Chapitre 16 : La demande

47 6 0
                                    

18 mars 1918

Ce matin, le soleil se leva un peu plus tard que les jours précédent et que la veille. Âpres avoir passé toute la nuit avec lui, Laure se réveilla en sursaut par les cloches de l'église de Strasbourg. Il était 8h passé. Elle avait peur que se ne soit juste un rêve. Lorsqu'elle se tourna, il était là. Endormi. Soulagé elle se pencha sur lui, un sourire aux lèvres. Laure pris une petite mèche de ses cheveux. Elle s'amusa à la tortiller autour de son doigt. Elle fit glisser son doigt sur sa joue jusqu'à ses lèvres, avant de lui déposer un doux baiser sur le front.


Je t'aime. Marmonna t-elle. Il laissa paraître un sourire sur son visage, il avait toujours les yeux fermés. Il la rattrapa et la serra contre lui.

Moi aussi je t'aime. Lui lança t-il en souriant


Elle se rapprocha de lui doucement et posa sa tête sur son épaule, il passa son bras autour de son cou et de l'autre il la rapprocha de lui. Alexander la regarda en lui souriant et en fronçant un peu les sourcils. Laure adorait ce regard. Il se rapprocha de ses oreilles pour y prononcer quelques mots doux, puis il se leva légèrement pour s'appuyer sur son avant-bras. Le jeune homme regarda ses yeux qui avec les reflets du soleil avant un légère ton de bonheur inépuisable. Pour toutes les raisons du monde, il adorait ce bonheur qui brillait dans ses yeux.

Il fixait ses lèvres puis ses yeux. Alexander prit une petite mèche qui tombait sur le doux visage Laure qu'il dévorait du regard et tout en caressant son front il plaça la mèche derrière son oreille. Il avait été si patient ces dernières année, qu'il ne pu s'empêcher de déposer un baiser sur l'épaule.

Elle lui attrapa le cou et rapprocha sa tête vers la sienne, Laure lui vola un nouveau baiser puis elle lui sourit en rigolant. Alexander de se mordit les lèvres. Sans s'en rendre compte, il venait de se faire retourner et se retrouva sur le dos. Il pensa que c'était le meilleur moment pour lui posait la seule et unique question Cette question qu'il se posait depuis des années. Celle qui lui causait beaucoup d anxiétés. Comment la lui poser ? Quand la lui poser ? Comment pouvais t-elle réagir ?


Alexander regarda Laure plus sérieusement. Il avait toujours ce doux sourire. Le jeune homme soupira un peu. Ce qui déclencha ce qu'il espérait le plus, le moyen de lancer la discussion. Qu'elle réagisse à son soupir. Laure fronça ses sourcils et se redressa. Il se leva doucement, elle était toujours assise sur lui.


Qu'est ce qui ne va pas Alex ? Demanda t-elle, le regard inquisiteur.

Rien de très grave, mon cœur. Il lui caressa la joue. Juste une question qui me tourne dans la tête depuis quelque temps. Lui répondit t-il gentiment, tout en lui prenant la main.

Je t'en prie Alex, je t'écouterai toujours.

Si tu insiste autant. Il prit une grande respiration, fermis les yeux. Comme pour se rassurer, il prononça quelque mot en Allemand. Viel Gluck Alex.

Je sais que tu aimes le suspense, et moi les surprises. Mais là tu me fais un peu peur Alexander. Il rigola un peu avant de coller son front contre le sien.

Ja, je me lance. Il pencha sa tête sur le coté. Je me suis posé mille fois la question à moi-même durant les combat, sans en être convaincu a 100 %. Ça en vaut-il la peine, sachant que je pourrais mourir à tous moment. Laure ouvrit la bouche pour rétorquer, mais il plaça son doigt sur ses lèvres. J'en suis arrivé à cette conclusion. Oui. En un quart de seconde, Alexander passait du jeune homme amoureux à celui qui s'interrogeait vraiment sur son avenir. Mademoiselle Laure, vous avez toujours été la personne la plus important à mes yeux. Celle avec qui j'ai toujours voulut être et celle que j'aimerai toujours et cela même âpres la mort. Être loin de vous, a été la chose la plus. Il s'arrêta un court instant pour chercher le mot qui lui correspondait le plus. Terrible pour moi. J'avais si peur de rentrer et de vous voir avec un autre homme. Oui je l'avoue, j'aurais été si jaloux. Laure lâcha un petit rire, avant de s'excuser. Aujourd'hui je suis avec vous, et en ce jour si important à mon cœur, je voudrais vous posez cette question... Il lui serra la main. Laure accepterez vous de devenir celle avec qui je finirais mes jours. Celle avec qui je me coucherai et me réveillerai jours âpres jours ?


Laure ne bougea plus. Son cœur avait explosé. Des larmes apparurent dans ses yeux. Elle resta bouche bée à le regarder avec un air de surprise. Elle ne savait pas quoi répondre à une telle déclaration. En une seconde, des millions de voix lui passèrent par la tête. Un seul mot. Oui.


 - Si tu refuses je comprendrai... Déclara t-il un peu perdu, à la vue de sa réaction. Elle hocha la tête en désaccord.

Je ne refuserai jamais Alex. Elle prit une grande et longue respiration. Laure se rapprocha de ses lèvres et les embrassèrent. Puis elle s'approcha de son oreille. Pour rien au monde je refuserai de t'épouser.


Il l'a regarda, souri. Alexander la retourna à son tour sur le dos, et comme pour la remercier il l'embrassa sur les lèvres, au fur et à mesure il descendit jusqu'à arriver sur son cou. A ce moment elle replaça ses bras autour de son cou et le rapprocha vers elle.


J'aimerai que ce moment soit éternel.


Il replaça ses mains sur ses joues et se remit à l'embrasser. Comme si demain était la fin du monde. Comme s'il n'y avait pas de lendemain.

La Strasbourgeoise (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant