Partie 1

8.4K 433 6
                                    



Durant son premier jour, Harry ne rencontre pas Monsieur Tomlinson.

-

Le bâtiment qui contient le bureau est chic, grand. Il se cache dans le quartier des affaires de Londres et tout le monde à l'intérieur semble rapide et branché. Ils marchent et ils bougent et Harry reste debout tout seul à se demander quoi faire. Il porte son nouveau t-shirt lavé et un pantalon élégant et il a l'impression d'être un enfant, marchant dans ses rêves avec son cœur bordé sous ses manches, caché sous sa peau.

Il attend dans le lobby, faisant attention à ne pas faire trop de bruit, à ne pas trop attirer l'attention, et juste au moment où il se dit qu'il devrait parler, un garçon avec des cheveux blonds et des yeux qui ressemblent à la première lune de Décembre vient le chercher et Harry le regarde comme s'il était important. Tout le monde ici est important et Harry espère pouvoir faire partie de tout le monde aussi.

"Harry Styles?" demande-t-il, avec un grand sourire. Harry n'était pas sûr de ce à quoi il s'attendait. Peut-être à un éclair de mouvements, une vague de personnes pour le faire partir, mais il reçoit un garçon qui porte une chemise blanche et un long pantalon et il est si beau, comme un enfant, qu'Harry en rougit presque.

"Oui, salut," répond-il, les doigts jouant en anticipation alors qu'il se tient dans le lobby du bureau, ne se sentant pas à sa place alors que des gens - des gens qui ont l'air importants - travaillent à côté de lui. Le premier vrai travail à proprement parler, se rappelle-t-il. En dehors de la boulangerie, il a le droit de se sentir un peu nerveux.

(Un peu nerveux.)

"Salut, je suis Niall," dit Niall, levant une main. "Laisse-moi t'emmener à ton bureau."

-

"Monsieur Tomlinson est à l'étranger en ce moment, à Paris pour une réunion, mais il sera là demain," dit Niall pendant qu'il guide Harry à travers le vingt-et-unième étage. Il y a des gens qui dansent à travers le bureau, ramassant des papiers et ramassant des titres. Harry dit dansent parce qu'ils bougent si vite qu'Harry n'arrive pas à voir tous leurs mouvements. "Il a laissé des papiers qu'il a besoin que tu tapes, donc tu peux simplement commencer avec ça." Maintenant il avait l'impression d'être un enfant qu'on amenait à son premier jour d'école. Les gens le fixent, gaspillent une seconde importante pour se demander qui est-il? Et il ne fait que passer, traçant un chemin vers la place qu'il occupera pour le reste de l'année. Ou peu importe combien de temps il peut occuper le poste.

Niall les amène au bout d'un long couloir vide et tout le monde est assis dans un coin. Quand ils atteignent le bureau d'Harry, un dossier attend patiemment sur la table et il y a un ordinateur en charge devant ce dossier. A côté du bureau d'Harry, juste un peu plus haut, il y a une porte sombre qui reste fermée.

"Le bureau de Monsieur Tomlinson est juste ici," Niall fait un signe de tête vers la porte, "et il préfère le thé au café, thé Yorkshire, du lait mais pas de sucre tous les matins, puis une fois après la pause déjeuner. Bonne chance, Harry." Et il part, remontant le couloir et Harry reste debout, se sentant seul et petit et si confus parce que putain et génial et oh non.

-_-_-_


574 mots.

Don't Be So Shy (With your Stockings Up To Your Thighs). - LS - 'VF' - OSOnde histórias criam vida. Descubra agora