0.9

974 133 20
                                    

Le soleil est haut dans le ciel et l'air tiède caresse agréablement mon visage, me faisant fermer les yeux un court instant en souriant aux légers nuages blancs. La bonne humeur m'emplit et la douleur qui résonne encore dans ma jambe se fait pourtant plume bien que je boîte encore faiblement, comme si la vie a décidé de m'offrir un peu de chance. Je sais que je devrais me méfier de ce tournant étrange, entre l'attitude de Baekbom hier, ce croissant encore chaud déposé pour moi sur la table de la cuisine ce matin, et maintenant le beau temps qui me sourit...

Pourtant, c'est avec le cœur léger et l'envie de profiter que j'arrive sur la place, laissant mes pieds effleurer les pavés à chacun de mes pas, et le sourire sur mon visage trahissant ma joie intérieure. Mais je ne cherche pas à la cacher, et sans tarder, je me faufile parmi la masse présente et agglutinée devant la fontaine, rejoignant ma place sur le côté comme d'habitude.

Aussitôt que je surgis de la foule, le regard du musicien se pose sur moi comme un radar, un doux sourire emplit de joie s'étirant sur ses lèvres et faisant écho à mon propre léger bonheur intérieur. Timidement, je lève la main pour lui adresser un petit salut, agrandissant son sourire avant qu'il ne détourne les yeux pour parcourir le reste de la foule, continuant de gratter sur les cordes de sa guitare en jouant de sa voix.

Ayant retrouvé mon petit coin de paradis, je me mêle instantanément aux acclamations générales, riant de bon cœur sans que mon regard ne quitte Chanyeol, me laissant porter par la musique qui m'enchante toujours autant. Puis, au fur et à mesure que la voix du musicien et sa mélodie portent plus haut, mon sentiment de confort les accompagne et s'élève dans les cieux intérieurs de mon cœur, faisant monter cette douce étincelle de chaleur rassurante qu'ils provoquent à chaque fois.

*

Je suis content de te voir, j'étais surpris que tu ne sois pas là hier, me sourit Chanyeol en enfilant la housse de sa guitare sur cette dernière, et pour être honnête, j'étais un peu déçu...

Mes joues se colorent doucement de rose tandis que mon cœur s'enjaille dans ma poitrine, un léger sourire trahissant mon état mental.

Ah, excuse-moi, j'ai eu un empêchement, je souffle en passant ma main dans ma chevelure, remontant les yeux sur le musicien pour le regarder avec gêne.

Ce dernier m'offre un sourire rassurant, enfilant sa guitare sur le dos et vérifiant qu'il a bien tout prit avec lui.

Je t'en veux énormément, me lance-t-il en me regardant avec sérieux, allumant une étincelle d'amusement en moi, vraiment je trouve ça inacceptable.

Fuyant un peu son regard et essayant de dissimuler mon sourire, je tourne la tête sur le côté, me faisant plus timide que je ne le suis vraiment afin de me prêter au jeu.

Je pense que le seul moyen de te faire pardonner c'est de venir boire un café avec moi, soupire soudain Chanyeol en me rejoignant, me faisant relever un regard surpris vers lui.

Comme seule réponse, un sourire s'étire à la suite sur mes lèvres, tandis que le musicien me regarde d'un faux air désespéré en secouant sa tête doucement.

En plus, pas de chance pour toi, lance-t-il en prenant un air embarrassé, mais comme je t'invite, je paye aussi les chichis aujourd'hui !

Les chichis ? je relève en fronçant les sourcils, levant les yeux vers Chanyeol pour le regarder avec incompréhension.

Tu connais pas les churros ? s'étonne ce dernier en me regardant maintenant avec sérieux, délaissant totalement son petit jeu.

HurtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant