Chapitre 18

318 18 2
                                    

Chapitre 18

Ses doigts effleurèrent mon bras, éveillant à nouveau mes sens. Je grognai légèrement quand sa main titilla la pointe d’un de mes seins, même sous l’eau.

« Alex… on l’a fait déjà deux fois… »

Ses jambes se resserrèrent autour de mes hanches, son bras s’enroula autour de ma taille pour me coller mon dos à son torse et ses lèvres coururent sur mon cou humide.

« J’en ai encore envie, fit-il avec la voix d’un garçon pris en faute. Tu le sens, n’est-ce pas ? »

Oh oui ! Il était encore dur contre moi… Il était insatiable ! Et pour le coup, il avait su me sortir les idées sombres de la tête. Il m’avait emportée si loin ! La première fois, debout, accrochée au rebord du lavabo, on ne pouvait pas dire qu’il avait été doux mais tellement passionné ! C’était si chaud, sulfureux ! J’ai perdu l’esprit, plongée dans le désir, la fougue. Ça fait un bien fou… Ce n’était absolument pas comparable à ma première fois raté !

Après qu’on ait perdu pieds tous les deux, il m’avait pris dans ses bras avec douceur et je crus même déceler de l’émotion dans ses yeux. Il nous avait amené jusqu’au bain et m’avait soulevé pour me glisser dans l’eau. Je n’avais même pas remarqué qu’il avait actionné les robinets avant de me rejoindre. Il était venu s’allonger sur moi, épousant chaque courbe de mon corps avec une perfection affolante, électrisante et le désir était revenu en flèche. Nous nous embrassions avec envie mais d’une façon plus langoureuse, moins empressée, et l’enchaînement de nos corps avait repris plus lent et tellement plus puissant… J’en frémis, rien que d’y penser. Je ne sais même plus vraiment comment je me suis retrouvée entre ses jambes, allongée sur son torse, la tête sur son épaule, presque épuisée par nos jeux érotiques. Et il voulait qu’on recommence ? Il était fou ! Et… en même temps l’idée était tellement séduisante… ça y est ! J’étais cuite ! Il m’avait eu et j’avais envie de plus…

D’un doigt, il me tourna le visage et reprit ma bouche en otage.

« A quoi tu penses ?
_Si je te le dis, je pense que tu prendrais la grosse tête.
_Ah ? ça m’intéresse encore plus, glissa-t-il à mon oreille, le sourire jubilatoire audible.
_Tu m’as donné deux orgasmes… whao…
_Hum… J’aime t’entendre dire ça…
_ça y est, j’ai gonflé ton égo, je vais m’en mordre les doigts, riais-je doucement en frôlant son nez du mien.
_Et si je te disais que je n’ai jamais ressenti de sensations aussi bonnes ?
_Je te prendrais pour un menteur !
_Non. »

Il m’attrapa la nuque et éloigna nos visages pour que nos yeux puissent plonger les uns dans les autres. Je retrouvai l’émotion que j’avais perçu avant notre seconde étreinte. Il était si sérieux à ce moment, mon cœur frappa contre ma cage thoracique comme s’il voulait s’en échapper.

« Je ne dis pas n’avoir jamais ressenti ce même plaisir avec d’autres, ce que je te dis c’est que je n’ai jamais ressenti ce plaisir avec autant de chaleur au fond de mon cœur. C’était si puissant, si fort que c’était au-delà du simple plaisir corporel. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant. »

Mon souffle en était coupé. Les mots s’étranglèrent au fond de ma gorge. Il y avait trop de sentiments qui se bousculaient entre nous, qui passaient par nos regards insistants. Je craquai à nouveau. Je fonçai sur sa bouche sans pouvoir faire autre chose. Ses deux mains encadrèrent mon visage et notre baiser devint plus urgent. Comme si ce baiser devait représenter tous les mots qu’on n’arrivait pas encore à se dire. Je me tournai, prête malgré ma raison à faire le 3e round…


***


Je me frottai les cheveux avec une serviette, ayant pu me soustraire à la poigne d’Alex un court instant et ayant pu même enfiler quelques vêtements. Alex était encore dans la salle de bain, je l’imaginai très bien regarder son reflet en se félicitant d’avoir fait plier ma dernière barrière. Le fourbe ! Si mon père l’apprenait… J’étais bonne pour rester enfermer pendant des années. J’ai couché avec un vampire… trois fois ! Alors que j’étais censé les combattre… Je n’osai imaginer ce qu’il penserait de moi, s’il l’apprenait…

« Et si on testait le lit maintenant ? »

Alex, toujours nu, se posta dans l’encadrure me couvant d’un regard encore brûlant, son sourire de prédateur aux lèvres.

« Non, j’ai déjà abusé de mon temps de repos. Il faut que j’aille à la frontière rejoindre mon frère.
_Il fait nuit ! C’est dangereux de se promener en ville maintenant… On peut attendre demain matin… »

Je reculai en levant une main pour qu’il ne s’approche pas plus. Mais le plus dur était de contrôler mon sourire. Il est vrai que son envie omniprésente me flattait et m’amusait plus que ma situation me le permettait !

« Non, il faut vraiment que je rejoigne Stan, il doit vraiment s’inquiéter. Je n’ai toujours pas réussi à l’avoir au téléphone. »

Dès que j’avais pu me soustraire à l’eau, j’avais foncé sur mon portable pour constater que je n’avais toujours pas eu de message et que sa ligne laissait encore sonner dans le vide. S’il s’inquiétait, mon inquiétude à moi grandissait aussi à vu d’œil. Alex m’avait bien détendu et je me sentais beaucoup moins mélancolique. Le sexe avait un effet remotivant sur moi ! A moins que ce soit seulement Alex qui me donnait envie de résister, de ne pas m’effondrer…

« Allez… Une dernière fois… arriva-t-il rapide, comme peut l’être un vampire, pour me tenir par la taille. »

Je l’éloignai pour vérifier mon sac.

« Alex, je ne peux vraiment pas ! Et je sais que tu le comprends très bien. »
Je lui lançai un regard appuyé et le vis pousser un soupir en commençant à se rhabiller.

« Qu’est-ce qu’il se passe Alex ? Pourquoi t’es pressé comme ça ?
_Les seules fois où j’ai commencé à être heureux, tout s’est écroulé aussitôt. Quand j’ai commencé à trouver ma place dans ma famille, ma mère est morte. Quand j’ai commencé à vivre en suivant juste mes envies, on m’a transformé en vampire. Quand j’ai cru m’habituer à être un vampire, j’ai fait une rechute brutale. Quand j’ai commencé à m’accepter comme vampire, à vivre à nouveau presque normalement, à aimer… une folle à débarquer et j’ai cru t’avoir perdu… Alors si la perte est aussi grande que le bonheur que je crois avoir, je me dis que ça va faire mal. Alors j’aimerais le prolonger au maximum. »

Il releva les yeux qu’à la fin de sa phrase. Il avait réussi à toucher mon cœur. Encore une fois !

« Tu as peur pour moi ?
_Ellie, j’ai déjà vu une guerre entre deux clans de vampires, il y a plus de pertes que de gens en vie. Je n’imagine pas une guerre entre tous les vampires. Alors oui, te savoir au combat alors que je reste sur le côté, me dérange, me fait peur, me rend fou !
_Je ne serais pas en première ligne, si ça peut te rassurer, dis-je en refermant mon sac, après avoir dissimulé deux armes blanches et deux armes à feu sur moi.
_Je veux être avec toi.
_Ce n’est pas possible, Alex.
_Il est hors de question que je reste derrière si tu te bats.
_Si tu es avec moi, tu risques de te faire tuer ! Je rejoins des chasseurs, ils n’ont pas pour habitude de tuer des vampires innocents mais vu la situation ça m’étonnerait qu’ils fassent la différence ! Mon frère pourrait être le premier, s’il te voit près de moi.
_Je te surveillerai de loin.
_Ils vont te sentir. Il est hors de question que tu approches de chasseurs !
_Je ne te laisserais pas y aller seule !
_Et je ne te laisserais pas venir avec moi !
_Il est… Ah ! »

Il cria subitement en se prenant la tête entre les mains. Il se replia sur lui-même, grimaçant de douleur.

« Alex ! »

J’arrivais aussi rapidement que possible près de lui et tentai de capter son regard.

« Qu’est-ce qui te prends ? Qu’est-ce qu’il y a ?
_Mal… »

Une plainte déchirante lui échappa et il se retrouva à genoux.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Qu’est-ce que je peux faire ? »

Je regardai autour de nous, affolée. Il continuait de gémir de douleurs alors qu’il n’y rien qui pouvait l’expliquer ! Je le pris dans mes bras dans une vaine tentative pour l’apaiser mais il n’y avait rien à faire ! Son corps se mit à trembler en résistance et j’étais totalement impuissante !

C’est ce moment que mon téléphone choisit pour sonner. J’hésitai quelques secondes avant de tendre la main pour récupérer mon portable.

« Allo ? Stan ?
_Bordel, t’es où Ellie !
_Je suis encore en Transylvanie. Je…
_Mais qu’est-ce que j’avais dit ! On avait besoin de toi à la frontière !
_J’ai essayé de te prévenir… mais… pourquoi « avait » ?
_Ils étaient beaucoup trop nombreux, on a préféré battre en retraite pour protéger les gens. Certains ont essayé… Heureusement qu’on était là mais on a perdu de notre côté aussi…
_Talia ? m’enquis-je.
_Elle va bien. Mais on est tous réquisitionnés pour quadriller la Transylvanie. Ça sent la guerre, Ellie. Mais le plus bizarre est de se battre avec des vampires et pas seulement contre.
_Quoi ?
_Ouais, c’est fou ! Des vampires sont venus pour essayer de décimer la troupe de vampires en furie. Je n’ai jamais vu ça.
_Ils veulent préserver leur race… murmurai-je.
_Ouais, bah vu ce qu’il se passe, c’est trop tard.
_Pourquoi ? m’alarmai-je en regardant Alex toujours tordu, les mains collées aux oreilles. 
_Je ne sais pas trop, tous les vampires sans exception sont à terre. Peut-être que leur chef s’est enfin réveillé !
_Dracula… »

Alex leva la tête à son nom. Il se mordait les lèvres jusqu’au sang pour ne pas faire de bruit alors que j’étais au téléphone… il arrivait à penser à moi avant lui alors que la douleur devait le tuer à petit feu… Dracula avait le pouvoir de sentir tous les vampires… Mais « sentir » ne voulait pas dire « tuer », n’est-ce pas ?

« Les chasseurs en profite pour l’instant. On se dirige tous vers la maison de Dracula. On ne sait pas combien de temps ça va durer.
_Et papa ? »

Le silence me répondit.

« Où est papa, Stan ?
_Je ne sais pas.
_Tu me mens.
_Non. Je n’ai plus de nouvelle depuis qu’il m’a dit qu’il s’infiltrait chez Dracula…
_Quoi ! Mais il est fou ! Qu’est-ce qu’il va y faire !
_Il croit… il croit que le tueur de maman est un traitre qui fait partie de la garde rapprochée de Dracula… »

Mon sang ne fait qu’un tour. Je me mortifiai sur place.

« Non ! Non ! Non ! Dis-moi qu’il n’y est pas allé seul…
_Je… Je fais tout pour le rejoindre au plus vite… »

Pourquoi ? Pourquoi prenait-il autant de risques pour se venger ! Il aurait dû nous appeler, il aurait dû !

« Qu’est-ce qu’il lui a pris !
_La colère… Je suppose…
_J’y vais, affirmai-je.
_Non ! C’est trop dangereux toute seule !
_Et toi alors ?
_Talia est avec moi. Logan aussi.
_Logan ?
_Il est arrivé avec d’autres anges déchus pour aider. Je ne sais pas comment il a su…
_On se retrouvera là-bas alors.
_Je refuse de… oh merde…
_Stan ? »

Devant mes yeux Alex se redressa et s’essuya ses lèvres saignantes comme s’il ne venait pas de souffrir le martyr il y a seulement quelques secondes. Les vampires devaient avoir repris leur état normal aussi rapidement.

« Tu n’es pas dans la rue, rassure-moi.
_Tu… Pas toute seule !... Logan, ta gauche !... Merde… Rejoins la base de… Oh ! Connard !... Arg… La base de… Près de la barrière… Attends-moi… ou… Kévin ! … euh… préviens les autres… Attends-moi Ellie ! … Et surtout… Fais atten– »

Coupé. Il avait peut-être perdu son téléphone. Ou pire… Qu’est-ce que je devais faire ? Je ne pouvais pas laisser papa tout seul ! Et Stan… il devait être dans une très mauvaise posture ! Mais lui, il n’était pas seul… Je regardai Alex qui se levait et me pris la main pour que j’en fasse autant.

« Ça va ? m’inquiétai-je en passant mon pouce sur le coin de sa bouche pour lui enlever le sang restant.
_J’ai cru que j’allais y passer mais je ne ressens plus rien.
_Dracula peut en être la cause ?
_Oui. Il peut normalement tous nous tuer…
_Pourquoi aurait-il fait ça ? fronçai-je les sourcils.
_Il pense peut-être que la menace est devenue trop grande, réfléchit-il en se frottant le menton.
_Seulement maintenant ?
_C’est étrange… »

J’ajoutai une arme dans ma veste et le regardai déterminée.

« Je vais aller lui demander moi-même.
_Tu rigoles, j’espère ?
_Il semblerait que mon père soit entré dans sa demeure. Je vais aller le retrouver.
_Tu sais combien de vampires doivent s’y trouver ?
_Je me doute que ce n’est pas qu’une dizaine. Mais je ne peux pas le laisser seul. Il n’agit plus avec sa tête là, il agit avec son cœur. Il veut se venger. Il est déterminé. J’ai peur qu’il fasse une connerie, j’ai peur qu’il l’ait déjà fait… Il faut que j’y aille. »

Je me dirigeai vers la porte mais il me retient par le poignet.
« On y va ensemble.
_Je ne veux pas te mettre en danger, Alex.
_Arrête, princesse. Tu vas me faire rire. Mon deuxième prénom est « Danger », voulut-il allégé la situation avec une pointe d’humour. »

Il voulut passer mais je le retiens, en barrant le passage de la porte.

« S’il t’arrive quoi que ce soit Alex, par ma faute, je te jure que tu le regretteras. »

Je le lui dis avec le plus de sérieux possible mais un sourire se dessina sur son beau visage.

« J’attendrai ma punition, comme un bon petit garçon.
_Alexandre !
_Ouh, quand tu prends ta grosse voix, ça frémit dans mon pantalon… »

J’étais prête à le réprimander mais il me coupa l’envie de parler en déposant rapidement sa bouche contre la mienne.

« Princesse, je n’ai pas l’intention de quitter ce monde en t’y laissant seule. J’aurais trop peur qu’un plumé pose les doigts sur toi. Tu es ma princesse. »

Il me rendit muette. Ça devenait une habitude ! Mais il m’avait convaincue. Je savais que je pouvais compter sur lui. Et il pourrait compter sur moi.

Il passa en premier et je le rattrapai rapidement. Je savais exactement où on allait. Si Jo et Pat ou même mon père avait voulu me le cacher, tout était dans le journal. Je n’avais eu le temps que de le feuilleter rapidement sans pouvoir tout lire mais évidement mes yeux avaient été attiré par la carte dessinée à la main. Sans surprise, une croix rouge indiquait clairement une demeure au centre de la Transylvanie, une demeure démesurée entourée d’une haie d’arbres immenses, d’un mur de plusieurs mètres de hauts, surmontés de pointes acérées que je supposais être puissantes contre certaines créatures magiques, voire tous les êtres de la terre. C’était un vrai château, avec des tours, de grosses pierres grises, des fenêtres agrémentées. Forcément je m’étais arrêté quand j’avais fait le tour de la contrée pour retrouver le fameux vampire blond. Le nom sur l’espèce de boite aux lettres en fer forgé ne m’avait pas du tout mis sur la piste du maitre des vampires : Vlad Țepeș. En même temps, j’aurais dû m’attendre à ne pas trouver de Dracula dans l’annuaire ! Et la demeure pouvait très bien prétendre à l’une des plus grandes puissances magiques du monde, vivant depuis des siècles, elle devait coûtée une petite fortune en chauffage et lumière.

Je sortis brusquement de mes pensées quand un mec me déstabilisa un moment en me rentrant littéralement dedans.

« Hé ! »

Il ne me regarda même pas, il se contenta de continuer son sprint comme un possédé. Automatiquement je sortis ma lame spéciale chasseuse et je vis Alex sortir les crocs. On se retourna tous les deux et les cris percèrent le silence ambiant de la soirée. Les vampires étaient arrivés beaucoup plus rapidement que je l’aurais cru !

Nous avions à peine fait trois rues en direction du château. On ne s’était peut-être pas pressés mais on marchait déjà plus vite que des humains normaux. Je pensais avoir plus de cinq minutes avant qu’on se fasse rattraper. Mais maintenant, je les sentais venir. C’était comme une vague de picotements qui me secouait à l’approche de tous les vampires. Je n’avais jamais senti ça et ma nuque me rappelait avec force le danger que j’encourrai, la chaleur que je n’avais pas retrouvé depuis ma transformation de nouveau présente… ça annonçait rien de bon !

« Va vers la demeure, je les retiens.
_Sois pas ridicule ! Il est hors de question que je te laisse seul ! »

Il voulut répliquer mais une masse de personne arriva en courant dans notre direction. Et merde… Beaucoup trop d’humains ! On n’allait pas pouvoir… Là, un regard rouge sang. Sa main n’était qu’à quelques centimètres d’une jeune femme. Mon sang se mit à bouillonner et je m’élançai à courant inverse du flot de gens, les esquivant avec beaucoup plus d’adresse que je m’en serais cru capable. En actionnant le bouton caché de la poignée de mon arme, elle se déploya de la longueur d’une lance. Je m’en servis comme une perche pour me propulser directement vers le vampire. Je tombai sur lui mais en profitai pour enfoncer ma lame dans sa poitrine et rapidement ma main libre trouva mon pistolet pour lui tirer sous le menton. C’était bien plus pratique, les armes blanches pour le coup ! Je n’eus pas le temps de me relever de ce saut insensé que je jouai de mon pistolet et reculai en rampant pour m’éloigner des nouveaux arrivants aux dents acérées. Alex arriva vers le premier qui voulut s’approcher de moi. Je le vis passer devant moi comme un boulet de canon avant d’en emporter deux dans un coin. Je ne pus pas vérifier qu’il n’avait rien, ils étaient sortis de mon champs de vision ! Je sortis ma deuxième arme à feux et tirai sans relâche. Ils arrivaient en courant prêts à tuer, les yeux fous, et évidemment me voyant à terre et combattant ils me choisirent pour cible. Instinct de survie, je suppose ? Mais heureusement leur inexpérience des chasseurs me permettait de les surprendre en les touchant avec mes balles là où ils ne s’y attendaient pas. Le problème arriva surtout quand je fus à cours de munitions. J’en avais certes dans ma veste mais le temps que je les prenne risquait de me coûter un peu plus que de simples égratignures. Je voulus me relever mais un vampire se jeta sur moi. Je le retiens de justesse avant qu’il grignote mon cou. Un autre arriva vers moi, je concentrais toutes ma force pour pousser celui avec lequel je me débattais sur celui qui tenta de me mordre à son tour. Je posais à peine les mains au sol pour me redressai qu’une brune plongea pour me bouffer. On roula au sol alors que d’une main je la maintenais par la gorge. Je finis par trouver mon couteau caché dans mon dos et le lui plantai dans le cœur. Elle cessa de bouger mais elle pesa sur moi alors que je commençais clairement à m’épuiser. J’allais la repousser quand un autre vampire s’effondra sur nous et pencha dangereusement vers ma gorge. Ma lame était bloquée dans le corps de la vampire et mon autre arme était glissée sous mon pantalon au niveau de ma cheville, qui en ce moment était inaccessible ! Je tendis le cou pour l’éviter et vit alors Alex aux prises avec trois vampires. Non… ça ne pouvait pas se finir comme ça quand même ! Je me tordais pour attraper ma dernière arme, l’autre attrapa alors ma main et… la mordit. Un cri m’échappa et je le secouai pour qu’il me lâche. Mais je ne réussis qu’à le faire serrer les dents un peu plus. Et merde ! Je ne pouvais pas terminer comme ça, je ne pouvais laisser mon père et mon frère seuls dans leur combat, je ne pouvais pas laisser Alex mourir… Je m’agitai dans tous les sens jusqu’à ce que je réussisse à déséquilibrer celui qui me mordait. Il tomba sur le côté et le corps de la brune le suivit. Le vampire se redressa pour arriver jusqu’à ma gorge, je voulus retirer la lame de la brune mais je n’eus pas à le faire. Ma lance se nicha en plein milieu des deux yeux du vampire qui m’avait arraché la peau du bras. Je regardai abasourdie, l’homme debout près du premier cadavre que j’avais laissé. Il me fixa de ses yeux sombres avant de me faire un signe de tête comme pour me dire qu’il venait de faire son job. Des ailes bleu foncé se déploya dans son dos et il s’envola, au même moment où un autre se posa à côté de moi.
« Ça va ? »

Je pris avec soulagement la main que me tendait Logan et lui servit le sourire le plus convaincant.

« Alex ? m’inquiétai-je immédiatement.
_J’ai connu plus divertissant comme combat, fit-il à la légère en réajustant le col de sa veste. »

Pourtant des traces de dents s’effaçait lentement sur sa peau.

« Ton bras ! »

Alex le souleva et décolla le tissu de ma manche déchiquetée de la plaie. Je réprimai une grimace et recollai mon bras immédiatement contre ma poitrine.

« Heureusement que j’ai pensé aux petites humaines, me sourit Logan en sortant un bandage de sa poche.
_Vraiment ?
_A la base, j’ai pris ce qui pourrait aider certaines victimes au cas où et la première chose à porter de main je dois l’avouer. Tu as de la chance que ce soit des bandages. En revanche, je ne pensais pas tomber sur toi, dit-il en prenant à son tour mon bras pour l’envelopper, serrant assez fort pour qu’elle s’arrête de saigner. Je ne pensais pas tomber sur vous, plutôt. »

Il lança un regard à Alex qui l’observait d’un œil pas très bon. Ok, je reprends ! Alex qui le fixait d’un œil mauvais.

« Qu’est-ce que tu fais là ? lui lança ce dernier.
_Ce n’est pas plutôt à moi de te poser la question ? Je ne te voyais pas te battre contre les tiens.
_Ce ne sont pas les miens ! s’offusqua Alex en grinçant des dents. Je ne suis pas pour la guerre !
_Autant pour moi. »

Logan leva les mains en haussant les épaules comme si cela le dédouanait de ce qu’il avait pensé. Mon meilleur ami n’allait pas tout de suite s’entendre avec le vampire a priori… Mais ce n’était pas le plus important pour le moment. Pendant leur petite conversation, couverte de ressentiments contenus, j’avais examiné la situation dans laquelle nous étions. La rue était parcheminée ça et là de cadavres, principalement de vampire, ce qui me soulagea et plusieurs anges déchus, oui, que des déchus à première vue, aidaient la population. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait ! J’ai cru comprendre, après quelques renseignements sur le monde magique quand j’en avais eu le temps, que les anges déchus faisaient parti généralement plus des méchants que des gentils. J’avais évidemment questionné Logan sur ce sujet. Il s’était contenté de dire qu’il n’y avait pas que du noir et blanc sur Terre… Merci pour l’info ! J’en avais déduit qu’ils n’étaient pas forcément dangereux, comme certains vampires mais qu’ils n’étaient pas là non plus pour se préoccuper des humains. Le travail des anges -tout court- surement. Alors pourquoi je voyais une quinzaine d’anges déchus, se préoccuper des humains encore sur place, et même les soigner.

« Logan, qu’est-ce qui se passe ? Où est Stan ? Et pourquoi tu es là ? Pourquoi vous êtes là ?
_C’est Stan qui nous a conseillé d’intercepter la première vague de vampires. Puisque nous pouvions les rattraper facilement avec nos ailes. Ils étaient occupés avec la deuxième. Je te rassure, ils avaient l’air de s’en sortir. »
Je poussai un soupir, plus pour la forme que dans le fond. Il était évident que je ne pouvais pas être à un seul moment libérer de mon inquiétude ! Je fixai Logan en lui faisant les grands yeux pour qu’il continue.

« Ah ! Euh… Bah on est venu aider ? »

Il me regarda avec une moue d’incompréhension. Sauf que je savais qu’il faisait de la comédie. Il savait très bien ce que je lui demandai. Il ne voulait visiblement pas m’en parler. Pourquoi ?

« Logan, dis-moi. Tu me fais peur.
_Nous sommes l’armée sous les ordres de Dracula. »

Je me retournai vers celui qui venait de s’introduire dans notre cercle de conversation. Habillé tout en noir s’accordant à merveille avec ces cheveux, ses yeux me parurent cependant moins sombres que la première fois que je l’avais vu, plus chocolatés. Ses ailes bleutées se dressèrent, comme si malgré lui il voulait montrer son autorité. Ses mots eurent par contre du mal à venir jusqu’à mon cerveau. L’armée sous les ordres de Dracula… Je m’en souviens ! Pat avait dit qu’il avait une armée et qu’elle n’était pas formé que de vampires…

« Ellie, je te présente le chef des opérations, Loan. »

Un nouveau signe de tête, auquel je répondis de la même façon. Il n’avait pas l’air de vouloir faire la causette plus que ça, son sérieux me ramena tout de suite à la situation présente.

« Quelques vampires de la deuxième vague sont passés, il risque d’arriver d’ici quelques minutes. La troisième n’est pas loin non. Ils sont plus nombreux. Il faudrait qu’on soit aidé par les gardiens et les vampires. Préviens ton ami, qu’ils essayent de nous rejoindre sur la place au moins. Il y a trop d’humains après. J’envoie Tony cherchait les vampires. »

Et sans un regard pour nous, il s’envola. Il tenait à merveille son rôle de chef.

« Depuis quand ? »

Logan me regarda en haussant les épaules. Il le faisait vraiment exprès ! Il me prenait pour une quiche ou quoi ? Je n’étais pas stupide au point de croire qu’il s’était retrouvé comme par hasard à suivre les ordres dans une armée de déchus ! Pourquoi ! Pourquoi était-il rentré dans cette armée ! Ce n’est pas parce qu’il était ange déchu qu’il ne pouvait pas disparaître du monde ! Il ne pouvait pas mettre sa vie en danger comme ça ! Je n’avais pas eu le choix de me transformer en traqueuse de vampire mais lui… lui il pouvait échapper à ça ! Il aurait dû m’en parler !

« Depuis quand tu es dans cette armée !
_Depuis à peu près 3 mois, abdiqua-t-il avec un soupir. »

La semaine où il avait disparu ! C’est sûrement là qu’il les avait rencontrés !

« Je ne voulais pas t’inquiéter avec cette histoire, se défendit-il aussitôt. Tu avais déjà bien assez à penser avec ta transformation ! Et puis ce n’est pas que l’armée de Dracula, c’est un peu l’élite des anges déchus. Un moyen qu’ils ont trouvé pour se racheter après avoir fauté.
_Tu es né comme ça ! ça ne te concerne pas !
_J’avais besoin de savoir que je pourrais être utile à quelqu’un. »

Il me lança un regard lourd de sens et je fermai ma bouche avant de sortir une autre bêtise qui ramènerait mon ami sur des sentiments pas forcément joyeux. Je baissai les yeux, un peu honteuse, je dois l’avouer. C’était sûrement ce qui expliquait son abandon total vis-à-vis de son amour pour moi. Il compensait de cette manière… Je n’avais pas le droit de lui en vouloir… Mais je n’en pouvais plus ! Je priai intérieurement pour qu’on arrête de me balancer des révélations aussi difficiles à la gueule ! J’allais me transformer en une boule d’inquiétude pure et ne plus pouvoir gérer ma peur !

« Il faut que j’y aille, je dois prévenir ton frère. »

Il regarda le ciel mais avant de partir il posa une main sur mon épaule pour que je le regarde.

« Ne m’en veux pas, d’accord ? »

Je soupirai en opinant de la tête. Il me fit un petit sourire avant de créer un courant d’air vers les nuages. C’était pratique les ailes, n’empêche.

« C’est bon, on peut y aller ? bougonna Alex, les bras croisés.
_Je ne suis pas sûre… »

Je lui pointai du doigt une dizaine de vampires courant vers nous. Je n’avais pas le temps de rester là, sans rien faire ! Je me dépêchai de récupérer mes armes que j’avais laissé au sol ou dans le corps d’un vampire et me remis en position d’attaque. Mais mon inquiétude revient et je lançai des regards derrière moi. Mon père… Une dizaine de vampires, ça devrait allait vite, non ? Mais ça faisait déjà un moment que Stan m’avait prévenu… Qu’est-ce qui m’avait pris de discuter avec Logan ? Que m’importait d’en apprendre plus sur l’armée de Dracula si je savais mon pire dans une situation bien pire ? La boule d’inquiétude prit le pas sur la guerrière. Toutes mes pensées étaient dirigées vers mon père alors que la horde se rapprocher rapidement. Et si j’arrivais trop tard ? Et si j’avais trop traîné en voulant aider ou comprendre ce qu’il se passait ? J’étais peut-être une chasseuse mais si mon père venait à mourir… Je ne le supporterais pas.

« Vas-y.
_Quoi ? »

Je pliai les jambes en vue de la confrontation et essayai de rester concentrée mais les paroles d’Alex me firent douter.

« Trouve un moyen d’entrer chez Dracula, je te rejoindrai rapidement.
_Hors de question, le contrai-je.
_Tu es trop distraite ! Je te préfère à loin de ses nouveau-nés imprévisibles que te blessant par un manque d’attention.
_Je ne peux pas te laisser seul !
_Il n’est pas seul. »

Loan était encore arrivé au bon moment. Il s’arracha sous mes yeux une plume bleu nuit et celle-ci scintilla fortement avant de s’allonger et de former une longue faux. Il ne rigole pas, dis donc. Deux autres déchus était posté sur les toits de chaque côté de la rue, prêt à foncer.

« Je t’empruntes ça, princesse. »

Alex attrapa agilement et trop rapidement pour que je sente quoi que ce soit, la lame que j’avais mis à ma cheville et déposa un rapide baiser sur mes lèvres.

« Laisse-moi cinq minutes et j’arrive. »

J’étais convaincue ! Sans plus me poser de questions, je courrai. Je n’avais plus le temps de marcher, j’avais assez traîné et ce n’est plus maintenant que je me ferai remarquer dans une ville attaquée de vampire ! J’arrivai enfin au château du maitre vampire, sans être essoufflée. Il y avait du bon à être chasseuse. Cependant je choisis de suite la discrétion. J’étais arrivée dans une rue remplie de vampires… Mais quand je dis « remplie », j’étais loin de la vérité. Il devait y avoir une petite cinquantaine de vampires. Je n’en croyais pas mes yeux ! Je croyais qu’on avait décimé la première vague. Pourquoi ils étaient là ? Ah moins qu’ils ne fassent pas partie de la vague de vampires ayant débarqué par les frontières… Les vampires sur place. Des vampires comme le frère d’Alex.

« Ashton, bordel ! Elle arrive quand cette mitraillette ! cria un homme dans la foule. »

Des combattants ? Il y avait des gens qui défendaient l’entrée ! Je devais me rapprocher. Ils devaient sûrement faire partie de l’équipe de mon père puisqu’il était supposé être au plus proche de Dracula. Je ne voyais pas ce qu’il se passait, il n’y avait que des plaques dorés qui sortaient de la foule et surtout je ne savais pas vraiment comment passer parmi ce troupeau. Mon regard fut attiré par un lampadaire presque entièrement lumineux à mes yeux. Mon instinct de chasseuse. Ce type d’ancien lampadaire permettait d’avoir des prises suffisantes pour que je puisse atteindre le haut. De cette hauteur, j’aurais sûrement la possibilité, déjà de voir où se trouvaient les combattants et de mettre au point un plan pour accéder au chateau. Je m’exécutai le plus vite possible et en moins de deux secondes j’étais en équilibre sur le réceptacle de l’ampoule. Par chance, je ne m’étais pas fait repérer par les vampires mais la vision que j’avais était assez chaotique. Je ne comprenais rien ! Tous les vampires se précipitaient pour essayer d’atteindre l’immense portail en fer. Heureusement un groupe de personnes maintenaient des sortes d’immenses boucliers presque translucides mais brillants avec force d’une sorte de lumière dorée. Parmi eux il y avait des vampires, je les sentais. La garde rapprochée de Dracula, peut-être. Mais pas seulement. Je n’arrivais pas à percevoir ce que les autres étaient mais ils aidaient les vampires de Dracula. Je reconnaissais les armes anti-vampire que certains brandissaient. Soit des chasseurs soit des GMW.

« Gavin ! s’exclama une femme aux cheveux rouges quand un gars apparut avec un crépitement de lumière cramoisie. »

Euh… d’accord… Il y avait d’autres espèces visiblement ! Des espèces qui manipulent le feu…

Ils étaient une quinzaine à défendre les portes… Pourtant ils y arrivaient ! Ils maintenaient bon ! Mais j’avais la nette impression que même s’ils en tuaient régulièrement, la rue ne désemplissait pas… Je ne comprenais pas d’où venait ces vampires !


Mais il y a autre chose que je comprenais encore moins. Pourquoi ne tentaient-ils pas de passer par le mur ? Même s’il était immense et arborait des protections pointues sur le dessus, ils pouvaient largement faire un bond, certes en prenant un peu d’élan. Mais ça ne devait pas les déranger plus que ça. Au lieu de ça, ils se bousculaient à l’entrée… Je plissai des yeux et laissai agir encore mon instinct de chasseuse à la recherche d’indices.

C’est après avoir examiné plus précisément tout ce qu’il y avait près du mur que je les ai vus. Des corps de vampires gisaient complètement carbonisés. Même les flammes de celui qui en balançaient sur les vampires, ne faisait pas ça ! Il les brûlait certes, mais leur peau se reconstituait rapidement et ils guérissaient en moins de temps qu’il faut pour dire « ouf ». Non, les vampires carbonisaient avaient souffert d’autres choses. Si on observait attentivement le mur semblait émettre parfois des étincelles. C’était la barrière magique dont Jo m’avait parlé. Je n’aurais jamais cru que ça marche pour les vampires aussi. La porte était donc le seul moyen d’entrer. Il fallait que je passe.

Mais comment faire alors que des agents hyper entraînés du GMW maintenaient des boucliers immenses, si haut que cela ne me permettait pas de sauter pour atteindre l’espace derrière leur barrière magique… Je fronçai les sourcils. Une jeune femme me faisait des signes ? Mais comment m’avait-elle vu ! Elle me montra sa paume ouverte. Hein ? ça voulait dire quelque chose ? Puis la main toujours en l’air et son regard planté dans le mien, elle replia le doigt. Et encore un autre. C’était un décompte. Un décompte pour que je saute ! Comment elle avait su mes intentions, j’en avais aucune idée mais quand plus aucun doigt était en l’air, je pliai mes genoux pour me propulser dans les airs. Mes pistolets dans chaque main, j’en profitai pour partager mes balles au plus de vampires que je le pus. Bien que tout se passait très vite, je crus vivre cette scène au ralenti tant c’était surréaliste. J’étais en l’air à tirer sur des vampires assoiffés de sang pour atteindre un endroit dont la barrière n’était pas encore baissée !

« Maintenant Kyle ! »

La voix de la jeune femme me parvient juste quand je crus que j’allais littéralement m’aplatir contre une des parois dorées. A la seconde près, le bouclier magique disparut avant de réapparaître juste derrière moi. J’atterris un genou à terre et me retournai ébahie pour voir que la précision exacte de la jeune femme n’avait laissé pénétrer aucun vampire. C’était une professionnelle, c’est sûr !

« Merci, lui soufflai-je.
_Ellie Garnis, si je ne me trompe pas. »

Euh… Flippant ! Elle ne m’avait pas regardé, elle était trop occupée à viser par les tous petits trous -à peine plus grand qu’un canon de revolver- qui se trouvaient sur l’espèce de bouclier que maintenait toujours l’homme à ses côtés.

« Oui, c’est ça. Vous avez parlé à mon père ?
_Je ne sais pas où il est. Il nous a faussé compagnie, il y a déjà une heure. »

Ce n’était pas vraiment ma question mais bon, je la laissai anticipé ce que j’allais dire, ça me faisait gagner du temps…

« Je sais où il est, il faut que je… »

Je me dirigeai vers les portes du château mais deux vampires, type armoire à glace de deux mètres, m’arrêtèrent tout de suite en montrant les crocs. Dites-moi que c’est une blague ? Je brandis de suite mes pistoles pour les faire bouger, mais ils restèrent complètement immobiles.

« Laissez-moi passer !
_Ils ne craignent pas nos armes, ils ont été manipulés par une sorcière.
_Hein ? »

C’était quoi ce délire ! Si mes armes ne fonctionnaient plus sur des vampires, j’étais perdu.

« C’était dans l’arrangement de Dracula avec les GMW, sa garde ne devait pas pouvoir être tué par nous. »

Elle s’était enfin retournée et ses yeux d’un gris strié de bleus me fixèrent étrangement. Elle se baissa vers moi pour prendre des munitions dans la caisse qui se trouvait à ses pieds mais en se redressant, j’ai compris qu’elle avait une autre idée en tête.

« Fais le tour jusqu’au milieu du mur est, souffla-t-elle si bas que j’aurais pu ne pas l’entendre, faisant semblant d’être très concentrée sur le rechargement de son pistolet.
_Mais le mur…
_Quelqu’un y sera pour t’aider à y entrer.
_Qui ça ?
_Je ne sais pas.
_Mais…
_Je sais qu’il y aura quelqu’un par contre. Fais-moi confiance. »

Et bizarrement je la crus. Je n’avais pas d’autres choix de toute façon.

« Edrea ! ça serait bien de revenir avec ton revolver, grinça des dents le jeune homme qui chancela un moment à cause de la pression des vampires contre le bouclier.
_Gavin, tu peux l’aider à sortir de là, dit-elle en reprenant sa place et appuyant directement sur la gâchette. Au bout de la rue pour lui éviter le plus d’ennuis. »

Le dénommé Gavin qui n’était autre que l’espèce que je ne connaissais absolument pas et qui lançaient des flammes soupira.

« Euh, nan c’est bon, je… je vais me débrouiller.
_Sois pas ridicule, petite chasseuse, je ne vais pas te faire de mal. »

Son soupire avait été remplacé par un sourire moquer assez mauvais. J’étais vraiment dans le camp des gentils là ?

« Ça risque de secouer un peu. »

Il dit ça en posant un doigt sur mon front et pouf ! Je partis en fumée ! La seconde d’après j’étais à l’autre bout de la rue avec une envie de dégobiller, mais je n’avais pas le temps pour me montrer faible. Je repris une course effrénée pour me rendre où celle qui s’appelait Edrea m’avait indiqué. Je n’avais plus une minute à perdre. Je songeai un moment à Alex qui ne m’avait toujours pas retrouvé mais le visage de mon père apparut dans ma tête et mon cœur battit encore plus fort d’inquiétude. Je devais le retrouver avant qu’il commette l’irréparable ! Quand je me rendis compte que j’avais longé déjà un bon bout du mur, je ralentis et tendis l’oreille pour repérer s’il y avait bien ou non une personne. Je n’eus pas à attendre longtemps qu’une silhouette se découpa dans l’obscurité et s’approcha doucement.

« Aussi jolie que ta mère, commenta la personne qui peu à peu arriva sous la lumière du lampadaire. »

Je plissai des yeux la reconnaissant. Je crois bien que je vais bannir le mot « hasard » de mon vocabulaire. C’était beaucoup trop pour qu’elle soit là, par hasard, alors que je n’aurais pas pu mettre de nom sur ce visage avant aujourd’hui.

« Armelle ? »

************************************************************************

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas vraiment satisfaite de ce chapitre ! Mais comme je ne vais rien pouvoir vous publier pendant une semaine voir un peu plus, je tenais à vous le partager. En plus je vous l'avait annoncé... Donc je vous le donne ! Mais peut-être que je le modifierais avant de mettre le prochain.

Dans ce chapitre, j'ai enfin pu vous dévoiler un personnage qui me tient à coeur car je l'ai imaginé depuis longtemps ! Je remercie alors mon ami qui m'a inspiré pour Loan, je ne pouvais pas ne pas l'incorporer dans PCM !

J'espère malgré tout que ce chapitre vous a plu. Merci de me lire et à bientot !

Elisa G.C.

[Ancienne version] Une normalité bien trop vampirique ~ Tome 5 : PCMOnde histórias criam vida. Descubra agora