Deux jours

1.2K 146 34
                                    

Rêveuse, je me tarde de sortir de chez moi, mains dans les poches avec mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles. Je marche avec une flemme immense jusqu'à Belknap. Hier j'ai eu une sacrée soirée à rattraper le temps avec Amaïs, je ne regrette pas d'avoir passé autant de temps avec elle, je regrette juste d'avoir accepté de regarder encore un episode de Gossip Girl avec elle comme si je n'avais pas cours le lendemain. Elle m'a déposée chez moi vers deux heures du matin et maintenant j'ai cette fatigue qui se lit sur mon visage comme si on l'y avait gravé avec un feutre indélébile. Je reniflais doucement, le nez rougis, tout en chantonnant les paroles de PartyNextDoor, come and see me. Le fait que Bryson soit potentiellement en ville n'était complètement sortie de la tête et c'était bien comme ça, je n'ai pas besoin qu'il vienne ajouté son grain de sel dans ma vie.

J'ai tout aussi bien, non pas ignoré, mais plutôt éviter mes amis de Belknap. En effet, je n'ai pas déjeuné avec eux, je ne les ai pas rejoins à la bibliothèque et je ne les ai encore moins attendu devant l'école. Je savais bien que Rebecca n'avait pas su tenir sa langue, elle l'avait sûrement dit à Brad qui lui, avait sûrement dû répéter à Henry et Jackson. Je ne voulais pas qu'ils m'envahissent avec tout un tas de questions, je n'étais pas encore prête à me dévoiler à eux, à montrer, à leur raconter ce que j'ai vécu, ils n'ont pas besoins de mes explications. Et leur mentir est au-dessus de mes forces. Alors je profite simplement de ma réconciliation avec ma grande sœur pour passer du bon temps mais d'abord je suis allée voir Si mon nom était affiché parmi ceux qui ont pu valider ce bimestre. Les listes ont été affichés depuis ce matin mais comme je savais que mes amis s'y trouverais forcément eux aussi, je n'y suis pas allée. Je m'appliquais à chercher premièrement ma faculté puis ensuite ma classe et enfin mon nom. J'ai été soulagée de voir mon nom accompagné d'une belle moyenne. Je me félicitais moi même, et par curiosité j'ai cherché le nom de mes amis et ils ont tous été admis. J'étais assez heureuse, j'avais réussis à valider mon trimestre.

Amaïs avait prévue de venir me chercher aujourd'hui et j'étais flattée qu'elle mette une pause sur son travail juste pour moi. Elle m'a fait comprendre qu'elle avait beaucoup de choses à faire en ce moment et que pouvoir traîner avec elle était un privilège auquel même Michael n'avait pas droit. Elle travaille en tant qu'anesthésiste dans un hôpital universitaire alors elle n'est pas tout le temps disponible.

-Tu as prévue quelque chose aujourd'hui? Me demandait-elle en me conduisant chez moi.

-Négatif. Je vais restée chez moi, travailler tranquillement et suivre Gossip Girl. Je lui répondais en mangeant mes cacahuètes.

-Je t'ai rendu accroc apparemment. Rigolait-elle avant d'augmenter le volume de la radio. Hé c'est pas ton Bryson ça?

"I was never loyal, let you tell it, yo
But I'm ready to fix it if you ready, baby
But so, so
So give me all of you in exchange for me
Just give me all of you in exchange for me, for me."

Je tourne de l'œil, et étrangement il a fallut que ce soient ces paroles là qui sortent comme si... uhg! J'avais envie de vomir tellement j'étais dégoûtée de sa musique... musique dans laquelle je me suis très vite reconnue dans les paroles vue que, Amaïs ne connaissant pas non plus toute la vérité, je ne voulais pas lui gâcher la vie avec ma rancune. Les paroles me donnaient la gerbe et j'ai levé les yeux au ciel encore plus fort lorsque j'ai entendu cette dernière phrase qui m'a presque valu un arrêt cardiaque.

"You got my soul.."

Quel beau parleur. Qui a son âme ici? Pas moi en tout cas. Dès que Amaïs m'a déposée, j'ai presque couru pour rentrer chez moi et, comme je suis devenue parano, j'ai légèrement regarder autour de moi avant de m'engoufrer chez moi.

For us [Bryson Tiller] tome IIWhere stories live. Discover now