Chapitre 33

324 47 45
                                    

Je sirote mon thé, assise sur le tapis qui couvre une partie du sol de la chambre de Gemma, à côté de Nate, lorsque la brune arrive. Elle a les bras remplis de tenues différentes, qu'elle laisse tomber sur le lit contre lequel je suis appuyée. Nate ouvre de grands yeux surpris, puis il montre du doigt le tas qui s'est formé sur le matelas.

-Tu as vidé toute ta garde robe ? demande-t-il avec malice.

Gemma s'esclaffe et secoue la tête, les bras croisés sur sa poitrine.

-Ce sont les vêtements de ma sœur. On fait à peu près la même taille, alors je devrai bien trouver quelque chose qui m'ira, là-dedans, non ?

-Vu la quantité de vêtements, je suppose, acquiesce le garçon.

-Arrête de te foutre de moi, Nate ! s'exclame mon amie.

Je les observe se chamailler durant plusieurs secondes, enroulée dans une couverture, jusqu'à ce que Gemma s'intéresse aux habits posés sur son lit. Elle déniche une chemise noire ainsi qu'un pantalon, qu'elle brandit devant nous.

-Je vais essayer ça, pour commencer.

J'attends qu'elle se soit éloignée pour grimacer. A mon avis, les deux ne vont pas ensemble, et ne correspondent pas du tout à son style habituel. Quand elle ressort de la salle de bains, quelques minutes plus tard, mes doutes sont confirmés.

Nate pioche dans le bol de bonbons disposé sur le sol, tout en détaillant notre amie. Il lève la main pour prendre la parole, comme s'il était en classe.

-J'ai le droit d'être honnête ? s'enquit-il en fronçant le nez.

Gemma soupire.

-Ça ne va pas, c'est ça ?

Le châtain et moi secouons la tête au même moment, l'air navré. La brune soupire une seconde fois, agacée cette fois-ci, avant de s'emparer d'autres vêtements.

-Il faut que je lui en mette plein la vue, commente-t-elle en triant les bouts de tissus colorés. Ça, c'est bien ?

Elle agite sous mes yeux une robe à fleurs. Je plisse les paupières devant tant de couleurs, et me penche afin de palper le tissu – trop léger pour la saison.

-Non, réponds-je.

-C'est moche, appuie Nate au même instant.

-Eh ! Un peu de respect pour les vêtements de ma sœur !

J'éclate de rire, alors que mon ami hausse une épaule tout en piochant de nouveau dans le paquet de bonbons.

-Et pourquoi tu n'essaies pas quelque chose que tu portes d'habitude ? interroge le garçon.

L'espace d'un instant, j'ai l'impression que Gemma va l'étrangler pour ses questions. Mais elle n'en fait rien, se contentant de s'asseoir à côté de nous et d'attraper des bonbons dans le sachet.

-J'en sais rien, soupire-t-elle, lasse. Est-ce que ça sert réellement à quelque chose, au fond, de s'habiller différemment, juste pour un rencard ?

Je lève une épaule, bien qu'il me semble qu'il ne s'agit pas vraiment d'une question. Mon amie laisse retomber sa tête contre le lit, les paupières closes, et Nate m'interroge du regard, un peu perdu face à l'attitude de Gemma.

-Va mettre des vêtements dans lesquels tu es à l'aise, proposé-je après plusieurs minutes de silence. Je te l'ai déjà dit, Gem' : si elle ne t'apprécie pas comme tu es au naturel, ça ne pourra jamais fonctionner.

-Quelle sagesse, réplique-t-elle sarcastiquement.

-Oust ! lui lancé-je en agitant les mains, un grand sourire aux lèvres.

HOMELESS (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant