Chapitre 16

436 30 11
                                    


Le corps de Silvester s'écrasa sur le sol comme une poupée de chiffon. Le prince de Weselton émit un grognement de soulagement, et inspira brusquement une bouffée d'air frais. Elsa, à la fois incrédule et dépitée, fixait Loki de ses yeux bleu glacier. Une part d'elle-même – dont l'avis était fortement approuvé par Sylvi – trépignait et voulait lui envoyer un jet de neige particulièrement violent à la figure, tandis qu'une autre essayait encore de procéder les informations qui arrivaient à grande vitesse. Elle avait terriblement conscience des halètements de Silvester, de la mine contrariée de Loki et de la stupéfaction de Sif à ses côtés. Mais très rapidement, la colère l'emporta sur le reste. Elle avait vraiment cru, à l'époque, qu'il avait changé. Une part d'elle espérait encore, même aujourd'hui. Et elle venait d'être déçue. Encore.

Elle aurait presque cru que, à répétition, ç'allait devenir moins important pour elle, mais la douleur dans sa poitrine était aussi vive que la première fois. N'écoutant que son instinct, elle courut vers Silvester et l'aida à se relever, fusillant au passage Loki du regard. Puis, elle se concentra sur son fiancé.

– Vous allez bien ?

Il hocha lentement la tête, à peine perturbé par le fait qu'elle aussi l'avait relevé sans aucun problème malgré le fait qu'il ait trois centimètres de plus et qu'il soit nettement plus robuste. Du moins en apparence. Puis, il passa ses doigts sur sa gorge, qui virait au violet.

– Vous êtes sûr ?

Son obstination valut à Elsa un faible sourire de la part de Silvester, qui, là encore, acquiesça. Il se redressa totalement, respira profondément encore une ou deux fois, et se détourna. Il s'inclina raidement devant Sif, puis s'excusa, et s'éloigna. Elsa se retourna, assassina son ancien amant du regard encore une fois, et lança à l'intention de la reine d'Asgard :

– Je vous laisse gérer ça. Si vous voulez bien m'excuser...

Elle leur tourna le dos à son tour, et partit, presque en courant, sur les traces de son fiancé. Alors qu'elle s'éloignait, elle entendit un chuchotement furieux dans son dos :

– À quoi pensais-tu ?

Silence. Elsa tourna très légèrement la tête, juste assez pour voir que, au lieu d'essayer d'arranger les choses en s'excusant, Loki la fixait, elle. Mais, juste après, elle tourna à un angle, et le perdit de vue.

Une dizaine de mètres plus loin, Silvester était en train d'ouvrir une porte. Elsa accéléra, rattrapa le battant alors qu'il allait se fermer. Le prince s'arrêta, soupira, et lui ouvrit. Elle le remercia, et entra sur la pointe des pieds, comme si elle craignait de déranger.

– C'est votre chambre ? demanda-t-elle, ne sachant comment engager la conversation.

Il fit un demi-sourire légèrement moqueur.

– En fait, c'est aussi la vôtre.

Elle recula d'un pas, surprise, mais il ne lui laissa pas le temps de s'interroger, et lui expliqua :

– Apparemment, comme nous sommes fiancés, ils ont essayé de gagner de l'espace et nous ont fait partager la même chambre. Mais si ça vous dérange, je prendrai le canapé.

Elsa crut qu'une faille béante venait de s'ouvrir dans sa poitrine. Elle fut propulsée des années en arrière, au mariage d'Anna. C'était la dernière fois que quelqu'un lui avait proposé de lui céder le lit en s'installant ailleurs. Et, à l'époque, c'était Loki qui l'avait fait. Le souvenir lui fit monter une boule amère dans la gorge. Elle déglutit, refusa poliment en essayant de masquer son trouble.

– Non, ça va aller. J'aurais juste apprécié que Sif me prévienne avant... grinça-t-elle, un ton plus bas.

Elle regarda autour d'elle. Effectivement, la chambre était plus spacieuse que celle qu'elle avait eu lors de sa dernière visite. Silvester se laissa tomber sur le lit aux draps blancs. En affalant sa tête dans les coussins, il émit un « aïe » étouffé. Immédiatement, Elsa se reconcentra sur lui, et s'approcha.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant