∆ Avancée

810 85 3
                                    

Jongin et Sulli avaient marché toute la nuit et toute la journée suivante, ne s'arrêtant que lorsque l'Oméga commençait à boiter un peu trop fort. L'Alpha ne le disait pas mais il s'inquiétait de plus en plus pour Sulli qui lui grognait dessus à chaque fois qu'il lui proposait son aide. Ce qui fait qu'elle avait grimpé et marché seule.

Jongin huma l'air, le museau levé. L'odeur du Clan était toujours présente mais de moins en moins. L'Ultime Alpha renifla en comprenant qu'ils s'éloignaient. Mais il ne devait pas perdre espoir. Il donna un coup de museau dans le flanc de l'Alchimiste pour lui faire comprendre silencieusement qu'ils reprenaient la route.

Jongin se dressa sur ses pattes arrières pour agripper ses pattes arrières à une branche nue venant d'un arbre mort. Il tira sur ses muscles et se glissa sur celle-ci, difficilement imité par Sulli. Les deux loups longèrent la branche avant de sauter de l'arbre, atterrissant sur un sol plat et enneigé. Ils avaient trouvé une vaste plaine sur la montagne.

— J'ai faim, grommela Jongin, une petite partie de chasse s'impose.

L'Alpha se mit aussitôt à gambader dans la neige. S'enfonçant à chaque fois pour bondir avec puissance hors de la neige et s'enfoncer de nouveau. Il ne voyait aucun gibier pour l'instant mais il ne perdait pas espoir et continuait à bondir comme un petit lapin. Cette allusion lui serra le cœur alors qu'il aurait tout donné pour voir Kyungsoo bondir de trou en trou avec ses petites pattes. Il jeta un coup d'œil en arrière, Sulli étalait de la neige sur sa patte, désormais gonflée. Lorsque l'Oméga eut fini, elle se dirigea vers un plant de feuilles inconnues pour Jongin. C'étaient bien les seules plantes à encore résister à la neige.

Le loup s'arrêta d'un coup, le museau levé et les yeux brillants. Un fumet musqué et brûlant lui chatouillait les narines. Jongin reconnut aussitôt l'odeur des écureuils. Sa vue le lui confirma en voyant un petit rongeur maigrelet à la longue queue en panache courir sur la neige sans s'y enfoncer. Sûrement un rongeur qui n'avait pas fait toutes ses provisions pour l'hiver. Jongin réfléchit une demi-seconde. Son pelage noir contrastait avec la neige blanche. Il allait devoir avancer dans la neige pour bondir au dernier moment.

Jongin creusa silencieusement et lentement ses pattes dans la surface neigeuse, s'enfonçant un peu plus dans la tourbe glacée. Ses yeux restaient en surface pour surveiller l'écureuil alors qu'il avait plaquée ses oreilles sur sa tête pour ne pas se faire voir. Jongin rentra sa queue entre des pattes et s'avança un peu plus.

En arrivant juste derrière l'écureuil, il banda ses muscles et bondit hors de son trou, les pattes en avant. Il écrasa le rongeur sous son poids, l'enfonçant dans la neige. Il appuya tout ses muscles sur le petit corps qui se désarticula délicieusement sous lui.

Fier de lui, Jongin saisit le petit corps entre ses crocs et retourna, à petits bonds, jusqu'à Sulli qui avaient emmailloté quelques plantes dans une grande feuille qu'elle tenait entre ses crocs, l'air tellement satisfaite que l'Alpha ne pouvait s'empêcher d'en sourire. Jongin se dirigea ensuite jusqu'à un grand arbre dont la racine émergeait hors du sol. Il s'installa sur celle-ci alors que Sulli se hissait à ses côtés, déposant son fardeau à ses côtés.

— J'ai de quoi soigner ma patte et aider le Clan entier pour tout l'hiver ! triompha-t-elle.

Jongin lui lècha l'oreille avec affection, content pour l'Alchimiste. Il se concentra sur son écureuil et le coupa en deux parts inégales. Il posa la plus grosse partie du rongeur aux pattes de la femelle. Il s'étala sur la branche pour pouvoir manger plus aisément.

— Merci, souffla Sulli en l'imitant.

Les deux loups mangèrent leur part en silence, regardant les flocons de neige tomber sur le sol blanc.

— Je suis désolée pour hier, finit par soupirer l'Oméga, je ne pensais pas ce que je disais...

— Ne t'inquiète pas. C'est oublié. D'ailleurs moi aussi je m'excuse car je sais que mes paroles étaient blessantes.

— Non, c'est...

Un feulement se rapprochant du grognement interrompit la femelle. Jongin se leva et bondit de la branche, alerte. Il balaya du regard la surface enneigée à la recherche de ce qui aurait pu provoquer un tel bruit mais il ne vit rien. Il revint vers l'Oméga qui avait ramassé son paquet et s'était levé, l'air affolée. L'odeur de sa peur étouffait L'Alpha qui posa sa queue sur son flanc pour la calmer.

Une autre odeur, plus sauvage et forte vint à ses narines. Quelques minutes après, il vit de grosses pattes poilues fouler le sol enneigé, ne s'y enfonçant pas. Le cœur du loup rata un battement alors que la peur de Sulli devenait encore plus forte.

— Q- qu'est-ce que c'est que ce monstre ? souffla-t-elle.

— J'en sais rien, gronda Jongin, reste en arrière, Sulli.

Un animal, semblable à un énorme chat et faisant deux fois sa taille s'avançait lentement dans la plaine. Ses oreilles étaient pointues et se terminaient par quelques poils, son pelage était blanc et parsemé ça et là de nuances grises et de ronds plus foncés encore. L'animal montra ses crocs sur un feulement. Jongin grogna. Il était face à un lynx !

- Wolf ~ TOME 1- Pairing EXOWhere stories live. Discover now