Chapitre 24 : Enterrement.

430 24 15
                                    

Hey ! Désolé de ne pas avoir publier depuis deux semaines je crois XD Mais c'est parce que je me suis mis à regarder Pretty Little Liars et que j'ai COMPLETEMENT mis l'écriture de côté bref, me revoilà pour vous jouer un mauvais tour :)

Bon, vu dans le titre, je pense que vous devinez un peu ce qui va se passer mais bon, je vous laisse lire tout de même :)

*

Point de Vue de Lucie 

Une semaine après la mort de Sylvia

Je me regarde à travers le miroir de ma chambre. Je ne peux apercevoir qu'une épave à travers. Une robe noire qui me retombe au niveau des genoux, des escarpins noirs. Je regarde mon visage, je me suis faite une tresse.

Je tourne mon visage vers mon bureau et j'y vois mes paires de boucles d'oreilles que mon père m'avait ramené de France. Je m'approche et je les prends dans ma mains. Des toutes petits boucles argentées avec une petite pierre rouge au milieu qui orne le tout.

Je prends le temps de les admirer car je sais que c'est aujourd'hui l'enterrement mais que je n'enterre pas seulement ma mère mais pour une deuxième fois, j'enterre mon père en ayant pouvoir eu lui dire au revoir.

Je m'approche de mon miroir, enfile les boucles et aperçois des photos de moi et mes parents lorsque j'étais plus jeune. Je l'attrape sur le mur, vais m'asseoir sur mon lit et je la regarde.

- Tu es prête ? Me demande Scott en entrant dans ma chambre.

Mais pourtant je ne détourne pas le regard de cette photo car pour je ne sais quelle raison, je n'arrive pas à pleurer alors que ma mère est morte.

- Non.. Finis-je par souffler.

- Lucie. Dit Scott en hésitant lourdement dans sa voix.

Je relève la tête vers lui et je regarde son visage attristé.

- Je me suis souvenu d'un souvenir avec Stiles aujourd'hui. Il dit en tournant ses yeux dans les miens.

Je sens mon cœur qui ratte un battement.

- Il était là pour moi lors de l'enterrement d'Allison. Il ajoute. Je te promets qu'on va le ramener, peu importe ce qu'il en coûte.

Il me prend dans ses bras puis, alors que je repose la photo sur le lit, on se lève et on part pour l'enterrement.

Point de Vue de Scott

On arrive finalement au cimetière, je peux remarquer qu'il n'y a pas beaucoup de monde comme à la demande de Lucie car elle ne veut pas des gens qui : "Disent du mal de mes parents derrière et qui devant viennent leur cirer les bottes".

De ce fait, on est vraiment un petit comité composé de : Nous (soit la meute), les amis de la mère et du père de Lucie plus nos parents respectifs à la meute.. Puis, se trouver devant ce cercueil me faire me remémorer l'enterrement d'Allison alors je change de sujet en chuchotant, avant la cérémonie, avec Liam.

Point de Vue Omniscient 

Le cercueil se trouvait devant Lucie avec, à ses côtés, Lydia. Une photo de Lucie avec ses parents se trouvaient à côté du cercueil où trônaient aussi d'énormes bouquets de fleurs.

Un silence de marbre apparut au bout de quelques secondes en laissant le prêtre de la cérémonie des funérailles prendre le relai.

- En ce jour de neige. Commença le prêtre. Nous nous retrouvons pour célébrer la cérémonie funèbre de Sylvia Brior. Sylvia était une mère de famille ordinaire, avec des hauts et des bas comme dans chaque famille de ce monde mais pourtant, malgré des erreurs, elle a toujours voulu le bien de sa fille.

Le prêtre marqua une pose comme pour laisser ce texte se volatiliser dans les airs pour en commencer un nouveau.

- Elle était aussi une épouse compliqué mais très impliqué et romantique même si ça n'a pas duré toute sa vie, c'était une des périodes les plus heureuses de sa vie. Mais, avant d'être une épouse ou même bien une mère, Sylvia était une amie loyale avec laquelle on pouvait s'amuser et confier nos secrets les plus importants.

Lucie se mit, enfin après plusieurs fois où elle se retenait, à pleurer et alla se réfugier dans les bras de Lydia qui était à ses côtés.

Le prête se mit sur le côté et chacun passa devant le cercueil en mettant une rose .

- Reposez en paix, madame Brior .. Dit Scott.

- Adieu.. Souffla Lydia.

Puis tout les autres passèrent et vint le tour de Lucie. Elle avança frêle vers le cercueil, déposa en tremblant la rose rouge-sang sur le cercueil.

- Je t'aime maman, je t'aimerai toujours. Elle dit en effleurant le cercueil avec sa main.

Après quelques minutes, le cercueil se fit déposer doucement au fond du trou prévu pour. Puis, après avoir reboucher au bout d'une heure où Lucie avait attendu pendant une heure, la pierre tombale se fit installer :

Sylvia Brior

1974 - 2017 (date actuel dans le livre)

Mère, épouse et amie loyale.

Ils partirent tous, le cœur lourd et laissant le cimetière totalement et complètement vide.

*

Vouele pour ce chapitre 24. J'espère qu'il vous a plu, comme d'habitude n'hésitez pas à commenter ou à vote vous savez que ça me fait très plaisir mais pour le moment je vous dis à très bientôt dans la suite de l'histoire, bonne nuit, Johnny :) xoxo



Teen Wolf - When We've Been Separated [Tome II]Where stories live. Discover now