Chapitre 33

3.7K 201 68
                                    

Ginny demanda bien vite à Hermione d'être son témoin alors que le mariage arrivait à grand pas. Elles passaient de plus de plus de temps ensemble, à préparer la cérémonie. Hermione devait reconnaître que ce grand évènement lui servait aussi d'excuse pour esquiver les moments où elle était seule. Draco passait de plus en plus de temps au Ministère de la Magie : la mission qu'on lui confiait n'était pas simple et on ne pouvait pas le lâcher seul dans la nature sans que tout ne soit prévu dans les moindres détails.
Un soir, après avoir passé la journée avec Ginny à choisir les fleurs pour le mariage, elle rentra chez elle. En passant la porte de l'appartement, un doux fumet lui caressa les narines.

- Je suis là, lança-t-elle.

Hermione retira ses chaussures avant de se diriger vers la cuisine. Draco était là, debout, une poêle à la main dans laquelle il fit sauter une crêpe avant de se tourner vers elle.

- Quand j'étais petit, ma mère me faisait des crêpes pour le dîner à chaque fois que j'étais triste et que mon père n'était pas là.

Hermione s'approcha de lui pour le prendre dans ses bras.

- Et tu es triste, là ?
- On a fixé une date pour mon départ.
- Quoi ? Déjà ?
- Granger, la situation devient critique. Il est temps de faire quelque chose.

Elle s'éloigna et lui tourna le dos, pour cacher les larmes qui lui montaient aux yeux.

- Tu pars quand ?
- Dans trois semaines. Le temps de régler les derniers préparatifs.

Hermione sentit son souffle se couper. Elle savait bien que son départ approchait mais elle pensait avoir un peu de temps encore auprès de Draco. Son coeur se serra. La jeune femme savait bien qu'elle n'avait pas le droit de dire quoi que ce soit. Draco avait pris sa décision. Alors, elle ravala ses larmes et choisit de profiter de chaque instant qui lui serait donné avec lui.

***

Deux semaines plus tard, Hermione et Draco se préparèrent pour la grande cérémonie. Ginny avait demandé à sa meilleure amie de porter du rouge, vu qu'elle était son témoin et sa demoiselle d'honneur. Alors, la jeune femme enfila une robe vermillon lui arrivant un peu au-dessus du genou, bustier, faite d'un tissu de satin. Draco arriva dans la salle de bains pendant qu'elle se maquillait.

- Je n'arrive pas à mettre ce truc, râla-t-il.

Hermione lui avait offert un noeud papillon rouge, qui s'accordait parfaitement avec sa robe. En le voyant si agacé, elle ne put retenir un rire.

- Donne-moi ça.

Elle attrapa le petit bout de tissu et entreprit de le nouer autour du col de sa chemise.

- Qu'est-ce que je ferais sans toi ? dit-il, un sourire moqueur imprimé sur son visage.

Hermione posa ses mains sur son torse, son sourire s'effaça. Qu'est-ce qu'elle ferait sans lui ? Draco la ramena à la réalité en posant ses mains sur ses joues.

- Ça ira. Je te reviendrai plus vite que tu ne le penses.
- Ne fais pas de promesse en l'air.

Il releva son menton de son index pour l'obliger à le regarder.

- Je reviendrai et je ne te quitterai plus jamais.

Draco déposa un baiser sur le front de Hermione puis, il prit sa main et ils transplanèrent pour rejoindre le mariage.

Quelques heures plus tard, les cloches d'une petite église de la banlieue de Londres sonnèrent pour célébrer la nouvelle union qui venait de naître en son sein. Harry et Ginny sortirent du bâtiment sacré sous les jets de grains de riz de leur famille et amis. Le flash de l'appareil photo scintilla plusieurs fois pour tenter d'immortaliser le bonheur de l'instant. Après la cérémonie, toute la petite troupe se rejoignit au Terrier, la maison des parents de Ginny. Ils avaient installé une grande table dans le jardin. C'était une belle journée d'été, alors il fallait profiter du soleil. Un groupe de musique jouait en bout de table, tandis que les invités profitaient d'un bon repas préparé par Molly. Puis, quand ils eurent fini de manger, ils se mirent à danser. Draco invita Hermione et la fit tournoyer. Un peu plus tard, la bande de musiciens jouèrent un slow et les jeunes mariés ouvrirent la danse, bientôt suivis par les autres couples. Hermione se blottit contre le torse de Draco, sa tête dans son cou. Son parfum lui remplit les narines, l'enivrant plus que le vin du repas.

Always [Réécriture]Where stories live. Discover now