par capituler. Je vais dans la salle de bain me changer et me débarbouiller, puis je me suis réfugie sous les couettes, en sanglotant encore faiblement. Il m'a blessé en me tenant autant à l'écart de ses problèmes, de sa vie. On ne se connait pas vraiment, certes, et il veut me protéger mais ce n'est pas une raison pour hausser le ton de la sorte et me laisser après sans la moindre nouvelle.

Je me fais paradoxalement du soucis pour lui, et il me fait l'affront de ne pas me répondre alors que les derniers évènements ne rendent pas ce comportement silencieux et inquiétant supportable. « Je ne suis pas un gentleman », maintenant cela ne fait plus aucun doute ! Je me suis vraiment bercée d'illusions ... Je m'enfonce un peu plus dans mon lit, et tout en fouillant encore dans ma mémoire des explications qui ravivent ma colère, je finis par me faire emporter par le sommeil.

Le lendemain matin, lorsque je franchis la porte du cabinet, je vois Laura en pleine conversation avec un client, afficher un sourire à mon attention qui signifie qu'elle attend les détails croustillants de ma soirée de la veille. Elle va être déçue, et elle le comprends vite lorsque je lui fais un haussement d'épaule et une moue triste. Nous convenons silencieusement d'en parler plus tard, surement ce midi autour d'un plat de pâte thaï.

En entrant dans l'ascenseur, je m'adosse au fond pour souffler un peu. Je ne parviens toujours pas à comprendre ce qui a pu se passer hier soir, et cela me pousse à me poser d'innombrables questions. Mon esprit est flou et tourmenté, j'ai passé ma nuit à faire des rêves tous plus fous les uns que les autres. Et beaucoup envisageaient la mort de Matthew après qu'il se soit envolé... Lorsque les portes s'ouvrent, je vais dans mon bureau récupérer mon ordinateur portable avant de prendre la direction de l'office de Harry.

- Il n'est pas encore arrivé.

Une voix à l'intonation sèche et froide s'élève dans mon dos et je pourrais la reconnaitre entre milles. Clemence. Je tente de garder mon sang froid en répondant calmement, sur le ton du professionnalisme.

- Bonjour, Mademoiselle Chesterfield. Merci de m'avoir prévenue, je vais l'attendre dans mon bureau dans ce cas là.

Tandis que je reprends ma course vers mon espace, peut-être un peu pour la fuir, elle me stoppe net.

- Alors, on sort avec le fils du boss ? Il fallait le dire si vous faisiez dans la promotion canapé !

- Je vous demande pardon ?

J'ai dis ça un peu plus fort que ce que je ne le voulais. Comment peut-elle oser me dire cela alors qu'elle tourne autour de Harry comme un vautour !

- Vous m'avez bien entendu. Ce matin, en arrivant, j'ai trouvé un dossier sur mon bureau avec un petit post-it de Harry collé sur la première page m'indiquant que je devais reprendre votre affaire puisque vous deviez en traiter une plus importante pour le cabinet. Avec lui naturellement, et en urgence puisqu'un départ en France est prévu pour demain. J'imagine que vous êtes au courant ?

- Absolument. Nous avons travaillé d'arrache pieds samedi pour avancer avec plus d'efficacité, et je suis manifestement la plus compétente en l'espèce puisqu'il est question de droit français, c'était une de mes spécialité d'étude.

H&H CraytonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora