Texte 9 : La mutilation.

186 15 6
                                    

La mutilation peut-être pour la personne qui le fait une sorte échappatoire, cette personne peut ressentir beaucoup de bonheur en le fessant. Il y a fort longtemps, les coupures de ce genre était une forme de torture mais plus maintenant. La mutilation touche de plus en plus de jeunes. Pour la plus pars, ils tombent en dépression, ils s'en veulent, se referme sur eux même. Ils n'ont pas souvent pleinement conscience de ce qu'ils font. Ils se mutile pour essayer d'en finir, de ne plus vivre ce qu'in leur a fait subir. Les personnes qui ce mutile sont très souvent harcelés à l'école ou chez eux.

Le problème de la mutilation est que quand on commence, on ne peut pas s'arrêter, c'est comme une drogue qui est extrêmement compliquer à arrêter. Les gens qui se mutile, se coupe généralement sur les avant-bras ou sur les cuisses. Ils se cachent des autres pour ne pas avoir leur pitié. Personne ne sait qu'ils font cela, ils ne veulent pas en parler. Mais ce n'est pas normal, il faudrait pouvoir aidés ces gens. Le plus important à faire si vous vous mutiler ou si vous voyez quelqu'un le faire est d'aller voir les parents ou les médecins responsable. Car si vous ne faites rien, les conséquences peuvent être très grave. La plus pars des mutilations finissent en suicide.

Aidez les personnes qui ont en besoin, sinon cela risque de vous hantez tous au long de votre vie, de penser que vous auriez pu faire quelque chose mais que vous n'avez rien fait. A cause de la mutilation, vous pourriez perdre votre meilleur ami, un de vos amis ou même un membre de votre famille. Je peux vous assurez que de perdre une personne qui vous ai chère est vraiment très dure à digérer.


_________________________

Coucou tout le monde, je ne prêtant pas vous avoir appris quelque chose car la mutilation est extrêmement courante mais j'espère vous avoir fait ouvrir les yeux.

A plus,

Secrecy <3

TextesWhere stories live. Discover now