Chapitre 24

401 32 22
                                    

Elsa prit sur elle pour ne pas envoyer Thor bouler alors qu'il venait – en privé – lui demander si, vraiment, il ne pouvait pas les accompagner pour aller chercher Lorelei. Elle s'y opposa fermement, malgré son envie de l'avoir à côté d'elle juste pour refroidir les ardeurs éventuelles de Loki. Ou les siennes.

En face d'elle, le blond ne semblait pas vouloir se rendre à ses arguments. Et pour cause, elle-même ne se sentait pas totalement convaincue. Elle poussa finalement un soupir, et le coupa :

– Écoutez, je sais que ça peut paraître difficile. Mais Lorelei a un pouvoir qui nous dépasse totalement, vous et moi. Je suis incapable de le comprendre. En revanche, j'ai vu ce qu'il fait. C'est de la magie, ça n'obéit pas aux lois de la nature.

– Ou peut-être que c'est la magie qui dicte les lois de la nature, et qui se débrouille pour les contourner ensuite.

– Sylvi ?

– Oui, « la ferme », je sais. Mais admets au moins que le raisonnement tiendrait la route.

– Certes. Maintenant, la ferme.

– Rabat joie !

Sylvi se replia dans son esprit avec un mouvement d'humeur. Elsa se mordit les lèvres, embêtée. Elle avait rarement été autant sur les nerfs que ces dernières semaines, et sa relation avec son armure en avait considérablement pâti. Elles ne s'étaient jamais aussi mal entendues. Pourtant, il fallait bien qu'elles fonctionnent ensemble, elles étaient liées.

Elsa grimaça, se promit de s'excuser correctement plus tard, et reprit à l'intention de son interlocuteur divin.

– Imaginez ce qui arriverait à votre fiancée.

En voyant le regard coupable de Thor, elle sut qu'elle jouait sur la corde sensible, et s'y attaqua avec autant plus d'ardeur.

– Vous êtes à quelques semaines du mariage le plus grandiose qu'Asgard ait connu, et vous voudriez aller vous frotter à une enchanteresse qui pourrait vous détourner de Jane au moindre contact.

Le blond passa une main dans ses cheveux, gêné, mais garda le silence. Elsa n'insista pas, se contenta de le fixer avec insistance. Après quelques secondes de réflexion, il finit par acquiescer, et tourna les talons.

– Thor ? le rappela-t-elle.

Il se retourna.

– Veillez sur mon fils, s'il vous plaît.

Il hocha lentement la tête, et se dirigea vers Eirik, qui parlait d'une voix animée avec sa sœur. Elsa les regarda un moment bavarder tranquillement, heureuse que ses jumeaux s'entendent si bien. Des souvenirs de ses premières années avec Anna remontèrent, lui arrachant un léger sourire. Elle les stoppa avant l'accident qui avait failli coûter la vie à sa sœur.

– Bien joué, murmura une voix à sa gauche.

Elle sursauta, se retourna brusquement, pour tomber nez à nez avec Loki.

– Aaah !

Il ricana, se rapprocha d'elle alors qu'elle esquissait un mouvement de recul. Elle s'obligea à ne pas bouger. Ses yeux verts étaient plongés dans les siens. Elle détourna légèrement le regard pour suivre la courbe de son nez, jusqu'à ses lèvres. Brusquement, une irrésistible envie de l'embrasser la prit. Elle la réfréna du mieux qu'elle put, se contentant d'un tressaillement lorsqu'elle sentit ses doigts frôler le dos de sa main.

– On devrait y aller, enjoignit-il, l'air de rien. Il ne nous reste que quelques heures avant de devoir repartir.

Elle acquiesça, s'employa de son mieux à masquer son trouble. Elle sentait instinctivement qu'il était tout aussi perturbé qu'elle, mais savait le cacher. Elle se gifla intérieurement, puis se tourna vers sa fille.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora