❄ Chapitre 2 ❄

1.4K 112 93
                                    


Point de vue Maxime :

« MAAAXIIIME !!! »
Je me réveillais en sursaut, paniqué, en entendant ce cri. Puis je vis Cyril enter dans la chambre, déjà habillé.
« Bouge-toi un peu, marmotte, on va être en retard ! J'vais pas t'apporter le p'tit déj' au lit non plus !
-Salut Cyril, bien dormi ? demandais-je d'un ton sarcastique en me glissant à nouveau sous ma couette. Dis, ça serait bien que t'apprenne à réveiller les gens autrement qu'en hurlant leur nom à travers toute la maison...
-J'ai pas hurlé, j'ai chanté mélodieusement !
-Pour ce qui est du côté mélodieux, on repassera... »
Il alla chercher son oreiller sur son lit et me le lança.
« Ça, c'est pour hier ! Allez viens maintenant, j'ai préparé le petit déjeuner pour que tu puisses dormir un peu plus, j'pense que t'en as assez profité !
-Ouais, j'm'habille et j'arrive. Merci mec ! » dis-je en souriant.
Il sortit de la pièce et je me levais en repensant à la soirée d'hier.
Après quelques verres de vin, Damien avait presque déclaré sa flamme à Thomas, qui avait laissé sous-entendre que ces sentiments étaient réciproques. L'alcool avait aidé, c'est sûr, et ils ne s'étaient rien dit d'explicite, mais au moins leur histoire avançait. J'étais heureux pour eux, mais aussi un peu triste en me disant que de mon côté, ce n'était pas la même chose avec Cyril. Mais bon, j'avais encore largement le temps de tenter quelque chose !

 ❄

« ATTENTIOOOOON !!!!! »
J'eus à peine le temps de tourner la tête vers Cyril qu'il me percuta de plein fouet. Je tombais instantanément et eu à peine le temps, dans ma chute, de voir mon ami se ramasser lui aussi quelques mètres plus loin. On resta à terre un petit moment, étourdis. Après s'être relevés, on se regarda une seconde avant d'exploser de rire.
« Mais pourquoi tu t'es pas poussé ? me demanda Cyril.
-T'as cru que j'ai eu le temps de comprendre ce qu'il se passait ? Tu m'as foncé dessus d'un coup, j'ai pas pu réagir !
-Je sais que je suis beaucoup trop rapide pour toi mais quand même ! »
On continua de se chamailler un peu avant de redescendre à la station, où Damien et Thomas nous attendaient pour manger.
Ce matin, on avait skié que tous les deux,  Cyril et moi, pendant que nos amis prenaient un cours. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas autant rigolé tous les deux. J'aurais voulu que cette matinée ne s'arrête jamais, j'étais tellement bien avec lui... Mais bon, c'était encore loin d'être terminé ! Cet après-midi on allait skier avec Thomas et Damien, et demain matin on allait faire du parapente. Bref, même si c'était la seule matinée que je passais seul avec Cyril sur les pistes, le séjour n'était pas encore fini, et...
« Max, mais qu'est-ce que tu fous ?! » me lança Cyril.
Je sursautais et regardais autour de moi. J'étais tellement absorbé dans mes pensées que je skiais sans réfléchir où j'allais, et j'étais en train de prendre la mauvaise piste pour rentrer à la station. Voyant que je galérais à le rejoindre, mon ami ne put s'empêcher de se moquer de moi. Finalement ayant pitié, il m'aida à parcourir les derniers mètres en me tirant avec son bâton.
« Nan mais dis-le si j'te fais chier hein, la prochaine fois t'iras skier tout seul ! fit-il en riant.
-Rooh ça va, c'était pour savoir si tu faisais quand même un peu attention à ton meilleur pote !
-Mais je ferai toujours attention à toi, mon Maxou » dit-il avec un sourire enjôleur.
Je rougis instantanément et tournais la tête pour le cacher. Je savais qu'il faisait ça pour rire, mais il ne se rendait pas compte de l'importance de ces quelques paroles. J'aurais tellement voulu qu'il soit sincère.

❄ ❄ ❄

Hey !

J'espère que ce chapitre vous a plu, même s'il était un peu court ! Petite surprise au prochain ! ^^

Des bisous !

Snowflake [SUPERMIXEM]Where stories live. Discover now