34. Renouveau

441 31 26
                                    

Le pont de Storybrooke se trouvait plus ou moins près de là où se trouvait la maison d'Emma et Blanche. Quand Peter entendit la conversation téléphonique se couper brutalement, avec comme dernier son des cris stridents, le téléphone s'échappa de ses mains. Il s'écrasa sur la moquette de la chambre, et Peter s'empressa d'aller réveiller Emma, en premier temps. Il n'eut pas le temps de s'expliquer. Juste un mot et Emma obtempéra. Elle partit réveiller en urgence Blanche et James. Blanche se proposa d'accompagner Peter et sa fille. Peter ne savait pas à quoi s'attendre, mais il accepta son aide. Ils descendirent tout trois les escaliers et Peter déclara, totalement en panique :

-Elle est sur le pont de Storybrooke.

-Félix ? demanda Emma en glissant sa clef de voiture sur son index.

Il hocha la tête comme simple réponse et ouvrit avec brutalité la porte d'entrée et se précipita dans la voiture jaune d'Emma. Emma regarda autour d'elle. Elle n'allait pas partir sans la potion. Elle s'était rappelé dire à Wendy qu'elle devait toujours la garder près d'elle. Il devait se trouver dans son sac. Elle fouilla à l'intérieur de ce dernier, qui se trouvait sur le canapé blanc. Elle la trouva dans une petite poche et la mit dans la poche de sa veste rouge, qu'elle venait d'enfiler par dessus son pyjama. Les deux jeunes femmes sortirent et intégrèrent rapidement la voiture. Pendant tout le trajet où Emma avançait à une vitesse hallucinante, Peter se demanda, la tête entre les mains, comment il avait bien pu faire pour ne pas entendre Wendy se lever du lit. Il était évident que Félix avait utilisé un sort qui avait fait attirer Wendy en dehors de la maison. Il était bien plus malin que ce que pensait Peter. Tout ce qu'il espérait, c'était que Félix n'avait rien fait de grave qui pourrait nuire à Wendy ou encore au bébé.

L'angoisse et la panique lui dévorait le cerveau à petit feu. Il tapait fortement du pieds contre la moquette de la voiture, tentant de contrôler sa respiration et ses battements de cœurs qui le rendaient totalement malade. Il ne pensait qu'à une chose. Et c'était totalement évident. Qu'importe ce qu'il ferait, qu'importe le nombre de kilomètre qui les séparerait, qu'importe ce qu'il tenterait de faire contre lui, Félix serait toujours là, et il les retrouverait toujours. La seule solution était là, bien cachée, enfouie dans les pensées de Peter Pan. Il savait.

La mort était sans doute une délice tentation. L'envie le submergea. Il n'avait envie que de ça. Le tuer. Le voir souffrir et voir l'expression de ses yeux en train de quitter la vie. Il se le jura. Un jour, il le ferait.

***

Quand les trois passagers virent le pont de Storybrooke se dessiner au loin, dans la nuit, chacun d'entre eux se préparait à plusieurs éventualités. La voiture se stoppa quand elle arriva à la limite du pont. Peter se jeta dehors et ne prit même pas la peine de claquer la portière. Il courut le plus vite possible. Dans sa course, il voyait la lumière des fards éclairer une chose à terre au loin. Elle criait, et Peter ne mit pas longtemps avant de reconnaître cette voix stridente qui appartenait à Wendy. Il regarda au alentour. Il n'y avait qu'elle et seule une voiture se tenait près d'elle. Il ne s'est même pas retourné pour voir si Emma et Blanche lui avait couru après, mais la réponse était évidente. Il était tellement partit en furie qu'elles ne pourraient pas le rattraper. Elles avaient continuer en voiture et se retrouvèrent bientôt près de Wendy. Peter arriva avant. Il ralentit et la seule chose qu'il réussit à dire, face à ce qu'il venait de voir était :

-Wend... Wendy.

Il eut comme réponse une phrase étranglée par les hurlements de douleurs.

-Je vais... il arrive...

-Comment...

-S'il te plait ! hurla t-elle.

Peter s'attarda sur son ventre. Il était énorme. Tout était irrationnel. Il n'y réfléchit pas plus, sous la demande de Wendy et l'aida à se relever. Mais ses muscles semblaient ne pas être contrôlés et Peter sentait qu'elle était crispée. Sur le moment, il ne put s'empêcher de penser à Angela, la grand mère de Wendy. Il avait tendance à l'oublier, car après tout le temps qui était passé et les sentiments qu'il éprouvait pour sa descendante, il était plutôt compliqué d'y penser. Et clairement, ce n'était pas le moment. Mais ce n'était donc pas la première fois qu'il vivait ça. Malgré ses questions qui restaient sans réponses, il se remémora la naissance de Baelfire. Il avait été là, et il n'y avait pas eu de problème. Sauf qu'à ce moment là, il n'était pas puissant, il n'avait pas été doté de pouvoirs. Il le savait. Même si à cette époque là les accouchements étaient plus compliqués, Angela avait moins risqué que ce que risquait en ce moment même sa petite fille. Il chassa tout ça de son esprit et aida Wendy à rentrer dans la voiture.

while | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰 𝓹𝓪𝓷 2Where stories live. Discover now