Chapitre 21

33 1 0
                                    

Point de vue de JunHo

Trois mois. Trois mois sont passés depuis que Fanny, ses amis ainsi que Edwige ont disparus de la population.

Malgré toutes les inspections, les recherches, les témoignages assez inintéressants et les quelques indices, les policiers et inspecteurs n'ont retrouvé personne.

Si les policiers ont décidés d'y mener leur enquête, c'est parce que déjà un petit nombre de personnes étaient portés disparus, ensuite, quatre personnes disparaissant d'un coup c'est suspect.

De plus, apparemment, il n'existe pas de dossiers sur des personnes nommées Fanny Hope, Youenn Martin ou encore Victor Foth dans les archives de l'État.

J'avoue que cela m'intrigue un peu. Beaucoup même. Pourtant, je ne crois pas que Fanny et les deux autres soit des fantômes, puisque j'ai même pu les toucher.

D'ailleurs, Léon aussi ne vient plus au lycée. La dernière fois qu'il aurait été aperçu, il entrait dans la forêt. Mais personnellement, je ne me préoccupe pas de lui.

Depuis trois mois, personne n'a fouillé la forêt. Pourtant, la plupart des disparus se sont volatilisés en cet endroit.

C'est pourquoi, moi, Han JunHo, vais explorer cette forêt !

J'admets que plus personne ne m'appelle Robert et cela me manque un peu...

Je vais y aller seul. Ce serait dommage d'embêter Tony et Lenny avec ça.

Tony, alias Rémi pour Fanny, ne considère plus Edwige comme sa petite-amie. Je crois qu'il a perdu espoir de la retrouver et a donc décidé de tourner la page. Ou alors, il la considérait comme une simple conquête. Allez savoir !

Lenny, il ne survivrai pas. Un rien ne l'effraie. Il y a deux jours, il s'est enfuie devant un lapin.

Donc, j'irai seul. Cet après-midi.

Ah mais vous devez vous demandez comment je sais que le véritable prénom de Ginette est Fanny ! Hein ? Et bien ce sont les professeurs qui ont fait une annonce dans le lycée et je l'ai entendue.

Je m'ennuie donc je vais me présenter à vous. Quoi ? Vous ne voulez pas ? Arrêtez donc ce charabia et écoutez-moi.

Je m'appelle donc Han JunHo, aussi connu sous le nom de Robert. Je sais c'est bizarre pour un asiatique d'avoir ce surnom mais c'est l'imagination de Fanny quoi...

Comment ça Ginette n'est pas mieux ? Vous auriez préféré Bernadette ? Non ? Ben voilà. Point final.

Bref, j'ai dix-sept ans. J'en aurai dix-huit le dix-neuf mai. Erm... Je suis sud-coréen ! Et niveau caractère je suis du genre fouineur, gamin et j'exige que l'on me respecte un minimum. C'est pas compliqué.

"- JunHo ! Viens mettre la table pour manger ! Et vite !"

Bon bah il FAUT que j'y aille. Ma mère n'aime pas trop patienter. Ma mère, elle est française. C'est mon père qui a ramené mes gènes sud-coréens. Malheureusement ce dernier travaille beaucoup et n'est presque jamais là...

Je quitte donc ma chambre pour aller dans la salle à manger.

Je pioche dans le meuble quatre assiettes identiques, quatre trios de couverts ainsi que quatre verres et les dispose sur la table.

Pourquoi quatre ? J'ai un désagréable petit frère de onze ans et notre gentille grand-mère paternelle vit avec nous.

Ma grand-mère, elle est arrivée en France quand elle a su que son dernier fils allait se marier. Et a dû apprendre la langue française avec nous. Dans la maison, tout le monde l'appelle halmeoni.

Au Fond De La Forêt [En Réécriture]Where stories live. Discover now