Texte 24 : L'imagination.

120 7 0
                                    

Pourquoi est-ce que je commence à tout remettre en question?  Pourquoi ai-je l'impression que tout ce que j'ai vécu n'était et n'est que pure imagination? 

Jamais je n'ai pleinement vécu dans la réalité, j'ai toujours eu et j'ai toujours mon imagination qui prends le dessus. Je ne suis jamais pleinement concentrée sur une chose à faire car je pense toujours à autre chose, j'imagine toujours autre chose. Mon imagination me trompe sur ce qui est réel, elle me fait faire des erreurs avec les gens car j'imagine toujours le pire.

Le plus souvent, l'imagination nous montre ce que l'on veut voir, ce que l'on veut croire. C'est pour ça qu'elle est si différente de la réalité. L'imagination peut nous montrer une multitude de façon pour qu'un seul moment/objet, alors que la réalité nous en montrera qu'une, celle qu'on à réellement vu. 

C'est agréable d'être perdu des ces pensées, de ne pas écouter sa raison. Notre imagination n'a aucun limite contrairement à la raison. Mais le soucis d'être dans l'imaginaire c'est que les gens commence à nous prendre pour des fous, ils n'essaient même pas de comprendre ce qui est réellement. 

TextesWhere stories live. Discover now