6.8 : Xander & Caine

819 161 14
                                    

Dès qu'il eut fermé la porte, Xander se prépara à l'affrontement.

Il mit Eleanor et sa bouche attirante de côté. Il oublia ses formes appétissantes, et sa peau douce comme de la soie.

Comme de la soie ?! Vraiment ?!

Bordel, il était vraiment grillé...

Il se tourna alors vers la rue, et fixa les gens rassemblés autour du snack. Il y avait un couple jeune qui discutait fort et riait à gorge déployée ; trois adolescents qui devaient sans doute parler jeux vidéo au vu de leurs mains qui s'agitaient comme s'ils trituraient des manettes.

Mais aucun d'eux ne faisait partie de son monde.

Il attendit patiemment que la file bouge, et crut s'être trompé de cible, lorsqu'il le vit.

Tout son corps se tendit alors comme un arc. Il le reconnut immédiatement.

Il traversa la route au pas de course et fonça sur lui comme un bulldozer.

Impossible d'arrêter sa fureur. Le loup avait pris le dessus au moment où il avait touché la fille, et il n'avait plus envie de le retenir.

L'autre eut la sagesse de reculer sans s'enfuir. S'il l'avait fait, Xander lui aurait donné la chasse et n'aurait pas hésité à le mettre à mort.

Il dépassa les personnes qui le regardèrent bizarrement, sans en tenir compte, et entraîna l'autre loup à l'écart.

— Qu'est-ce que tu veux, Caine ? gronda-t-il doucement.

L'autre le toisa d'un air peu amène.

— La même chose que toi, apparemment.

Son regard glissa par dessus l'épaule de son adversaire pour se fixer sur la porte qu'avait passée Eleanor quelques minutes auparavant.

Un nouveau grondement se fit entendre. Caine n'eut pas le temps de répondre. Xander l'avait saisi par l'arrière du cou d'une main puissante, tandis qu'il écrasait sa trachée de son  avant-bras.

— Ne t'approche pas d'elle.

Sa voix n'était plus qu'un borborygme aussi rocailleux qu'après un lendemain de cuite agrémentée de plusieurs paquets de cigarettes. Le son n'était plus humain.

L'autre hoqueta et essaya de se libérer. Sans succès. Les narines dilatées, ses yeux verts étincelèrent de fureur.

Xander resserra sa prise.

Caine était un chien fou, un loup complètement sauvage sous sa forme animale. Il était violent et indépendant. Il n'avait jamais réussi à le soumettre totalement. Il était dangereux.

— Elle ne t'appartient pas, articula-t-il avec peine, alors que l'autre l'étouffait.

Xander le relâcha brusquement, et le poussa brutalement en arrière.

— Maintenant, si.

Caine ouvrit des yeux surpris, puis la colère l'inonda à nouveau. Il gronda, dévoilant des crocs acérés. Il ne supportait pas que Xander soit passé avant lui. Et il savait que, dorénavant, s'il touchait la fille, il serait en infraction avec les règles établies par les siens. Il risquait alors le bannissement. Un sort pire que la mort. Les lycans vivaient en meute, le contact avec leurs congénères était essentiel à un développement psychique stable.

Caine savait tout cela. Il avait déjà été exclu de la meute, et il avait cru devenir fou, à rôder autour des autres lycans, sans pouvoir avoir de contact avec eux. La solitude l'avait endurci. Plus que ça, même. Il en avait gardé un tempérament ombrageux et agressif.

Un sentiment de pure haine l'envahit. Il abhorrait littéralement Xander. Pour être l'Alpha, pour lui avoir fait subir ce bannissement, pour marcher, encore une fois, sur ses plates-bandes.


Xander cerna l'état d'esprit de l'autre loup, au moment même où une décharge d'hostilité atteignait ses narines. Il connaissait très bien sa rancune à son égard, mais il ne pouvait pas se permettre de faire du sentiment.

Un bourdonnement rauque émergea de sa poitrine, long et puissant. Un avertissement pour Caine, mais également un moyen de le calmer. La fréquence de ce son était censée apporter une certaine sérénité. Les femmes lycans s'en servaient pour apaiser leurs petits quand ils étaient énervés ; les mâles l'utilisaient principalement lorsqu'ils étaient avec leurs femelles, pour les câliner. Mais ils pouvaient aussi s'en servir avec les autres mâles, pour atténuer certaines douleurs ou certaines disputes.

Xander ne souhaitait pas se mettre Caine à dos. Leur relation était déjà difficile. Si la situation s'aggravait, il s'en ferait un ennemi mortel. Et il avait autre chose à faire, ces derniers temps, que de surveiller constamment ses arrières.

Il ne sut pas si le son l'avait calmé, mais Caine finit par se redresser. Il y avait toujours un certain mécontentement dans ses yeux, mais la violence avait disparu.

Caine haussa les épaules et détourna le regard. Une manière pour lui d'accepter la soumission. Pour cette fois.

— Choisis-toi une autre femelle, murmura Xander en se redressant à son tour.

Il savait la menace passée, pourtant il rechignait à quitter Caine des yeux. Cet homme était trop imprévisible.

Ce dernier tourna les talons et s'éloigna dans la nuit sans répondre, alors qu'un effluve amer suivait son sillon. Juste avant de disparaître, Caine jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. Son regard vert brillait d'une lueur de défi.

Xander serra les poings.

Les Arcanes de la Terre [EN PAUSE]Where stories live. Discover now