Chapitre 32

3.7K 206 29
                                    

- J'en reviens pas ! Comment tu peux accepter ça ?!

Hermione posa le livre qu'elle tenait pour éviter de le jeter au visage de Draco. Elle était furieuse après lui et la façon dont il envisageait de se mettre en danger. Il était rentré peu de temps après elle et n'avait même pas eu le temps de dire un mot. Il ne l'avait jamais vu se laisser emporter par la colère ainsi. Draco était assis sur le canapé, attendant qu'elle le laisse en placer une, tandis qu'elle se tenait debout face à lui.

- Tu sais ce qu'ils te feront ! Tu veux crever ou quoi ?
- Granger, stop, dit-il en se levant brusquement.

Il s'approcha d'elle et prit sa main comme il avait l'habitude de le faire.

- Non, je ne veux pas crever et je sais très bien ce que je risque en acceptant. C'est pour ça que j'ai refusé.
- Quoi ? balbutia-t-elle, d'une voix faible.
- J'ai refusé.
- Mais, pourquoi tu n'as rien dit ?

Un sourire moqueur se dessina sur le visage du jeune homme.

- Tu m'as pas vraiment laissé dire quoi que ce soit.
- Tu n'es qu'un idiot, dit Hermione en détournant le regard, les joues rouges.

Draco tourna son menton d'un doigt, la forçant à le regarder.

- C'est pour ça que tu m'adores.

Il se rapprocha un peu plus d'elle, posant les mains sur sa taille.

- Tu pensais vraiment que tu allais te débarrasser de moi comme ça ? Je ne veux plus partir, Granger.

***

Le temps passa à une vitesse folle. Presqu'une année s'était écoulée depuis le retour de Draco. Le jeune homme s'était installé chez Hermione et la cohabitation se passait encore mieux que prévu. Même s'ils étaient tous deux réticents à donner un nom à leur relation, tout leur entourage les considérait comme un couple. Ils vivaient ensemble et avaient même trouvé une certaine routine dans leur quotidien. Hermione travaillait encore au Ministère de la Magie et Draco cherchait sa voie, enchaînant les petits boulots. La jeune femme le soupçonnait d'avoir un plan derrière la tête mais ne disait rien. Elle avait pleine confiance en lui et savait qu'il finirait par trouver sa place.
Ce soir-là, c'était un soir d'été, en plein mois de juillet. Le soleil brillait encore, refusant de se coucher. Hermione et Draco avait été invités à dîner chez Ginny et Harry. Les deux amoureux venaient de s'installer ensemble, dans la maison des parents de Harry. Ils avaient donc proposé à leurs amis de venir faire la pendaison de crémaillère de leur nouveau foyer. Hermione avait enfilé une petite robe d'été à fleurs et tentait désormais de dompter sa crinière. Draco entra dans la salle de bains et s'adossa contre le cadre de la porte, la regardant avec un sourire béat.

- Tu es prêt ? demanda Hermione, gênée de se sentir tant observée.
- Plus ou moins, répondit-il en s'approchant d'elle.

Il passa dans son dos, la prit dans ses bras et décala ses cheveux pour embrasser son cou. Hermione soupira, fermant les yeux.

- J'aime beaucoup cette robe, chuchota-t-il.

La jeune femme s'éloigna soudainement de lui, les joues écarlates.

- On va être en retard !
- On n'est pas obligés d'y aller...

Hermione croisa les bras.

- S'il te plaît, sois sympa. Ce sont mes meilleurs amis. Je sais que vous ne vous entendrez probablement jamais mais ça compte pour moi que tu essaies. Au moins un tout petit peu.

Draco eut un sourire moqueur. Elle ne semblait pas réaliser ce qu'il était capable de faire pour elle, surtout quand elle le regardait avec ces yeux là. Mais, le jeune homme avait sa fierté et ne pourrait jamais l'admettre. Il s'approcha d'elle et déposa un baiser sur son front.

Always [Réécriture]Where stories live. Discover now