chapitre 29

32.4K 1.6K 1.2K
                                    

Quand le jet atterrit, je suis la première à sortir, et Alec n'est pas très loin derrière moi. Je prends une grande bouffée d'air frais, bien contente que le vol se soit passé sans encombres. Enfin, si le côté gauche de l'avion où était assise Leila aurait pu se détacher pendant le vol, je ne m'en serait pas plainte. Nous nous dirigeons vers l'imposante voiture noire garée à la sortie de la piste d'atterrissage. Du coin de l'oeil, je vois Alec, son arme à la main et son regard braqué vers l'homme appuyé contre le capot. Il me dépasse pour s'approcher de lui et me frôle dans le vouloir. Ils se font un signe de tête avant de s'offrir une poignée de main la plus ferme qui soit. Ma peau brûle à l'endroit où il l'a frôlé en passant. Son air impassible est gravé sur son visage, sérieux, peut-être même impatient. Il arque un sourcil et se frotte le menton avant de hocher brièvement la tête aux dires de son interlocuteur. Mon coeur chevauche ma poitrine devant le seuil de virilité maximum qui puisse être atteint par un homme. Cet homme là, se tourne vers moi et me fait signe d'approcher. Je retiens ma respiration pendant les derniers mètres qui me séparent de lui.

-Tu as une arme sur toi ?

   Je fronce les sourcils et secoue ma tête.

-Non, dis-je en baissant le regard vers mes pieds.

-Il t'en faut une, tu ne peux pas te balader sans protection.

   Je lève les yeux vers lui.

-C'est toi ma protection, je n'ai pas besoin d'arme. 

   Il arque un sourcil et pendant un instant son souffle se fait court. Il sort une arme de sa ceinture sans me quitter du regard et me la tend. Une drôle de tension se balade dans l'air et j'en inspire le maximum en un temps imparti avant de soupirer profondément quand j'attrape l'arme dans ma main.

-Garde la avec toi, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne serais pas toujours là pour te protéger.

   Mon regard passe de lui à l'arme, puis à lui de nouveau. J'en ai assez de toucher des engins pareil, mais je la coince tout de même sous mon t-shirt en lui faisant un signe de tête. A ce moment là, alors que je me perdais dans la profondeur de ses yeux émeraudes, une brise légère vient soulever sa mèche rebelle et la déplace sur son front. Mon coeur rate un battement. Peut-être deux. Peut-être qu'il ne bat plus du tout, que je suis au Paradis et que c'est un ange qui se tient devant moi. Pourtant j'étais persuadée que j'irais en enfer. Alec lève soudainement les yeux derrière moi en prenant une grande inspiration. Je respire à nouveau normalement. Je me retourne et vois Leila et Dom avancer vers nous.

-Qu'est-ce qu'on attends, on y va ou quoi ?

   La voix de Dom m'hérisse les poils. Je soupire en le voyant jouer avec son arme comme si c'était un jouet pour enfants. Alec hoche la tête d'un air agacé et contourne la voiture pour s'installer au volant. Je m'assois à côté de lui, pour ne pas me retrouver coincé entre Dom et Leila à l'arrière encore une fois. Alec me lance un regard en coin avant de démarrer la voiture. Je ne sais pas pourquoi il a l'air si sérieux soudainement. Est-ce c'est à cause de mon comportement ? Ca n'avait pas l'air de tellement l'énerver pourtant, il avait même l'air d'apprécier mon côté impétueux.

-C'est quoi le plan ?

   Leila avance son visage entre nos deux sièges. Je roule du regard et soupire d'agacement.

-Il n'y en a pas, répond sèchement Alec.

   Leila marque une pause et grommelle :

-Que veux-tu dire ?

   Du coin de l'oeil, je vois les doigts d'Alec se serrer autour du volant.

-J'ai dis, " il n'y en a pas". Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?

INCANDESCENCEWhere stories live. Discover now