16. AMOUR OU AMITIÉ?

22.5K 2.6K 109
                                    




Aprés la priére du matin, je m'éfforça de faire le ménage avant que Mouhamed ne décide de se réveiller. C'était un jour férié alors j'avais toute la journée pour moi. Je finis au environ de 9h et pris ensuite une douche. Ce n'est que 2h aprés que Mouhamed s'est réveillé. Je lui fit sa toillette et lui donna à manger.
Quand j'eu fini, je pris mon téléphone pour appeler mon pére. Il me donnait des nouvelles de la famille.

- ta tante m'a mis au courant que tu avais la garde de Mouhamed. Où est t-il déjà? Il nous manque tous.

- Il est là à côté devant la télé. Il a grandit maintenant..

- c'est sur. Mais je voulais te dire que je suis fier de toi Sadiya. Fier de ce que tu es devenu maintenant. Tu n'as que 22 ans et tu te débrouille tellement bien avec ton fils. Certes j'ai fait des erreurs dans ma vie avec toi, comme forçer le mariage de Cherif et Fatima, te marier à Khadre, mais cela t'a apporté beaucoup de chose dans ta vie. Aujourd'hui tu es ma plus grande fierté. Je pourrais te laisser aller n'importe où tu veux, j'aurais toujours la conscience tranquille. Parce que je sais que tu sais où mettre les pieds.
Maintenant tu as des ailes, tu peux voler toute seule. J'attend juste de toi que tu me présente un homme bien, celui qui pourra te guider dans le bon chemin jusqu'à la fin de tes jours. Hier j'ai révé que cet homme n'était pas loin de toi, il est tout  prêt. Et tu sais bien que mes rêves ne me trompent jamais.

J'étais resté bouche bée devant son discours. Mon pére me faisait rarement des compliments et entendre qu'il était fier de moi me faisait extrêmement plaisir.
Aprés quelques minutes de discussion il raccrocha. Je ne savais pas si je devais être heureuse ou pas de savoir que mon pére avait rêvé que l'homme de ma vie n'était pas loin de moi.
Je ne savais pas ce que je ressentais: de l'excitation? de la peur? de l'angoisse? Je ne savais pas vraiment.
Quelques minutes aprés, Cherif débarqua chez moi. Je l'attendais parce que je savais qu'il allait venir d'une minute à l'autre.
Et là un tilt se fit dans ma tête, et si mon pére parlait de lui? Je réussis à ouvrir la porte et l'acceullir..

- comment tu vas? Me demanda t-il en me faisant la bise

- bien et toi?

- tranquille. Où est Mouhamed?

- il est là. Dis-je en lui pointant du doigt

Il se précipita et souleva Mouhamed. Il le fit tourner avant de le prendre dans ses bras. Je les rejoignis un peu géné de la situation.

- tu veux boire ou manger quelque chose? Demandais-je

- non cava merci. J'ai déjà pris mon petit déjeuner.

On s'assit sur le canapé tous les trois.
On discutait un peu pour prendre des nouvelles. Il me mit au courant qu'il était venu avec Sadiya et Khadija. Cela me faisait extrêmement plaisir.

- Alima, tu as pris une décision? Demanda Cherif tout d'un coup en faisant une mine comme s'il avait peur que je dise oui.

- non je t'attendais. Mais j'ai quelque chose à te dire avant. Dis-je le coeur battant mille à l'heure

- vas y je t'écoute...

J'allais parler quand la sonnerie retentit. Je me demandais qui ça pouvait être mais le parfum qui taquinait mes narines me fit comprendre que c'était Khalifa. Il ne me salua même pas et entra dans l'appartement en pyjama manipulant son téléphone.

- tu as un peu de café Alimatou? Dit- il

Il se redressa et remarqua qu'il y'avait Cherif dans le salon. J'étais resté figer devant la porte ne sachant pas quoi dire. Cherif le regardait justement. De lui à moi. Ne comprenant peut être pas ce que faisait Khalifa dans mon appartement en pyjama.

Doux Amer (en correction)Where stories live. Discover now