Chapitre 52

24.9K 1.2K 254
                                    

Je détourne le regard d'Alec quand je sens l'avion monter dans les airs et je vois du coin de l'oeil qu'il a l'air contrarié que je le fasse. Je soupire et me frotte les tempes en pensant à tout ce qui nous attend maintenant que j'ai échappé à Alessio et détourné Taryn de son jeu de pions.

-Tu as l'air d'aller bien.

Sa voix grave me sort de mes pensées. Je fronce les sourcils et me tourne vers lui.

-Ce n'est qu'un air.

Il ne dit rien, se contentant de m'observer.

-Alec, parle moi de ce que tu sais.

Il passe son index sur sa bouche avant de se redresser sur son siège.

-Tu es sûre que tu veux parler de ça ?

-Je ne vois pas de quoi on pourrait parler d'autre. Et puis, c'est ce qui m'intéresse le plus pour le moment.

Il hoche brièvement la tête et prend une grande inspiration.

-Je savais que Dom était un traître depuis le début.

Il me lâche ça comme ça, brutalement. Je balbutie et lui lance un regard empli d'incompréhension.

-De quoi tu parles ?

-Je savais que Dom jouait un double rôle quand on est allés aux favelas, tu te souviens ? Un des hommes qui l'entourait était un homme de main à Alessio. Dès le moment où je l'ai reconnu j'ai su qu'il nous l'a mettait à l'envers. J'ai rien dit et rien fait parce que je savais qu'il allait nous mener à Alessio. J'aurais peut être dû le frapper plus fort sur le yacht et tout ça ne serait pas arrivé.

J'écarquille les yeux, l'air complètement abasourdie par ce que je viens d'apprendre. Je pensais qu'il me faisait suffisamment confiance pour me dire certaines choses. Apparemment, non.

-Tu aurais dû le tuer Alec. Et putain pourquoi tu n'as rien dit plus tôt ?

Il me lance un regard noir mais je n'arrive pas à me calmer. J'ai l'impression qu'il y a encore plein de choses qu'il ne me dit pas, je risque d'encore plus m'éreinter la voix si je baisse pas d'un ton avec lui. Il me regarde fixement dans les yeux et je sens mes joues rougir. Il ne m'avait plus regardé comme ça depuis un long moment.

-Je sais comment tu es. Tu n'aurais pas pu rester impassible face à lui et tu aurais forcément fait un faux pas.

Taryn m'a fait la même remarque, je suppose que l'impulsivité est l'un de mes traits de caractère principal.

-Et comment tu as su pour la base ?

Il détourne le regard et je vois bien qu'il hésite à m'en dire plus, et je ne peux m'empêcher d'être vexé. Ce n'est pas comme si j'étais une inconnue. Enfin, je n'ai pas l'impression de l'être après tout ce qu'on a partagé, lui et moi. Je croise mes bras contre mon torse, je suis sur la défensive.

-J'ai conscience qu'on a été séparés un long moment, mais ne commence pas à me cacher des choses, sinon je te jure que je me casse dès que l'avion aura atterri, c'est clair ?

Il me regarde du coin de l'oeil et soupire profondément.

-C'est Leila qui m'en a parlé.

Quand il prononce son nom, une image d'eux me vient immédiatement en tête et je sens déjà mon sang bouillir dans mes veines. Je serre mes poings contre ma cuisse tandis qu'il continue :

-Mais elle ne savait pas où elle se situait exactement, alors j'ai employé la manière forte. J'ai cherché une planque à Alessio, j'ai trouvé ses hommes et je les ai torturés un à un jusqu'à ce que l'un d'eux craque et me donne sa position.

INCANDESCENCEWhere stories live. Discover now