Prologue

508 22 0
                                    

Prologue


Elle sourit en dévoilant ses canines aiguisées lorsque l'homme apparu devant elle, dans son bureau aux murs gris dépourvus de fenêtres.

« Matias, je savais que tu finirais par me chercher. »

Assise sur son fauteuil en cuir, derrière son bureau, elle le toisait comme si elle détenait une plus grande puissance que l'être magique en face d'elle. La queue du démon fouetta l'air montrant un certain agacement, pourtant il s'assoit face à elle avec un sourire en coin d'une arrogance pure.

« Ce n'est pas toi que je voulais, ton maître me serait bien plus utile. Mais ce dernier semble un peu trop attaché à son traintrain quotidien. Donc je vais me servir de toi.

_Je ne suis pas une roue de secours, serra-t-elle les dents, offensée.

_Pour moi si.

_Je ne te laisserais pas me parler comme ça.

_Bien sûr que si ! Tu cherches mon aide depuis plus d'un siècle. »

Elle serra les poings en le regardant d'un air méchant mais ça n'eut pour effet que d'élargir le sourire du démon.

« Je suis plus puissante que tu ne le crois ! Je pourrais te... »

Elle s'arrêta net quand elle sentit chaque muscle de son corps se pétrifier. Elle ne pouvait plus bouger d'un pouce, tout son être semblait se transformer en pierre. Même si sa condition ne demandait pas à ingérer de l'air, sa gorge se serrant, se tordant était une douleur insupportable et elle était incapable même de lever sa main en tentative vaine pour se soulager. Seuls ses pupilles s'agitaient de panique avant de croiser les puits sans fonds qui tenaient lieu de yeux au démon.

« Tu pourrais me quoi ? Tu as perdu ta langue ? »

Il rit d'un ton menaçant et alla se pencher au-dessus du bureau jusqu'à un ou deux centimètres de son visage.

« Crois-tu pouvoir te mesurer à moi ? Crois-tu vraiment que toi, toute seule, tu pourrais me faire ne serait-ce qu'une infime douleur ? Tu n'es rien face à moi. J'ai plus de puissance dans le petit doigt que dans tout ton corps. Ton maitre lui cache bien plus que je ne le supposais. Alors tu vas simplement faire ce que je veux, parce que tu es un pantin obéissant. Mais aussi parce que si tu suis mes ordres, je pourrais envisager de te donner ce que tu veux. Est-ce bien clair ? »

Les pupilles de la femme acquiescèrent d'un mouvement de haut en bas et instantanément après elle s'écroula sur sa chaise, à bout de souffle, comme si elle avait failli étouffer.

« Tu... veux... quoi...

_Je veux ton maitre de mon côté.

_Pour... quoi...

_Parce que les vampires pourraient m'être utile.

_A... quoi ?

_Mener le monde à sa fin. »


**************************************************************************

J'ai remarqué que seul ce tome n'avait pas de prologue donc il fallait que j'y remédie ! Il est petit mais il y a assez d'informations pour voir qu'il n'est pas anodin !  Une fois fait, je retourne à mes chapitres !

Merci de me lire !

Elisa G.C.


[Ancienne version] Une normalité bien trop vampirique ~ Tome 5 : PCMWhere stories live. Discover now