Chapitre 1

214 14 15
                                    

De nos jours : le 10 mai 2017

Aujourd'hui je fête mes 23 bougies. Voilà quatre ans que mon cauchemard à commencé.Ce moment de joie à été transformé en malheur. Ce jour ... Je le redoute sans cesse. Ce drame a chamboulé ma vie, des rendez-vous chez le psy, passant par des cauchemars incessants. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. J'ai dû faire le deuil de ma vie passé, de celle que j'étais. J'évite si possible tout contact avec les hommes, seul mon père fait l'exception. Je n'ai jamais su avouer la vérité sur mon agresseur que ce soit au centre de victimologie ou à ma famille. Les conséquences ont été et resteront très douloureuses mais tant que je garderai ce maudit secret, ma famille sera en sécurité. Personne a su apaiser ma douleur, mais je dois avouer que j'ai réussi à aller un peu mieux grâce au soutien de mes parents et de Maddie. Elle à su trouvé les mots et apaiser mon cœur brisé. Et cette première année sans elle me rend triste. Mon adorable sœur est partie avec son copain Dylan pour les vacances. Pendant que d'autres avance dans la vie... Moi, je recule... Il faut que j'arrête de ne penser qu'à moi et mes tracas. Ma blondinette est heureuse et c'est tout ce qui m'importe.
Et puis franchement, je devrais me réjouir qu'elle ne soit pas là. Chaque année et à son habitude, Franck, mon agresseur, mon gourou vient pour mon anniversaire en bon connard qui l'est et me provoque avec ses obscénités, me rappelle ce qui sait passé auparavant à cette même date et ce qui m'oppresse le plus, ses menaces sur ma sœur. Sur ce qu'il aimerait entreprendre à son égard... De quoi vous pétrifier de l'intérieur. Mon anniversaire est à présent une date que je maudit par-dessus tout.

Le simple fait d'imaginer ses sales pattes sur Maddie me terrorise et me paralyse. Au moins cette fois-ci , je suis soulagé, il ne pourra pas l'atteindre.

Aujourd'hui je fais une exception voir une sacré exception pour faire plaisir à Elisabeth. Elle a absolument voulu que je me mette sur mon trente-et-un. Pourquoi ?? Peut-être en a t'elle assez que je ne m'habille que de jeans ou leggings. Pas très féminine, on est d'accord mais je ne me sens plus à l'aise comme ça. C'est très difficile pour moi de remettre des jupes ou bien des robes, car le fait de me sentir dénudée et d'attirer tous les regards, me rends nerveuse et anxieuse. Alors pour essayer de ravir ma chère et tendre mère,Je m'apprête d'une robe bleue électrique, moulante sur tout le corps et   qui m'arrive aux genoux. Je tiens à mettre un point d'honneur sur le fait que je ne sortirai pas en dehors de cette maison avec cet accoutrement.
Le fait de dénuder mes jambes est pour moi un grand défi... ou un supplice. Mes cheveux sont relevés et forme un chignon flou où on peut apercevoir mon tatouage dans ma nuque. Un attrape rêve. J'ai fait ce tatouage à mes dix-huit ans. J'étais une grande rêveuse à ce temps-là et pour moi la vie était un rêve éveillé, mais j'ai appris à mes dépens que nous vivons dans un cauchemar permanent. Le maquillage est aussi d'actualité mais sans trop de chichi, du mascara noir et un rouge à lèvres nude. Pas de fond de teint, juste un peu de blush pour faire ressortir mes pommettes. Se mettre en beauté n'est qu'éphémère pour moi. Celui qui reste une beauté à mes yeux, c'est le fruit de mes entrailles, mon fils. Assis à même le sol et jouant avec mon maquillage, cette petite bouille est tout beau dans son petit costume noir. Je le contemple et je me dis que derrière cette désastreuse mésaventure se trouve un petit être merveilleux qui a illuminé ma triste vie. Je m'agenouille pour lui attacher son nœud papillon.

_Voilà, tu es enfin prêt !
_Maman !
_Oui mon fils ?
_je t'aime !
_ Moi aussi je t'aime mon amour
_Comme les étoiles ?
_Oui ! Je t'aime bien au-delà des étoiles .

Voici notre petit rituel, celui de s'aimer par-delà les étoiles. Mon amour est inconditionnel. Comment pourrais-je lui en vouloir ? C'est impossible ! Ce petit garçon n'a rien demandé à la vie, il est la lumière qui éclaire l'obscurité, mon oxygène au quotidien. Mon fils, c'est toute ma vie. Tante Jeanne avait parfaitement raison quand elle me disait que ce petit ange est un miracle tombé du ciel.

Cursed SecretUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum