11.

91 10 0
                                    

    Ayant toujours sa tête posée sur l'épaule de Zayn, Anissa observait l'eau en réfléchissant à ses mots tout en repensant à ce qu'ils avaient vécu sur ce pont, tous ensembles. Ils étaient une grande famille, ils étaient puissants ensembles, puissants, forts, courageux. Yannick avait raison, Anaïs était le lien qui les relié. Depuis qu'elle avait disparu plus rien n'allait, les choses s'étaient rapidement et violemment dégradées.

     Quand elle est morte, Harry et Anissa avaient commencé à instaurer une distance entre eux, ils étaient déjà toxique l'un pour l'autre mais suite à son décès, c'était devenu une précaution de se séparer, de prendre des chemins différents. C'était une question de survie. Mais ça ne c'était jamais passée comme ça.

     Malgré la perte de leur meilleure amie commune, ils étaient resté dans la vie de l'autre, ils continuaient de polluer le peu d'air respirable qu'ils avaient encore. L'amour avait disparu entre eux et la seule chose qu'il leur restait en commun était Anaïs. Alors pendant deux semaines ils s'étaient surveillés, ils s'étaient regardés avec un regard remplit de peine et de reproches. Qui avouerait en premier ? C'était ce qu'ils ne cessaient de se demander. Harry et Anissa ne se parlaient plus, ils se détaillaient juste du regard et, lorsque Anissa avait finalement obtenu la réponse pour faire ses études à l'étranger, elle avait sauté de joie. C'était ce dont elle avait besoin, partir, quitter le pays. Elle ne fuyait pas la situation mais elle prenait une longue pause. Harry ne l'avait pas perçu de cette façon il y a trois ans.

     Yannick était en plein déménagement quand Anissa avait reçu la lettre, elle avait alors débarqué chez lui tandis qu'il vidait quelques cartons. Il avait très bien prit la nouvelle, lui répétant à quel point il était fier de sa sœur, qu'elle était sur le point de devenir quelqu'un et qu'elle réussirait dans la vie. Mais depuis l'accident, son frère et Harry passaient la totalité de leur temps ensemble. Ils étaient déjà proches, mais Anaïs les avait encore plus rapproché, ils étaient devenus les frères qu'ils n'avaient pas. Ils avaient également fait leur deuil ensemble.

     Le fait qu'ils passent des moments ensembles ne la gênait pas mais Harry était présent ce jour-là. Elle n'avait pas fait attention mais il était dans le salon du futur logement de Yannick, il commençait les peintures et ayant assisté à la discussion sur sa vie en Angleterre, le bouclé avait fini par s'énerver, balançant les pinceaux sur le sol protégeait d'un tissus blanc transparent et de vieux journaux. Harry l'avait ensuite tiré par le poignet jusqu'à l'extérieur, devant la porte d'entrée pour discuter, ou plutôt la mettre en garde.

     Anissa n'oubliera sûrement jamais ses mots.


     _A quoi tu joues Anissa ? Avait prononcé Harry, resserrant sa main sur son poignet. Pourquoi tu fuis ?


     Elle avait difficilement ravalé sa salive.


     _Je ne fuis pas. Avait-elle déclaré le plus calmement possible.


     Harry avait rageusement passé ses mains sur son visage, finissant par lâcher son poignet rougit, avant de la pointer du doigt.


     _Tu .. t'es pas croyable Miller.

     _Que .. Pourquoi ? Avait-elle demandé incertaine

     _Tu dis clairement à ton frère que tu pars pour tes études, alors oui, forcément, il sera content pour toi, parce qu'il ne sait pas ce qui se cache derrière ce départ précipité Anissa. Personne sauf moi. Et putain, tu peux pas me laisser pourrir seul, ici, avec mes démons, avec les images de cette journée. Tu ne peux pas m'abandonner maintenant Anissa. Pas avant de leur avoir dit.

Presque [H.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant