Le temps s'est arrêté autour de moi, tandis que mon regard s'est accroché au musicien. Les gens autour de nous sont en train de chanter, personne n'ayant remarqué que la musique s'est arrêtée involontairement. Même Taeyeon, qui n'est pourtant pas idiote, continue de chanter joyeusement en usant de sa belle voix, et ignorant totalement que rien n'est fait exprès.
Pourtant, même si je suis incapable de donner une mesure au temps présent, qui me semble d'ailleurs totalement allongé, Chanyeol a continué de gratter sa guitare. En souriant au public, reprenant le refrain encore et encore, comme s'il avait tout prévu et qu'il voulait laisser la masse humaine face à lui, continuer le spectacle. Et ça marche. Les gens qui connaissent les paroles chantent, tandis que les doigts du musicien s'épuisent sur les cordes de sa guitare, créant un ensemble agréable bien qu'elle n'égale pas le chant de l'auteur de ses airs rythmés.
Quant à moi, je suis là, perdu dans cette foule, le regard figé sur lui. Je ne peux plus dire si j'ai encore les yeux écarquillés, ni même si je respire correctement, ou si mon cœur bat encore. Tout ce que je perçois encore, ne sont que Chanyeol face à nous, et Baekbom à mes côtés. Je ne vois rien d'autre. Je n'entends plus le bruit, je ne perçois que les lèvres des gens qui remuent, et les doigts du musicien glisser sur les cordes de sa guitare.
Je ne sais même plus ce qui s'est passé, combien de temps cela a duré. Quelques secondes ou des minutes entières, je suis incapable de me fixer. À en juger la réaction du monde qui m'entoure, tout a dû se passer très vite pour que personne ne remarque qu'il s'est passé quelque chose d'anormal. Pourtant, je doute de cela. Et le fait que mon frère aîné se retourne vers moi en me dévisageant, arquant un sourcil, ne provoque qu'un raidissement de ma part, tandis que j'ignore son regard.
Pourtant, à ma grande surprise, Baekbom détourne les yeux, avant de froncer les sourcils en fixant le musicien, et de jeter un œil à la jolie brune à ses côtés. J'aperçois alors du coin de l'œil un sourire s'étirer sur ses lèvres à la vue de sa petite-amie qui rit et chante joyeusement, provoquant un pincement de jalousie dans mon cœur. Aussitôt, je braque mon regard sur lui en enroulant mes deux bras autour du sien, resserrant doucement la prise en me collant à lui. Pourtant, mon frère ignore cette réaction, relevant les yeux vers Chanyeol qui a repris son chant, se concentrant dessus sans mot dire, silencieux et immobile.
Alors la musique repart, m'enveloppant dans un cocon chaleureux et agréable, tandis que je plonge, perdant l'équilibre dans ce tourbillon coloré. Je perds pied, je plonge tête la première, je bois la tasse et je remonte à la surface. La musique heurte mes oreilles, les envoûtant, les charmant, et se refermant finalement délicatement mais en même temps durement sur mon cœur. Je m'agrippe au bras de Baekbom, perdu entre réalité et ressenti, essayant de garder la face mais de me détendre aussi. Pourtant, je suis trop tendu, je le sens, trop aux aguets, la peur dans la colonne vertébrale, la crainte dans les doigts, l'appréhension dans le sang et l'angoisse dans les yeux.
Je ne vois plus que ça, la peur. Je ne vois même plus le musicien face à moi, ni même sa guitare. Non, je ne vois plus que son regard et ses lèvres qui s'écartent, tandis que sa voix se tait. Je reste bloqué sur cette image, comme la feuille au bout de la branche qui désire pourtant s'envoler. Je stresse, j'angoisse, je la sens cette peur brûlante, dévorante, qui me ronge comme un poison acide et malaisant. Alors je ferme les yeux un instant, pour reprendre mon souffle, haletant légèrement. Je me sens mal, j'ai la nausée, pourtant je ne devrais pas et je sais que je ne dois pas attirer l'attention sur moi.
J'ai peur, peur de l'avenir, peur de ce qu'il peut se passer et surtout, peur de perdre Baekbom et Chanyeol. Mon frère m'aime enfin, il me l'a prouvé aujourd'hui, alors pourquoi tout doit encore voler en éclats ? Je ne peux donc pas être heureux, avec Baekbom qui m'aime, qui me sourit, me câline un instant et me tient la main après ? Je ne peux pas avoir et mon frère, et le musicien, est-ce vraiment trop demandé ? Je n'ai pas le droit au bonheur moi non plus ? Chanyeol, ses bras chaleureux, ses grands yeux doux mais pétillants, son sourire et sa musique ? Non, je n'y ai pas le droit non plus ? Tout ça m'est finalement interdit ? Alors pourquoi me laisser y goûter, si c'est censé se finir ainsi ?
VOUS LISEZ
Hurt
FanfictionDouleur. Douleur et... amour. Ou peut-être juste, liberté. " Bien souvent, une douleur en chasse une autre. L'une compense l'autre. Les sensations, c'est toujours relatif. " _Haruki Murakami " Quand la musique nous touche jusqu'aux larmes, la...