Chapitre 3

292 36 1
                                    

Point de vue Lui

 Je m'approche. Elle le sens, elle se retourne. Ce n'était pas des larmes. Comment des larmes pouvaient-elles coulaient aussi vite ?  

Je me demande bien ce qu'elle fait ici. Peut-être a t-elle l'habitude de venir après tout. Dans son regard, je vois bien qu'elle s'attendait pas à ce que je sois là, elle a même l'air complètement paniqué. Je me surprends à la regarder quelques instants. Elle a des cheveux brun en accord avec ses yeux. Une taille normal, son style est tout à fait simple. Elle parait comme une fille ordinaire mais je vois dans ses yeux qu'elle ne l'est pas. 

J'ai envie d'aller lui parler. 

Pendant quelques instants, je pensais que ceci était peut-être une mauvaise idée, simplement quelques minutes que je pouvais perdre en lui parlant. Puis, je vois des larmes couler le long de ses joues et je me dis qu'elle a peut-être besoin d'aide. . Je fronçais les sourcils prit d'un doute. 

Elle me vit.

Une seconde passa...

Alors ses yeux étaient marrons, marron foncés.

Une autre seconde passa...

Son visage me laissait paraître qu'elle avait peur.

Une autre...

Je levais mes yeux dans la direction où elle levait les siens.

Une seconde passa, un mouvement de recul de ma part, un cri sortant de sa bouche et là...je découvris un nuage de pluie.

Une question se posait.

Pourquoi alors que je suis à un mètre d'elle, il ne pleut pas au dessus de moi ?

 Je reste fixe sans rien dire et elle aussi. 

Je frotte mes yeux, et regarde à nouveau. Je ne sais pas si c'est un rêve ou pas, mais il y a avait bien un nuage de pluie au dessus de sa tête, mais qu'au dessus de sa tête. 

Au dessus de moi, c'était le soleil, ces rayons chauds qui couvraient l'atmosphère pas de la pluie. Pleins de choses se bousculent dans ma tête à présent. La forêt, Charlie et...et...au merde ! Le pire, c'est qu'on est le jour le plus redouté : nous sommes le seize du mois. Là où un arbre va tomber. 

C'est quoi cette putain de coïncidence ? 

Je ne peux pas rester sans rien faire, il faut que je sache ce que tout ça signifie. 

Je m'approche d'elle d'un pas décidé mais elle, elle reculait. Elle a peur, je le sais, ça se voit. 

- Je ne vais pas te faire de mal lui dis-je

Elle ne me répond pas, elle a l'air ailleurs. Perdue. C'est normal. 

- Je veux juste...comprendre. 

Elle me regarde mais reste silencieuse. Je ne sais pas si c'est des larmes ou si c'est les gouttes de pluie de ce nuages qui roulent le long de ses joues. 

Mon cœur bat vite et fort. Un nuage de pluie est au dessus de sa tête. Je pense que je n'oublierai jamais cette image. Je pense même que tout à l'heure je vais me réveiller de ce rêve étrange. Il faut que ça soit un rêve. Je ne sais pas si je suis capable de vivre avec poids aussi lourd que celui-là. 

- S'il te plait, dis quelque chose ? 

Je ne veux pas qu'elle est peur. D'ailleurs, je devrais avoir peur aussi mais le fait que ça soit elle, ne me donne pas cette envie d'avoir peur. 

- Charlie ? 

Elle sursaute à l'entente de son prénom. 

Qu'elle réponde ou qu'elle ne me réponde pas, je reste ici. Pour la nuit  si il le faut. Maintenant que je la vois elle et son nuage de pluie, je ne vais pas partir en faisant croire que rien ne s'est passé. Je veux savoir la fin de cette histoire, même le début. 

Tout le monde sait qu'elle est étrange, certain disent même qu'elle cache un secret. Je n'aime pas dire ça et je croyais que je ne le dirai jamais mais, ces gens de ce village ont désormais raison : elle a un secret. 

Je crois que je suis le premier au courant je pense. 

Je sais que je ne vais pas révéler son secret, déjà parce que ce n'est pas le mien et ensuite parce que personne ne me croirait. On me prendrait pour un fou et on me ferai enfermer dans un hôpital psychiatrique ce qui n'est pas l'avenir que j'envisageai. 

D'ailleurs, en y pensant, je n'envisage aucun avenir pour le moment. Je prends la vie comme elle vient et elle me guide là où je serai censé être. Petit, là seul chose que je voulais devenir c'était un mec cool qui un jour fondra une famille. Un gars qui voulait quelque part se venger de son enfance. Un gars qui apprendra à vivre sans ses parents. Aujourd'hui et pour plus tard, je veux être un homme avide de découverte, qui voyagera jusqu'à trouver la perle rare. 

Puis, je me dis que la perle rare est peut-être sous mes yeux. Et cette perle rare me regarde aussi. 

Qu'allons devenir après ça ? 

- Tu...tu...tu connais mon prénom ? me demande t-elle à voix basse comme si elle avait peur qu'on nous entende alors que cet endroit était perdu. 

- Bien sûr, je suis Alec. 

Je souri pour lui donner confiance. Elle ne sourie pas, elle se contente de me regarder attentivement. 

- Je sais qui tu es. 

Oh...

Je ne pensais pas qu'elle connaîtrait mon prénom. 

Nous restons silencieux tous les deux. Je ne sais pas quoi lui dire, parce que c'est à elle de me dire quelque chose. Je regarde ce nuage. J'ai envie de le toucher, de laisser tomber une goutte dans ma main. Je ne fais rien. J'attends un mot de sa part. 

Soudain, je pense à mon ami qui doit venir. Vite, je lui envoie un message pour lui dire que finalement je ne suis pas ici. Il ne faudrait pas qu'il arrive et qu'il voit ça. Jake est un gars gentil et très serviable mais je pense qu'il serait capable de le dire à quelqu'un s'il découvrait ce qui se passe. Je ne préfère pas. Je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à Charlie par ma faute. 

- Tu dois sûrement te demander ce qui se passe Alec ? 

Enfin, j'allais tous savoir. 

Qu'en pensez-vous ?

NeverSNever, 

Nuage de pluie - TerminéeWhere stories live. Discover now