30. Discussions nocturnes

497 39 70
                                    

Après avoir récupéré la potion de force chez Monsieur Gold, Regina raccompagna Emma et Wendy jusqu'à la maison de Blanche. La jeune fille voyait bien qu'entre ses deux accompagnatrices, il n'y avait pas eu que des hauts. Elles avaient un regard hésitants entre elles, mais on voyait bien qu'elles tentaient de se dire que tout cela était le passé. La vie reprit étrangement son cours. Dans tout les cas, une chose était faite. La confrontation avec Gold qu'Emma et les autres avaient tant redouté. Wendy se rendit vite compte que les moments les plus éprouvants étaient les nuit. Elle ne faisait que dormir le jour et avait donc peu de sommeil pour ce moment là. Quelques semaines passèrent encore. Jusqu'à arriver au deuxième mois de la grossesse. Wendy avait tout de suite vu la différence.

Elle sentait quelque chose. C'était une sensation étrange. Elle se demandait ce que sa mère avait ressentit quand elle était enceinte d'elle. Elle ne devait sans doute pas se poser autant de question. Elle n'avait pas été dotée de pouvoirs magiques, elle, au moins. Son ventre était plus rond, même si sous des vêtements peu ample, on ne pouvait pas voir qu'elle était enceinte.

D'après Regina, qui passait tout les jours prendre des nouvelles de Wendy, elle avançait bien dans ses recherches. Elle tentait de multiples expériences et avait l'aide de pas mal d'habitant. La haine qu'on avait porté à son écart n'existait plus, s'effaçant face à la volonté de Regina de se faire pardonner de renvoyer tout le monde dans la forêt enchantée. De ce coté là, les choses avançaient et Wendy se voyait déjà de retour chez elle. Elle imaginait déjà les choses qu'elle allait dire à ses parents et à sa famille, si ils étaient encore là-bas. Wendy n'avait aucune idée de comment fonctionnait le changement de monde, les dimensions et tout ce qui s'en rapprochait.

Elle ne pouvait se l'empêcher. Elle gardait toujours son téléphone ouvert au cas où Peter tente de la joindre. Cela n'arriverait pas et elle le savait bien. Elle n'allait jamais plus le revoir. Son cœur se serrait à chaque fois qu'elle y pensait. Malheureusement, cela devait se passer ainsi. Pendant les premiers jours et les premières semaines, elle lui envoya un message par jour. Toujours le même. Elle lui avait dit une fois ou deux qu'il ne devait pas dépasser la limite de Storybrooke. Puis elle lui envoyait toujours ce message. Elle ne faisait même pas de copier/coller sur le message précédent.

"Je suis toujours là..."

Toujours là, dans quel sens ? Elle même ne savait pas vraiment. Il y avait mille et une façon d'interpréter ce message anodin. Puis un jour, elle arrêta tout simplement d'en envoyer. C'était comme la fois d'avant, quand Wendy avait arrêté de se poser tout les soirs devant la fenêtre de sa chambre d'enfant pour admirer l'étoile du pays imaginaire. C'était plus ou moins la même chose. Un jour, comme ça, sans raison, on n'y pense plus. Sans doute car la vie tente de toujours nous donner une nouvelle once de bonheur léger chaque jour. Emma et son entourage l'aidait vraiment à remonter la pente. Elle essayait vraiment de positiver. Plus tard, quand elle aura son enfant sur les genoux, en train de lui lui lire un livre en lui montrant les belles images avec enthousiasme, elle oubliera tout ça et se rappellera de ses années avec un sourire de nostalgie. Elle se dirait alors que c'était le bon temps, tout en se mordant la lèvre du bas.

Mais en tout cas, elle n'y était pas encore. Et ça n'allait pas être si simple que ça. Une question se posait souvent entre Emma, Regina et elle.

Quand devez t-elle prendre la potion ?

Après plusieurs jours à débattre sur le sujet, Emma et Regina décidèrent plus ou moins à la place de Wendy. Car elles décidèrent justement que c'était à Wendy de voir. Elle devrait la prendre quand elle sentirait que ça n'allait vraiment plus. Wendy en fut déconcerté. Elle savait l'efficacité de cette fiole et de sa puissance. Mais elle n'arrivait pas à se voir en train de dépérir. Elle avait beau se sentir comme une fille affreusement malade, elle ne se voyait pas être sur le point de mourir, pourtant, c'est ce qu'elle serait dans quelques mois. Mais tout allait rentrer dans l'ordre. Peut-être qu'une fin heureuse la rattraperait pendant sa longue et endurante course de blessures et de souffrances.

while | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰 𝓹𝓪𝓷 2Where stories live. Discover now