Chapitre 3

5 1 0
                                    

Je cours dans les rues depuis bientôt un quart d'heure, une ville en ruine, voilà ce qui attend l'humanité ? Tomber en ruine ? Charmante métaphore. Les gravas sous mes pieds croustillent et l'odeur de souffre et de plastique brûlé est quasi insupportable. J'ai envie de vomir mais je tiens debout. J'aperçois un vieil homme qui balaye devant sa porte, sa maison est brûlée mais pas détruite, il semble si fatigué. Ses vêtements ne ressemblent pas à ceux de mon époques, ils sont plus longs et très sombres.
—Monsieur qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
Il lève les yeux vers moi et dévoile d'immenses cernes noires.
—Mais d'où sortez vous pour ne pas le savoir ?
Je hoche la tête.
—C'est compliqué disons...
—Il y a eu cette attaque qui vient des extraterrestres, ceux avec des yeux bleus là... Ils nous ressemblent mais ce ne sont pas des humains ! Ils ont lancé une... Sorte de bombe sur la ville il y a un mois et voilà !
—Et la gravité ?
—Toujours à 120% ! Et cette masse noire qui a détruit Paris il y a 200 ans... Elles est restée sur Paris depuis tout ce temps mais elle ne bouge pas ! Je ne sais pas si on doit s'en réjouir ou s'en inquiéter mais je n'aime vraiment pas tout ceci...
Je sens que je vais avoir du boulot !
Je me retourne et là j'aperçois un garçon d'à peu près mon âge qui me regarde fixement. Il a des cheveux châtains et des yeux verts. Mais il paraît si... Incroyable... Bon je n'ai malheureusement pas le temps il faut que je trouve la source de cette attaque. Je tourne le dos à ce garçon mais je l'entend marcher derrière moi. Je cours vers les restes du Big Ben.
—Attendez !
—Écoute je ne sais pas qui tu es mais je n'ai pas le temps alors si c'est un flirt que tu veux laisse moi te dire que c'est pas le moment là !
—Quoi ? Non ce n'est pas ça... Je vous t'ai entendu parler de ce qu'il est arrivé ici !
Holà s'il a pour intention de m'agacer sérieusement il est plus que bien parti. Je m'arrête et je le regarde droit dans les yeux.
—Oh et tu t'es dis "elle va sauver le monde" hein ? Figure toi que je ne sais même pas ce qui se passe sur cette foutue planète ! J'ai fais un saut de 276 ans en avant en à peine 3 jours à mon horloge psychologique alors crois moi je suis pas d'humeur à rigoler !
—Qui a dit que je pensais ça ? Écoute je ne sais pas qui tu es mais je sens que tu as un rôle à jouer sur "cette foutue planète" comme tu dis ! Alors j'ai rien compris à ton histoire de saut temporel mais j'ai pas l'intention de lâcher prise avant d'avoir des explications ni savoir qui tu es.
Je me masse les yeux entre mon pouce et mon index. C'est qu'il me donne envie de lui distribuer des giflés gratuites malgré ses 1m80 celui-là !
—Bon écoute je sais pas  si c'est une bonne idée mais suis moi sans poser de questions s'il te plaît.
Nous montons dans la tour et il regarde l'Ocelian avec émerveillement.
—Tu sais ce que c'est ça ?
—Un gros prisme hexagonal tout noir ?
—C'est bien tu as des yeux c'est déjà ça, avec un peu de chance tu aura même un cerveau !
Je le fais entrer dans l'Ocelian et m'installe aux commandes.
—Bon Il doit bien y avoir un moyen de savoir ce que c'est que c'est ces extraterrestres...
Je me penche et trouve un "almanach des espèces de l'univers connu" qui date de 2800 rien que ca ! Je commence à douter de l'âge de l'Ocelian à vrai dire.
Je tourne les pages et mon regard est attiré par la page des "Gemmas".
—"Alvariens, plus communément appelés Gemmas, humanoïdes extraterrestres qui ont la particularité morphologique de ressembler fortement aux humains avec des yeux bleus fluorescents et des tatouages de même couleur un peu partout sur leur corps. Espèce créant des machines de voyage temporel. "
—D'où tu sort ce livre ?
Je me tourne vers lui et lui tend la main.
—On va commencer par le commencement. Je m'appelle Alyss Latolah et j'ai... 76 ans.
—Heu... Moi c'est Johnson Smith et j'ai 17 ans. C'est quoi cet endroit et vous êtes quoi exactement pour avoir l'apparence d'une fille de mon âge tout en ayant l'âge d'une grand-mère ?
—Je voyage dans le temps tout simplement. Ca c'est l'Ocelian et je le connais à peine plus que toi ! Je reviens de 2100 et je crois que je suis ici pour sauver le monde.
Il me regarde perplexe et sceptique.
—J'ai dit je crois !
—Bon admettons tout ca.... Ces "Gemmas" qu'est-ce qu'ils nous veulent ?
—Selon cet almanach qui prédit la destruction de la moitié de la Terre entre 2300 et 2338 je pense qu'ils veulent simplement vous tuer.
—C'est aussi ta planète.
—Je me pose de plus en plus la question de savoir si je suis humaine....
Je regarde le sol pendant quelques secondes avant de bondir.
—Bon ben si l'Ocelian nous permet de voyager dans le temps il nous permet aussi de voyager dans l'espace ! Et ces petits coquins de Gemmas vont avoir affaire à nous !
J'enclenche la manette, programme Alavaria et constate une chose plus que étrange : Il y a marqué "planète de départ " sur l'afficheur.
—Attend tu m'emmène avec toi ?!
—Ben oui je t'emmène pas au McDo là !
—Au quoi ?!
—Ca non plus ca n'existe plus ? De mieux en mieux !

Centre de gravité Where stories live. Discover now