Rap Monster n'est pas juste le leader des BTS

1.1K 41 1
                                    

La présence de Rap Monster qui est rappeur depuis 11 ans, il n'est pas juste le leader des BTS - Sexy Brain Man

La présence du rappeur qui rappe depuis plus de 10 ans maintenant était intense. Rap Monster a mis de côté sa position de leader du groupe BTS et son image de "sexy brain man" pour un moment et s'est illustré comme rappeur solo.

Le 20 Mars, Rap Monster a diffusé l'audio et le clip vidéo de son nouveau morceau "Change". Il n'a pas fait paraître son titre sur des plateformes en ligne où les utilisateurs devaient payer pour pouvoir l'écouter. Il a choisi de le rendre public et accessible gratuitement à tout le monde sur le compte Twitter officiel des BTS, Youtube, Sound Cloud, etc.

Son nouveau titre est une collaboration avec le rappeur Wale. Wale est un rappeur Américain qui vient de Washington et qui a sorti beaucoup d'albums et de mixtapes. C'est un musicien talentueux qui a été reconnu par le public et les critiques. Il a collaboré avec beaucoup de chanteurs connus comme Lady Gaga, Nicki Minaj et Rihanna, recevant de l'amour de la part du public. Son single "Lotus Flower Bomb" parut en 2011 a dominé en tant que "Meilleur Chanson de Rap" au 55th Grammy Awards. Un fan international des BTS a mis les deux chanteurs en lien sur SNS et a rendu la collaboration possible. Rap Monster a exprimé sa gratitude en disant, "C'est un remerciement à tous nos fans. Merci. Wale a fait tout le chemin jusqu'en Corée grâce aux fans.". Les deux musiciens se sont intéressés au travail de l'autre, c'est pourquoi ils se sont naturellement mis d'accord pour travailler ensembles en trouvant du temps libre malgré leurs agendas chargés et ont collaboré avec enthousiasme. Les BTS se concentrent sur leur "Tournée Mondiale", commençant au Chili le 11 mais Wale s'est rendu en Corée avant que le groupe ne s'envole pour réaliser leur collaboration.

Rap Monster apparaît dans un building abandonné et capture l'attention avec son rap tenace et plaisant. Il attire notre attention avec son Anglais parfait et son charisme. Wale qui prend le relais après Rap Monster continue avec son rap sensationnel qui nous fait entrer dans la musique, intensifiant la classe de leur collaboration.

Ce n'est pas la première collaboration de Rap Monster avec un artiste d'outre-mer. En Mars 2015, il a sorti un morceau "P.D.D" avec Warren G qui est un musicien légendaire qui était à la tête du G Funk des années 1990 et un monstre de la scène hip hop Américaine. La chanson est devenue un problème en Corée puisque c'était la première collaboration de Warren G avec un artiste de KPOP.

De retour en arrière, Rap Monster révélait sa détermination avec la ligne "Je prouverais tout avec mes compétences". Warren G a travaillé sur six pistes qui auraient pu correspondre à Rap Monster. Après avoir terminé la chanson, il a dit, "Rap Monster est un de ces rappeurs exceptionnels que je connais. Son élocution est remarquable. Il a un bon flow, style et rythme. Quand j'écoute le rap de Rap Monster, il ressemble à un rappeur Américain comme Snoop Dogg ou moi-même. Le regarder rapper revient à voir Snoop Dogg se produire sur scène.".

Sa première mixtape solo qui est paru peu de temps après a reçu des remarques positives de la part des critiques et des auditeurs de hip hop. Sa mixtape comprenait 11 titres au total incluant son morceau phare "Do You", son titre pré-sorti "Awakening" et "Rush" en collaboration avec le rappeur Krizz Kaliko de Strange Music. Sa mixtape était placée à la 48e place par le média Américain SPIN dans leur 2015 Best Hip Hop Album. Il a été le premier artiste de KPOP à entrer dans ce classement. La même année, il a également participé au projet de groupe de Tiger JK, Yoon Mirae et Bizzy pour le premier album des MFBTY.

En effet, le premier titre qui nous vient en tête lorsque l'on pense à "Rap Monster" c'est leader du groupe BTS. Cependant, c'est un "Sexy Brain Man". C'est parce que les albums des BTS sont arrivés aux sommets des classements majeurs de musique en Corée et dans d'autres pays, et parce qu'ils sont également entrés dans un des classements Billboard Américain les plus important, le "Billboard 200" qui est connu pour être le rêve de tout artiste dans le monde. Ils sont en train de marcher sur la voie royale. Il a également reçu de l'attention lorsque son QI de 148 a été révélé sur tvN dans le programme de variété "Sexy Brain Generation - Problematic Men" en 2015.

Durant les premiers temps au commencement des BTS, beaucoup se sont demandé ce qui a poussé cet étudiant faisant parti des 1% de l'élite de nation en termes d'éducation à vouloir devenir une idole. Après ses tests de simulation au lycée, il a reçu un appel de Big Hit Entertainment afin de rencontrer le producteur Bang Sihyuk, et c'est ainsi qu'il est devenu trainee. Durant leur précédente @style interview, il a dit, "Je regrette toujours le chemin que je n'ai pas pris, mais même si je n'avais pas reçu l'appel et que j'étais entré dans une bonne université après avoir étudié durement, je pense que j'aurais regretté la musique toute ma vie. Si je dois comparer la quantité et la qualité des regrets, je regrette beaucoup moins maintenant.".

Il est un membre actif des BTS depuis maintenant pratiquement 4 ans mais si on prend en compte ses années actives depuis ses années underground, il trace sa route en tant que rappeur depuis 10 ans. Rap Monster, qui a grandi avec l'espoir de devenir un rappeur en écoutant Epik High et Jay Z, est devenu le rappeur qui dirige le groupe tendance de KPOP, et qui a un attrait à la fois musical et populaire grâce à un artiste montant de la scène hip hop underground. Bien qu'il ait plus de pression et de désespoir dû à sa forte participation aux albums du groupe, il est également un rappeur qui en est à sa 11 années, années qui l'ont dirigé à son espace de travail parce que désormais il a des fans qui l'écoutent et qui sont devenus sa force motrice.

Il y a plusieurs modificateurs qui suivent Rap Monster, mais au final, au travers de sa collaboration avec Wale, il a brillamment démontré ses capacités en tant que Rap Monster le rappeur. Rap Monster a avoué qu'il était déçu de la complétude de sa première mixtape dans beaucoup de points et il a révélé qu'il aimerait compléter sa seconde mixtape seulement avec des chansons écrites par ses soins et qu'il voudrait atteindre un niveau qui le rendrait plus fier de son travail. Et c'est pourquoi nous anticipons avec impatience ses prochains travaux.

Source : Newsen

BTS FactsWhere stories live. Discover now