Chapitre 1

9.7K 333 186
                                    

- Aller! S'il te plait! Racontes-moi!

- Tu as du travail.

- Mais s'il te plait! Tu sais tout de moi! Je veux savoir!

- Ce n'est pas très intéressant, tu sais.

- Ça m'intéresse!

- ... Tu n'arrêteras pas tant que je ne t'aurai rien dis, n'est-ce pas..?

- Exactement.

- Tu es très têtu.

- Je sais.

- Mais quelle folie m'a prise d'épouser homme aussi peu mature que toi...

- Hey! Je ne te permet pas! Je suis super mature, okay!

- Ouais... Enfin bref, comme je t'aime bien, je vais te raconter mon passé.

- Oh! Oui! Enfin! Après tant d'années de lutte acharnée, je vais enfin connaitre ton passé!

- Il n'y a pas de quoi s'exciter comme ça Eren. Et puis le "tant d'années" est un peu exagéré, non?

- Voila quatre ans que je te demande! Ça commençait à faire long!

- Oui bon, assieds-toi et ferme-la si tu veux que je te raconte.

- Oui monsieur!

- Et arrêtes avec ça, on est plus au lycée.

- Excuses moi mon amour.

- Je ne sais pas si je préfère "Monsieur" ou "mon amour"..

- Tu es très difficile, tu sais? Mais si tu veux, je peux t'appeler "mon rayon de soleil", ou "mon choux à la crème préféré", ou "mon lapin", ou ...

- Non! "Mon amour" c'est très bien.

- C'est bien ce que je pensais.

- Bon... quand il faut y aller, il faut y aller...


__________


La pénombre était reine des lieux. Voila depuis plusieurs jours maintenant que je ne suis pas sorti de la maison. Maman dit que c'est trop dangereux dehors. Alors je ne sors pas. Parce que maman a toujours raison. Maman ne va pas bien. Je le sais, je le sens. Pendant que je vais à l'école, maman est seule. C'est triste. Alors je rentre le plus vite possible à la maison. En plus, les autres enfants ne sont pas gentils avec moi. Ils disent que je suis une fille a cause de mes cheveux "trop longs". Mais maman m'a dit de ne pas les écouter, alors je ne les écoute pas. Parce que maman a toujours raison. Les parents des autres enfants me regardent comme si j'étais un monstre. Je ne sais pas pourquoi... Ils empêchent les autres de venir jouer avec moi. Je n'ai pourtant rien fais de pas bien... Mais maman m'a dit de ne pas faire attention à eux, alors je les ignore. Parce que maman a toujours raison.

Quand je sors, je ne sors qu'avec maman. On va se promener au parc à côté de notre immeuble. Là beaucoup de garçons du même âge que maman viennent. Il y a même des papy parfois. Ils parlent à maman. Des fois elle rit, des fois elle s'énerve. Je ne comprend pas de quoi ils parlent, alors pendant qu'il discutent, je vais cueillir des fleurs pour maman. Quand je reviens vers elle, elle me sourit et me remercie en me disant que je suis un gentil garçon. Alors je lui souris aussi et on rentre à la maison. Parfois, sur le chemin du retour, des gens sifflent quand on passe devant eux. Dans ces moments là, Maman me sert fort la main et elle marche plus vite. Ces gens sont-ils méchants? Je ne sais pas. Mais quand on arrive à la maison, je fais un câlin à maman. Alors elle me fait un bisous sur le front et je vais prendre ma douche. Mais je préfère les bains avec maman. C'est plus drôle. Maman, c'est la plus jolie de toutes les filles! C'est peut-être pour ça que beaucoup de garçons viennent la voir..

Cette semaine, tonton Kenny est venu nous voir, maman et moi. A chaque fois qu'il vient à la maison, il fini toujours par crier sur maman. Alors je cours vers elle et elle me prend dans ses bras et tonton Kenny arrête de crier. Je lui tire alors la langue, fier de moi. Personne n'a le droit de crier sur ma maman. Elle est trop gentille. Mais... Même si tonton Kenny crie sur maman, je l'aime bien. Parce qu'il est quand même gentil. Il nous fait rire avec ses grimaces. En plus, il ne vient pas souvent, alors il arrive toujours à trouver de nouvelles grimaces.

- Kenny, s'il te plait...

- Sœurette, il est évident que-..

- Kenny..! Tu es sa seule famille... je t'en prie...

- ...

- Merci...

- Je reviendrai dans une semaine. D'ici là, tâche de rester en vie.

- Oui...

Puis tonton Kenny est parti. Je n'ai pas entendu de quoi il parlait avec maman, mais après leur discussion, maman avait un sourire étrange. Enfin.. elle souriait. C'était le plus important. Parce que le sourire de maman est beau. C'est le plus joli de tous les sourires. Alors quand maman sourit, je souris aussi, parce que c'est mieux de sourire tous ensemble! Et pourtant...

Depuis trois jours, maman ne dit plus rien, ou presque. Elle ne sort plus non plus. Je ne comprend pas pourquoi. Tous les jours, on allait se promener... Pourquoi ne veut-elle plus? Ais-je fais quelque chose de mal? Maman... J'ai remarqué autre chose. Les yeux de maman ne brille plus autant qu'avant. Ils ne scintillent plus lorsque je lui fais un bisou ou un câlin.

Elle ne se lève que pour me donner à manger. Mais... elle, elle ne mange pas. Elle boit juste un peu d'eau de temps en temps. Quand des garçons viennent à la maison, ils repartent presque tout de suite. Pourquoi? Maman s'est-elle fâchée avec ces gens? Est ce qu'elle n'a pas été gentille avec eux? Je ne comprend plus rien.

Ce matin, je me suis levé tout seul. Maman aime bien quand je me lève tout seul. Elle dit que je suis un grand garçon. Alors, quand je me suis levé, je suis allé directement dans sa chambre. Il faisait sombre. Alors j'ai ouvert les volets pour y voir plus clair. Je suis ensuite grimpé sur le lit. Maman avait toujours les yeux fermés. Ils ne voulaient pas s'ouvrir. Je l'appelais. Doucement je chuchotais son nom, pour finir par le hurler de toutes mes forces.

La porte de la chambre s'ouvrit d'un seul coup, me faisant sursauter. C'était tonton Kenny. Il se tenait devant moi avec une drôle expression sur son visage. Il resta planté devant moi pendant plusieurs minutes avant de prendre violemment mon poignet et de me tirer en dehors de la maison. Je pleurais. Beaucoup. Pourquoi m'éloignait-il de maman? Pourquoi ne voulait-elle pas ouvrir les yeux? Maman... Maman... Maman!

Ce jour là, tonton Kenny m'a frappé pour la première fois. Il avait vraiment l'air furieux contre moi.. Pourquoi...? Pourtant... il m'avait amené dans sa maison.. J'avais aussi eu le droit à un morceau de pain. Je n'avais plus de lit, juste un par terre de paille. Plus de berceuse pour m'endormir.. Les seuls mots que tonton Kenny avait dit ce jour là furent :

- Je te l'avais dis que c'était une mauvaise idée, Kuchel...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir!
Comment allez vous?

Je vous l'avez promis, le voilà.... le « tome 2 » de Secret! Il y a tout juste 1 an se terminait le tome 1, alors je me suis dis que, comme cadeau pour mon anniversaire, je vous posterai le premier chapitre du tome 2 ^~^

Bon, je ne sais pas encore la fréquence à laquelle je vais poster, mais je ferai de mon possible ^^

J'espère que ça va vous plaire ^^

=^~^=

EreRiren - Secret {Tome II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant