Chapitre 25

359 33 30
                                    

Evvie dut s'y reprendre à quatre fois pour arriver au vaisseau. Une fois, elle sortit dans un entrepôt désaffecté. Une autre, dans l'ombre d'un type trois fois plus grand qu'elle. Et la dernière, dans une fosse horriblement profonde, totalement noire. Agacée, elle se focalisa entièrement sur son frère... et émergea des ombres à côté de lui.

Eirik tressaillit à peine en la voyant apparaître. Il commençait clairement à avoir l'habitude, même si ce n'était pas encore agréable pour autant.

– Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il, immédiatement après avoir remarqué que ses parents ne suivaient pas le mouvement.

Elle ne répondit pas, lui prit la main.

– Pense à maman et papa.

En voyant qu'il se concentrait, Evvie inspira profondément. Elle ne l'avait encore jamais fait. Mais son père disait que c'était possible. Elle pencha la tête sur le côté, écouta, jusqu'à entendre des bruits de combat. Un cri, indubitablement féminin, qu'elle reconnut avec un frisson. Celui de sa mère. Elle fit un pas en avant...

Les jumeaux rejaillirent sous une table, dans l'ombre. Juste devant eux, des bottines argentées veinées de bleu scintillaient à chaque pas, face à des chaussures noires. Eirik, reconnaissant sa mère, tendit la main. Un jet de glace frappa l'adversaire d'Elsa juste au-dessus de la cheville. Il poussa un gémissement de douleur, qui se transforma en cri après un coup porté de la blonde.

Evvie ne voyait pas grand-chose. En revanche, elle comprenait instinctivement que ses parents, dos à dos, essayaient de se frayer un passage vers le fond de la salle. Elle se retourna brusquement. Une seule personne, tout au fond, était inactive, et se contentait d'observer la scène. Sous la table, Evvie ne voyait que ses pieds, mais à la robe, elle l'identifia comme la rousse qui avait voyagé avec eux. Ou alors, les robes étaient très ressemblantes.

Elle posa la main sur l'épaule d'Eirik, lui indiquant la femme. Il acquiesça.

– Comme avec Laia ? interrogea-t-il avec un léger sourire.

– Comme avec Laia.

Evvie se fondit dans les ombres. Littéralement, elle en devint une, serpentant le long du sol jusqu'à atteindre l'endroit qu'elle voulait, juste derrière la femme.

Eirik se concentra. Il prit son temps pour imaginer ce qu'il voulait créer, puis se lança. Des plantes de glace jaillirent du sol, commencèrent à s'entre-croiser pour former une cage blanche éclatante. Et alors que la rousse allait agir pour la faire tomber, Evvie se matérialisa sous ses pieds, la faucha, et repartit aussitôt dans les ombres. Eirik continua à faire grandir ses plantes. Très vite, il sentit un autre pouvoir se joindre au sien. Il ne tourna pas la tête, mais devina que la magie qui venait l'appuyer provenait de sa mère.

Au moment de récidiver, néanmoins, Evvie se fit intercepter. Elle n'eut pas le temps de pousser un cri que déjà, une main d'acier se refermait sur sa gorge, et la soulevait au-dessus du sol. Ses pieds battirent dans le vide, tandis que la femme la mettait à hauteur de son visage. Elle prenait soin de la serrer juste assez fort pour qu'elle ne puisse pas se libérer, sans toutefois lui couper le souffle. Evvie couina.

Eirik stoppa immédiatement ce qu'il faisait. Au même moment, le dernier homme armé tomba sous les assauts conjugués d'Elsa et de Loki. Sa tête cogna durement contre le plancher. Et Elsa poussa un cri en voyant la position de sa fille.

§.§.§.§.§.§

– Bon. Maintenant que j'ai votre entière attention...

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsWhere stories live. Discover now