BTS devient le 1er groupe de Kpop à entrer dans le Top 30 du Billboard Hot 100

279 16 0
                                    

Les BTS continuent leur percée aux États-Unis en effectuant un nouveau record !

Les membres du groupe masculin de Big Hit Entertainment ont récemment collaboré pour un remix de leur chanson « MIC Drop » avec le DJ Steve Aoki et le rappeur Desiigner.

Immédiatement après sa sortie, la chanson s'est vue offrir la première place au iTunes Top Song Chart aux États-Unis, une première pour un groupe de K-Pop. « MIC Drop » a notamment pris d'assaut la première place dans les classements d'iTunes dans plus de 60 pays.

Ce 4 Décembre, le célèbre site de charts, Billboard, a annoncé que « MIC Drop » de BTS avait réussi à grimper à la 28ème place dans le Hot 100.

Ce chart calcule quelles chansons sont les plus populaires aux États-Unis chaque semaine. Le classement est déterminé par le nombre de fois où la chanson est diffusée à la radio, les ventes, ainsi que le nombre de streaming.

Selon Nielsen Music (qui est un système d'information qui suit les ventes de produits musicaux aux États-Unis et au Canada), « MIC Drop » a atteint la 28ème place du Billboard Hot 100 avec 9,8 millions de streams rien qu'aux États-Unis, et avec plus de 45 000 ventes digitales.

Billboard a notamment précisé que « MIC Drop » était beaucoup plus souvent diffusée sur les radios américaines que leur dernière chanson, qui avait également été classée dans le Hot 100, « DNA ».


Source : Billboard

BTS FactsOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz